| Deauville 650 : frein bloqué | |
|
Auteur | Message |
---|
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Deauville 650 : frein bloqué Mer 17 Nov 2021 - 20:50 | |
| Salut à tous, c'est balo, je voulais répondre à un post de Alain40120 de mai 2019 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le post est vérouillé... je viens d'avoir exactement le même problème (freins bloqués sur la rocade en interfiles !) et je m'oriente moi aussi sur le maître cylindre. Mais que faire...réfection ou changement ? Le kit de réfection du maître cylindre est (je trouve) hors de prix chez Honda 65€ ! Changer le maître cylindre, c'est un peu une loterie car difficile de juger de l'état de l'intérieur de la bête. Donc je ne sais que faire et je suis preneur de bons conseils... Merci à vous ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Mer 17 Nov 2021 - 21:09 | |
| Géniale ta photo d'avatar ! c'est pour de vrai ? - Citation :
- je voulais répondre à un post de Alain40120 de mai 2019...
C'est parce que le forum est en mutation ! (y'a un sujet là dessus) - Citation :
- je viens d'avoir exactement le même problème (freins bloqués sur la rocade en interfiles !) et je m'oriente moi aussi sur le maître cylindre.
Huuum ce n'est pas forcément la même source de panne ! As-tu contrôlé l'étrier pour voir s'il ne serait pas simplement grippé ? Tu sais que tu as aussi des cales en alu de chaque coté des plaquettes que certains oublient de remonter.... |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Jeu 18 Nov 2021 - 12:35 | |
| Salut
Freins bloqués à l'avant ou l'arrière ?
A l'arrière, la tige sur laquelle coulisse les plaquettes a tendance à rouiller/ à s'user, risque de coincement.
|
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Jeu 18 Nov 2021 - 19:23 | |
| - DiBingo a écrit:
- Géniale ta photo d'avatar ! c'est pour de vrai ?
Ben oui, pourquoi ? - DiBingo a écrit:
- As-tu contrôlé l'étrier pour voir s'il ne serait pas simplement grippé ?
Les étriers, je m'en occupe justement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - DiBingo a écrit:
- Tu sais que tu as aussi des cales en alu de chaque coté des plaquettes que certains oublient de remonter....
Tu parles de ça ? (dailleurs, la petite flèche, c'est dans quel sens svp ?)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parce que je vois rien d'autre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, au final je vais changer le MC pour un d'occase. D'occase mais garanti... |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Jeu 18 Nov 2021 - 19:25 | |
| - fc1958 a écrit:
Freins bloqués à l'avant ou l'arrière ?
A l'avant... ça surprend quand ça se mets à bloquer ! |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Dim 21 Nov 2021 - 9:50 | |
| ça peut se bloquer quand on arrive à un feu et qu'on arrive pas à repartir !? C'est arrivait à un pote avec sa bagnole, il devait faire une marche arrière pour décoincer les freins ! |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Bretagne Prénom : Patrick Moto(s) : Deauville 650 2004 Date d'inscription : 23/11/2021
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Lun 13 Déc 2021 - 13:01 | |
| Salut la compagnie, j'ai le même souci avec ma Deauville de 2004. J'ai acheté un kit de réparation du maître cylindre que j'ai installé sans problème. Le problème persiste, roue toujours bloquée dès que je freine. Je viens de recevoir un jeu de joints Honda (payé la peau des fesses) pour restaurer mes étriers avant mais je panique un peu. Selon certaines infos, on parle de joints toriques et d'un sens de montage des joints, et sur d'autres non. Je n'arrive pas à voir si les joints que j'ai reçus le sont pou pas… Ou c'est mon problème de vue ou alors c'est tellement infime qu'il faudrait un microscope pour être sûr… Bref, si quelqu'un a des tuyaux à ce sujet. Ça me gonfle parce que j'ai la moto depuis un mois et demi, que c'est ma première vraie moto à 60 piges et que je ne peux pas rouler en ce moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Lun 13 Déc 2021 - 16:33 | |
| Salut Si les deux étriers sont bloqués, il y a fort à parier que ça vient du maitre cylindre Qu'un se bloque soudainement, soit, mais les 2 d'un coup c'est louche... |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Lun 13 Déc 2021 - 21:53 | |
| Les joints d'étriers sont généralement de section carrée (à G), la différence avec des toriques est flagrante. +1 avec FC1958 sur sa piste d'1 seul frein qui bloque ou des 2 |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Bretagne Prénom : Patrick Moto(s) : Deauville 650 2004 Date d'inscription : 23/11/2021
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Mar 14 Déc 2021 - 13:51 | |
| Merci. J'ai appelé Honda ce matin qui me l'a confirmé aussi. Le remplacement du mécanisme du maître cylindre n'a rien changé comme je le disais plus haut. Je me suis attaqué aux étriers ce matin, j'ai remplacé les joints après avoir bien nettoyé les pistons qui étaient en très bon état, purgé complètement le système. Les deux pistons les plus gros manœuvrent correctement mais celui du centre, le plus petits des 3 est vachement plus dur, et ne sort pas quand j'actionne le frein. Je ne sais plus trop quoi faire là… Pour répondre à la question ce sont les deux étriers qui restent bloqués. Une fois que j'ai freiner, ça bouge plus et je peux difficilement tourner la roue à la main. |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué Mar 14 Déc 2021 - 14:40 | |
| Salut Je viens de découvrir un point important, vous avez tous deux des étriers 3 pistons, ce qui laisse penser que ce problème de blocage de freins ne concernerait que certaines Deauville !? Peut être un défaut sur ce type d'étriers ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : frein bloqué | |
| |
|
| |
|