| Coronavirus Covid-19 et vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mar 31 Mar 2020 - 13:36 | |
| C'est cool d'avoir de tes nouvelles amigo, même si c'est dans ces conditions de catastrophe. J'espère que tu pourras limiter la casse même si ça semble mal parti. Une chance que la moto soit en stock chez tes parents (?) mais ne va pas acheter une autre bécane avec de nouveaux problèmes à régler, ça ne fait que déplacer le problème ! D'autant que si ce n'est qu'une question de gicleurs, y'a quand même pas mal de boutiques de pièces qui envoient tout de même par la poste. Prends soin de toi ! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mar 31 Mar 2020 - 19:49 | |
| Salut Yanis Désolé de te lire dans ces conditions... Moi je viens de reprendre, mon patron a rouvert sous la pression de la DIRECCTE (le Ministère du travail) et de la préfecture : pas de chômage partiel pour nous, il doit se débrouiller pour assurer la sécurité des 200 employés de l'usine et des bureaux, en plus des clients et fournisseurs ! Nous aurions dû même reprendre la semaine dernière, mais c'était impossible à organiser. Bref, je me retrouve avec 3 collègues dans un open-space ou il y a normalement 4 fois plus de monde, car le travail sur station CAO est trop gourmand en bande passante pour travailler à distance. Bon, il y a pire, mais ça fait bizarre de téléphoner ou répondre par mail avec ceux du bureau d'à-coté... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mar 31 Mar 2020 - 22:48 | |
| pas de chômage partiel pour vous ! Qu'est-ce qui l'impose ? vous fabriquez des masques ou quoi ? |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mar 31 Mar 2020 - 23:26 | |
| Non, du matériel de manutention en vrac (tapis, vis,...). De l'industrie d'équipement quoi. PSA et RENAULT reprennent eux aussi... Je dois bien avouer qu'il y a moins de risque pour moi que pour (au hasard) une auxiliaire médicale ou une hôtesse de caisse |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mer 1 Avr 2020 - 2:09 | |
| Oui c'est vrai que tu dois être moins exposé au public. Enfin à défaut de chômage partiel, c'est déjà ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 2 Avr 2020 - 21:39 | |
| Merci les gars pour vos messages :) Ca fait plaisir de savoir que vous vous rappelez de moi =D Malheureusement la nouvelle vient de tombé cet après-midi : Je perds mon boulot en Inde La filiale est trop petite pour supporter mon salaire sans facturation. Cela va poser de nombreuses questions (récupérer mes affaires, faire financer mes charges fixes en Inde le temps que je puisse y aller, ...) mais je ne suis pas sans rien. Mon contrat français, en suspend depuis mon départ, est automatiquement réactivé. De plus ma boite ne me laisse pas tomber et semble bien partie pour m'aider sur les aspects logistique et financier. Cela dit j'ai des relations excellentes avec notre client et ils comptent sur moi sur bien des aspects. C'est donnant - donnant. Bref ! Il va falloir que je m'achète une nouvelle moto les amis En partant en expat' j'ai donné la VT à ma maman, et, je cite "Tu ne me reprends pas la moto hein ?!". La To Do List s'allonge ... A+ |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Ven 3 Avr 2020 - 12:00 | |
| Bon j'espère que tout se terminera bien ! La récupération de ton matériel, une aide financière et des options pour le boulot. - Yanis a écrit:
- Tu ne me reprends pas la moto hein ?!
ah ah ah ! C'est dur de se défaire du VTE ! M'enfin lui faudra quand même des gicleurs non ? - Citation :
- Il va falloir que je m'achète une nouvelle moto les amis
Un V2 Honda j'espère ! |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 4 Avr 2020 - 14:33 | |
| Pour le modèle on verra. Je deviens radin avec le budget moto, donc mon choix dépendra de l'affaire que j'arrive à trouver :-/
Si je dois retourner à Toulouse, la moto est surtout utilitaire : boulot - moto - dodo. N'importe quoi fera l'affaire tant que ça démarre le matin :) mais petit préférence pr une custom. Pourquoi pas un 750 VFC.
