Salut,
Comme je le disais dans une autre discussion similaire,
rien de particulier pour la dépose de ce moteur, si ce n'est evidemment son
désaccouplage avec l'arbre du cardan.
Il faut donc savoir qu'il éxiste un risque important que l'arbre vienne avec le moteur.
Dans ce cas, l'arbre sort de son fourreau et accompagne le moteur.
Les joints toriques de l'arbre en question, s'abiment alors sérieusement,
obligeant à leur remplacement.
Cela n'arrive pas systématiquement, mais ça peut être ennuyeux.
Généralement, on ne s'apperçoit de rien et l'on remet l'arbre dans son fourreau par
le même endroit d'ou il est sorti.
Sans le savoir, une nouvelle fois, l'on achève les joints toriques de l'arbre du cardan.
L'arbre du cardan, ne se retire et ne se remet que par le coté roue arrière.
Je ne sais pas exactement si c'est par le fait de respecter le sens des joints toriques ou
si c'est parce qu'il existe un étranglement dans le fourreau coté moteur.
Mon conseil.... même si je reconnais que c'est galère d'enlever la roue arrière et ses suspensions,
c'est d'enlver au préalable le bloc cardan avec 4 gros boulons, à l'arrière de la moto.
D'aller bloquer ensuite l'arbre avec un petit collier de fil de fer, pour qu'il ne suive pas le moteur
lors de son déplacement.
Voilu. Bon courage camarade !
NB : merci mon Eric pour le complément. On poste ensemble !
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