| VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 229 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Lun 21 Mar 2022 - 12:12 | |
| Salut à tous, Comme je suis toujours en train de tirer des plans sur la comète, je planche sur un projet de changement d'avant sur mon VTE (fourche, roue, frein). Après une tentative foireuse (j'avais mal préparé mon coup) avec un avant de GL650 Silverwing, j'ai compris qu'il fallait mieux assurer ses arrières avant de dépenser ses sous. Pour l'instant je prospecte suivant différents modèles de bécane, et pour avancer il me faut des côtes exactes : si l'un d'entre vous a un té de fourche inférieur sous la main, pourrait-il prendre 3 mesures svp ? 1°) la hauteur de la colonne de direction (du bas de la cuvette de roulement jusqu'en haut de la partie filetée 2°) le diamètre de cette colonne 3°) l'écartement exact des tubes de fourche (entraxe).
Vous me direz que je n'ai qu'à démonter la mienne pour prendre les mesures mais bon... je m'en sers au quotidien alors si quelqu'un a un té déjà démonté, ce serait quand même nettement plus pratique ! Pour l'entraxe des tubes de fourche, j'ai déjà pris la côte entre l'intérieur des tubes, puis par l'extérieur, alors ce serait surtout pour confirmation. Alors, à vos réglets, pieds à coulisse et autres mètres à ruban et...... un grand MERCI d'avance ! |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Jeu 24 Mar 2022 - 11:28 | |
| Bon, j'ai un peu l'impression de parler tout seul... Personne n'a un té inférieur de VTE déjà démonté ? siouplait ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Jeu 24 Mar 2022 - 12:04 | |
| - leskoi a écrit:
- Bon, j'ai un peu l'impression de parler tout seul...
Marrant, c'est ce que j'ai pensé quand par MP tu m'as demandé il y a plusieurs mois, de te parler de modifier la jante arrière du VTE.... je t'ais fait un long message et je n'ais jamais eut de réponse, ni de merci ! - leskoi a écrit:
- Personne n'a un té inférieur de VTE déjà démonté ? siouplait !
Blague à part, je ne vois pas qui sur le forum serait actuellement en train de refaire le train avant de sa 500 ou se retrouverait avec un avant en pièces. Il va te falloir démonter ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Ven 25 Mar 2022 - 0:38 | |
| Effectivement Manu j'ai omis de te répondre/remercier, mea culpa !
On a malheureusement eu de sérieux problèmes à la maison et j'ai du tout laisser de coté pour faire face. Pas marrant mais c'est la vie.... Voilà pour mon silence radio de ces derniers mois.
Le projet n'était pas enterré, et à présent que je commence à ressortir la tête de l'eau je vais pouvoir m'y remettre. Chantier fourche/roue/freins avant dans un premier temps. Et puis en fonction du comportement de la moto, je verrai si je me lance sur une adaptation de frein à disque arrière (là c'est moins simple). J'ai quelques idées là-dessus mais chaque chose en son temps !
Pour les mesures du té, je viens de me souvenir qu'il y avait un gros stock de pièces de VTE dans les petites annonces du forum, je vais tenter de ce coté-là, sait-on jamais.
Je viens d'aller chercher aujourd'hui un chouette carénage pour monter sur la belle. Pas cher du tout mais y'a un peu de fibre à réparer dessus. L'avantage c'est qu'il est déjà bleu (avec une belle bulle bleue), double optique, il était monté sur une NTV tiens. Hâte de monter tout ça ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Ven 25 Mar 2022 - 1:08 | |
| Un carénage de Diversion qui te plaisait tant ? |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Ven 25 Mar 2022 - 9:25 | |
| Non , je ne connaissais pas ce modèle. pas d'identification, je vais poster des photos ça sera plus parlant. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Ven 25 Mar 2022 - 12:18 | |
| Oui montre moi, y'a des chances que je reconnaisse ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Ven 25 Mar 2022 - 15:36 | |
| Voilà l'engin , y'a un peu de taf mais ça risque d'être sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La partie basse, bien rapée et quasi coupée au niveau des carters, elle a du chuter plus d'une fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La partie haute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ici on voit bien les attaches de la partie haute, pour un montage sur une NTV (et peut-être d'autres ?). Ca va copieusement élargir la bécane : au plus large la partie haute fait 61 cm, quasiment pareil que la Deauville ! Et j'ai aussi été surpris par le poids, c'est de la vraie fibre d'époque, bien lourde (mais du coup bien rigide). J'en profite pour remercier Daniel89 qui été bien sympa de me filer quelques tuyaux, même si j'ai trouvé ce carénage sur leboncoin, à quelques km des chez moi Edit : la photo du carénage lorsqu'il était monté sur la NTV du vendeur. Photo minuscule, c'était celle de l'annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par leskoi le Ven 25 Mar 2022 - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Ven 25 Mar 2022 - 16:32 | |
| He ,de rien,normal,c'est le but du forum |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Sam 26 Mar 2022 - 0:13 | |
