Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Hillion Prénom : Damien Moto(s) : Honda 700 Deauville , Varadero Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder] Ven 31 Juil 2020 - 9:06 | |
| Bonjour à tous. Nouveau possesseur d'une Deauville 700 de 2006, je trouve que la chaleur du moteur remonte beaucoup par l'avant de la selle. Chouette en hiver, on peut se passer de selle chauffante, mais moins cool en ce moment!!! J'ai vu qu'une solution avait été développée ensuite par Honda pour les modèles suivant, par l'adjonction d'un joint entre la selle et le réservoir. Je ne trouve aucune référence liée à ce joint, ni aucun lieu ou le commander. Pour ceux qui ont fait l'opération, pourriez vous m'aiguiller? Merci d'avance.
Dernière édition par Jean-Louis le Dim 16 Avr 2023 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Tri section "Cycle") |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder] Ven 31 Juil 2020 - 12:55 | |
| Tu as essayé d'éplucher un peu les vues éclatées sur bike-parts ? ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Hillion Prénom : Damien Moto(s) : Honda 700 Deauville , Varadero Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder] Dim 2 Aoû 2020 - 21:33 | |
| Oui j'ai essayé, sans succès. Je ne vois pas la pièce en question, pas de différence notable entre la vue éclatée du réservoir d'une Deauville de 2006, et celles des modèles suivants. |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder] Dim 2 Aoû 2020 - 22:37 | |
| Ici, la pièce 18 est leur caoutchouc de réservoir. Ne sert-il pas de pare chaleur ? (quelque chose qui ressemble à ce qu'on a sur le pC800) Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, la pièce 1 s'appelle "protecteur calorifuge" Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, ces garnitures de carénages, pourraient aussi servir de pare-chaleur ! Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu dois pouvoir envoyer un mail sur leur site pour poser la question directement... Sinon il va te falloir investiguer, soit en démontant ta moto pour vérifier la présence des pièces présentes ou non... soit en voyant dans une casse, si tu trouves une 700 démontée. |
|
| Sujet: Re: Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder] Ven 4 Sep 2020 - 12:10 | |
| Ca y est le joint est trouvé et en place. Il s'agit bien de la pièce 18 sur l'éclaté du réservoir. Grâce a l'aide d'Alexis de Nike parts, j'ai pu le recevoir et le monter. Du coup moins de remontée de chaleur sur l'avant de la selle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder] Mar 8 Sep 2020 - 19:27 | |
| Super ! mes conseils ont du bon ! Merci pour ton retour d'information. |
|
| Sujet: Re: Deauville 700 : Joint pare chaleur entre la selle et le reservoir [Petit TUTO & Infos à Garder] | |
| |
|