- Citation :
- Le kit contient aussi deux joints spi que je n'ai pas su placer, certainement qu'ils sont liés au sélecteur. Je veux bien percer, mais comment refermer ensuite ??
Pour le robinet, tu peux ensuite refermer avec de la vis de 3mm et écrous.
On pourrait tarauder au pire, mais c'est de l'alu fragile.
Te suffiras de mesurer le diamètre du trou.
C'est une opération que d'autres de nous on faite.
- Citation :
- Pour le sélecteur, je pensais à fabriquer une extension au bras qui est relié à l'axe, afin de décaler la biellette latéralement pour rattraper la différence. J'ai un pote soudeur qui pourrait me faire ça.
Vous en pensez quoi ?
Trouver le moyen de rallonger la tige est une idée mais ça m'étonnerait que l'on
puisse souder quelque chose facilement là dessus, c'est de l'aluminium !
(si c'est de cela que tu parles)
Mon idée, même si elle semble un peu barbare, ce serait de couper un bout de l'axe
d'un de tes moteurs de VTE (mort pour mort).
Comme ça tu as le bon diamètre de tige et surtout la cannelure qui reçoit la branche de sélecteur.
Ensuite fabriquer une pièce intermédiaire qui se glisserait sur les deux bouts de tige et se fixerait
avec des vis qui viennent serrer chacun des deux bouts d'axe. (que ça reste démontable)
On pourrait aussi sécuriser le truc en perçant chacun des deux bouts d'axe cote à cote,
et en plus du serrage par vis, glisser dans les trous faits une clavette.
Enfin quelque chose comme ça, je ne sais pas si tu me suis.
- Citation :
- A noter, le bruit d'aspiration d'air via les filtres cornets et plutôt présent et assez aigu ...
il n'y avait pas de joints avec cet échappement (rappel : échappement tubes séparés, pas d'origine).
Ah ! j'ignorais ces détails !
C'est donc pour ça que je trouve le moteur bruyant !
- Citation :
- les carbus sont réglés avec cet échappement et ces filtres, franchement niveau carburation, ça tourne bien au ralenti, je testerais en charge plus tard
Comme je l'ais souvent répété, ces carburateurs ne sont pas prévus pour fonctionner
correctement avec des cornets. (et c'est valable pour tous nos V2 à carbus).
Il leur faut obligatoirement la "réserve d'air" qu'offre la boite à air d'origine.
Quoi qu'on fasse, les réglages obtenus ne peuvent pas être parfaits sur ces carburateurs
en utilisant des cornets !
Tu verras en charge, mais si au mieux le moteur n'a pas des trous d'accélération,
tu perdras énormément en couple au détriment d'un comportement on/off.
- Citation :
- Ça c'est le cylindre AR, l'AV est identique. C'est en dessous des 9mm du manuel.
Déjà dit aussi, attention que c'est une cote maxi !
C'est juste une indication ce repère et il est d'autant plus faux quand un moteur comme
celui-ci n'a pas tourné depuis longtemps.
C'est d'autant plus vrai que tu as du tapoter les carrés des tendeurs pour les débloquer.
Ce qui veut dire que lorsque la moto aura repris la route et roulée un peu en charge,
la cote reprendra sa place et repartira inévitablement à la hausse.
C'est donc une cote maxi 9mm.
Sur ce moulin il est préférable de ne pas attendre d'atteindre cette cote pour revoir la distribution.
Le bas moteur va se marquer de la chaine qui bat, les pignons d'arbre à cames
vont s'user rapidement et les tendeurs eux-mêmes vont se marquer plus vite.
ça donne un coût de réfection de la distribution plus onéreux !
Alors que fais à temps.... tu n'as que les chaines à changer !
(les tendeurs pouvant généralement attendre la prochaine réfection)