- Citation :
- j'ai enfin trouvé un moteur à prix raisonnable pour le VTC
C'est à dire ?
300€ ?
- Citation :
- tendeur de chaine à 7mm
On t'as donné le kilométrage ?
Pense comme je te l'ais expliqué dans un de tes nombreux sujets sur l'épisode,
que 7mm est déjà une cote limite !
D'autant que lorsque le moteur aura repris son fonctionnement journalier,
il reprendra ses cotes habituelles et donc une cote supérieure à 7 mm !
(dans la grande majorité des cas !)
- Citation :
- Mais il manque quand même le coupleur d'arbre.
Est-ce que je peux récupérer celui du moteur en place sans soucis.
Oui ! bien entendu !
- Citation :
- J'ai bien lu de nombreux post sur la dépose du moteur en prenant soin de démonter la roue arrière pour éviter de faire venir l'arbre avec le moteur mais ce cas y a t'il une procédure particulière?
Si tu as tout bien lu, tu as donc tout bien compris !
mais tu me fais peur, je te ré-explique !
L'arbre de cardan comporte du joint spi en lèvres ouvertes.
Il ne faut pas qu'il vienne avec la dépose du moteur, car parfois il suit
la sortie du moteur et sort de son fourreau.
Non seulement, tu ne pourras pas le remettre dans son fourreau coté moteur mais
le Spi s'abimera irrémédiablement si tu essaie.
L'arbre ne peut sortir que du coté du moteur et rentrer par le coté cardan, pas l'inverse.
DONC !
La précaution c'est de démonter les 4 boulons du raccord cardan sur le fourreau et de
bloquer la venue de l'arbre coté moteur, avec coté cardan, un fil de fer enroulé par exemple.
Est-ce clair amigo ?
Pour le coupleur, tu fais ça séparément ! une fois que les deux moteurs sont sortis !
Bon courage amigo !