| ça ressemble à du "Pichler" mais il me semble que c'est davantage un travail d'une des sociétés française de carénage, disparue aujourd'hui. Sur un VT500E je suis assez dubitatif du résultat. Un peu trop lourd et très encombrant, pas certain que ça colle à son look sans paraitre d'alourdir la ligne générale et pas seulement au figuré. Certain qu'il faudra revoir la rigidité de la fourche. (ce à quoi Philippe semble avoir déjà réfléchi.) Dans mon long passif de motard en VT500E, (7 moteurs, 4 motos, plus de 750ooo kilomètres), j'ai essayé plusieurs fois des carénages différents. Le "Pichler intégral" était le plus beau et le plus enveloppant, le mieux conçu. Mais il aggravait largement le poids de la moto exagérément. Celui que j'ai finalement préféré et qui collait au look de la moto, c'était celui du Transalp 600... Un peu d'adaptation à faire mais exactement la même découpe que le phare d'origine. Un poids plume qui ne grevait pas la direction. Allez Philippe ! Mets nous-le bignou en place brièvement avec photo que l'on voit ce que ça donne ! si ça se trouve, tu as tout gagnant ! |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : 79200 Prénom : Sam Moto(s) : RD,TY
KLESm
ZR7
1000Tuono
650NTV Date d'inscription : 29/01/2022
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Sam 26 Mar 2022 - 9:39 | |
| Salut. Il ressemble à ce carénage, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Sam 26 Mar 2022 - 13:18 | |
| Oui ! c'est tout à fait ça ! j'avais perdu le nom de la marque ! "Chaplot" Bien vu Sam ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Sam 26 Mar 2022 - 18:00 | |
| Yes, bien vu les gars, c'est exactement celui-là ! je vais telephoner au gars pour creuser un peu. il n'a certainement pas renforcé sa fourche pour rien. De mon coté, comme je ne suis pas fan du guidon bracelet je vais essayer de garder le cintre d'origine. Ca devrait passer. Manu, c'est vrai que le Pilcher me tentait bien mais quasi introuvable , même en allemagne et les quelques vendeurs que j'ai tenté de contacter ne répondent pas ou alors refusent de le vendre séparé de la moto. Nous v'la bien ! Demain je tombe la fourche pour mesurer tout ce qu'il me faut et j'en profiterai pour présenter le carénage. C'est sur et certain que ça va alourdir la brêle et quant à l'encombrement..... j'ai peur ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Sam 26 Mar 2022 - 19:40 | |
| Je pense en effet que ça peut faire monstrueux sur la moto . Quant à la fourche, c'est certain que l'ensemble va rendre du poids dessus ! C'est une petite section les tubes de fourche du 500 quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Dim 18 Sep 2022 - 14:04 | |
| Des news : je ne vais pas monter ce carénage, même en modifiant les attaches ça va etre trop compliqué pour le fixer au cadre car rien n'est prévu pour. Sur la NTV pour laquelle il est prévu, il y a une attache sur le cadre sur la colonne de direction, mais rien de tel sur la VTE et je ne me sens pas d'en souder une sur ma bécane, surtout de crainte de mal concevoir la position du carénage et du coup devoir tout refaire. ALORS : Question 1 : y'en a t il un parmi vous qui a monté un carénage Pilcher sur la VTE ? où se fixe-t-il ? ça pourrait me donner des pistes pour l'adaptation Question 2 : Ce carénage pour 650NTV/Revere intéresse-t-il quelqu'un ? Je peux le céder pour pas cher. Question 3 : si quelqu'un a 1 Pilcher pour VTE et cherche un carénage pour NTV , une base d'échange vous intéresse-t-elle ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Dim 18 Sep 2022 - 23:39 | |
| Il ne faut pas que tu sois raisonnable sur ce carénage, même si tu l'as eut pas cher ! C'est un des meilleurs produit ! Ne va pas le donner pour deux ronds ! Sur un NTV il est assez facile à poser, le cadre est épais, on fait ce que l'on veut. Sur un VTE, c'est plus délicat, le cadre est moins apparent et en tubes ronds. Pourtant ça se fait. Pour le Pichler, c'est complètement introuvable depuis de très longues années. Déjà qu'il était très cher à l'époque et se faisait donc en diffusion restreinte. Qu'est-ce qui pose problème pour arrimer celui dont tu disposes ? étudions la question ensemble ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Lun 19 Sep 2022 - 0:39 | |
| Allez, t'as raison Manu, ça se tente ! j'ai retourné le problème maintes fois dans ma ptite tête aujourd'hui et je me dis qu'en modifiant a minima la fixation haute je peux ptet y arriver. 2 pistes sont envisageables pour se prendre sur le cadre du VTE : - soit faire 2 "U" en tige filetée pour prendre les parties haute et basse où la colonne de direction "dédorde" du cadre (faut que je vérifie). -soit me prendre sur la partie du cadre qui reçoit la fixation haute du radiateur. Là il est tard et j'ai pas encore pris de photos pour illustrer ces fumeux fantasmes. A suivre dans les prochains jours car il y a urgence maintenant : La Dodo est vendue depuis cet après midi (donc la VTE devient ma régulière). Bonne nuit tout le monde |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Lun 19 Sep 2022 - 12:27 | |
| Deauville vendue ! Alors au boulot ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Mar 20 Sep 2022 - 0:27 | |
| Sacré Manu, tu ne perds pas le nord toi ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE Mar 20 Sep 2022 - 1:00 | |
| Ah ! je n'y peux rien ! quand je rêve à moto, c'est toujours en VT500E depuis que j'ai 20 ans ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Help, besoin des dimensions tés de fourche de VTE | |
| |
|
| |
|