Bonjour à tous.
Merci pour vos encouragement (Tof, Philippe ...).
Il est probable comme le dit Philippe, qu'il faille que j'envisage une vente sur LBC, mais franchement, je préfèrerai traiter ici avec des passionnés et connaisseurs, plutôt qu'avec des curieux qui vont peut être seulement me faire perdre du temps ...
Comme je me dois d'être tout à fait honnête, j'ai oublié de préciser que depuis peu, ma machine est sujette à la maladie semble t'il commune à toutes les PC 800 : très légères fuites à chaud au niveau des bouchons d'arbres à cames. Rien de bien méchant : lorsque le moteur est très chaud, une goutte d'huile tombe de temps en temps par terre.
C'est vraiment très occasionnel, et au garage, lorsque je reviens de ballade avec un moteur très chaud, je glisse un morceau de carton pour absorber, c'est tout, et le carton est loin d'être inondé d'huile. A froid : aucune goutte d'huile.
Mon grand âge m'a appris au moins une chose : le mieux est l'ennemi du bien, alors je laisse comme ça, plutôt que de me lancer dans une réparation qui pour l'instant est loin d'être vitale.
Pour l'instant, je n'envisage pas de vendre mes pièces à part de la moto.
Bon, voici la liste des pièces neuves en boîte que j'ai d'avance :
(on est prié de ne pas rigoler dans mon dos
: j'ai toujours eu peur "de manquer". Peut être un reste de mes navigations hauturières où il fallait éventuellement pouvoir tout réparer en autonomie complète)
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- 2 filtres à huile (1 Purflux, + 1 Bosch) ;
- 2 jeux de plaquettes de freins EBC FA142HH ;
- 1 jeu de machoires AR (EBC Brakes) ;
- 1 filtre à air permanent (réutilisable) K & N ;
- 2 régulateurs redresseurs ;
- 2 antiparasites capuchons NGK ;
- 4 bougies Irridium NGK ;
- 1 clé à bougie spécifique (Honda 89216-MR5-870) ;
- 1 bavette garde boue AV ;
- 1 pompe à essence spécifique + filtre marque CARTER USA ;
- 1 joint de carter Honda 11395-MR5-306 ;
- 1 clé pour réglage des amortisseurs ;
- 1 calorstat Honda 19300-MB0-003 ;
- 1 relai de démarreur ;
- 1 Kit de réparation récepteur embrayage ;
- 1 kit de réparation maître cylindre ;
- 1 kit Honda de réparation de la sortie du starter 16046-MZ6-730 ;
- 1 câble de compte tours ;
- 1 kit de réparataion du robinet automatique d’essence ;
- 1 kit de répartion carbus ;
- bulle d'origine en plus de la bulle haute Secdem montée sur la machine (voir photos).
Il me semble ne rien avoir oublié, à part le manuel d'atelier Honda, mais ça, ça ne vaut plus rien, car on le trouve gratos en PDF.
PS : la machine est équipée d’une prise Optimate à branchement rapide pour recharge et floating de la batterie. Cette prise est très discrète (visible seulement après ouverture du cache droit du repose pied passager). Merci à l’ancien proprio d’avoir posé cette prise
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Je pourrais même éventuellement donner avec la machine un chargeur automatique, si vraiment l'acheteur(euse) n'en possède pas encore.