Si je reste en Alsace le choix ira vers une moto plus sportive mais bien carenée. J'aime beaucoup les anciennes : GSXF 750, VFR (tellement surcoté), CBR F, et aussi toutes les motos des années 80/90 aux look anguleux.
Manu je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de m'attaquer au réglage de richesse/gicleurs. Je ne suis pas un bon mécano et ça devient pointu. Et puis c'est tellement chiant à sortir les carbus ... il faudrait aussi que je laisse la moto à un mécanicien pr changer la distribution en préventif.
Pardon pour cette petite digression éloignée du sujet initiale. Bonne journée les gars ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 4 Avr 2020 - 15:33 | |
|
Dernière édition par éclipstotal31 le Sam 4 Avr 2020 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 4 Avr 2020 - 17:01 | |
| Salut Yanis, si tu cherche un VFR on en trouve Celuila un ami tente de le négocié a 1800 |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 5 Avr 2020 - 0:20 | |
| - Yanis a écrit:
- Manu je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de m'attaquer au réglage de richesse/gicleurs. Je ne suis pas un bon mécano et ça devient pointu.
Et puis c'est tellement chiant à sortir les carbus ... il faudrait aussi que je laisse la moto à un mécanicien pr changer la distribution en préventif. La distrib d'accord mais les carbus ? Une fois fait c'est pour de bon ! (tu rajoute un gicleur en 125 sur un seul cylindre l'autre est déjà en 125, ça passe dans la plupart des cas) ...et pour le réglage des richesses, on a un très bon sujet - Frédo a écrit:
- Carbtune pour la syncro.
Bien souvent inutile sur nos V2, qui plus est sur la 500. - Bruno a écrit:
- Salut Yanis, si tu cherche un VFR on en trouve
Celuila un ami tente de le négocié a 1800 ça reste cher pour un engin de cet âge. |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mer 8 Avr 2020 - 18:27 | |
| Les VFR commence a êtres surcoté |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mer 8 Avr 2020 - 18:50 | |
| ou alors en 800, on trouve de bonne occasion, même si la 2eme génération était moins sympa, le Vtec apportant plus de soucis qu'autre chose. |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : Le Mans 72000 Prénom : Anthony Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 9 Avr 2020 - 6:25 | |
| Ah bah nous dans notre société on fabrique pas de masques et notre activité n'est pas du tout indispensable mais on a jamais été fermés! Voyons le bon côté des choses ça me permet de prendre ma belle pour aller bosser (et me retrouver en panne mais c'est une autre histoire ^^).
Le plus important c'est que tout le monde aillent bien!
Prenez soin de vous et de votre entourage! |
|
| |
Café racer en cours...
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 9 Avr 2020 - 9:30 | |
| Ça roule ça roule. Bon vivement la fin quand même, faire en ambulance des patients Covid c'est un peut stressant.... Et pour le look c'est pas terrible pour la frime Mai ça a un avantage, les gens qui nous croisent dans les hôpitaux avec notre patient, notre dégaine et notre brancard ce collent contre les murs ou font marche arrière pour nous laissé passer. |
|
| |
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 9 Avr 2020 - 12:38 | |
| Une tenue à adapter et à adopter en ville à moto! Blague à part, j'ai croisé un mec en Harley en allant faire des courses: on crève tous d'envie d'aller rouler! Laissez-nous rouler! |
|
| |
Café racer en cours...
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 9 Avr 2020 - 19:08 | |
| Roule Mes amis motards craque les un après les autres... certains vont juste au boulot, mon biker de voisin va faire ses courses avec un petit sac a dos, histoire d'y aller tout les jours. Un autres fait des tours dans mon bled et c'estpas grand mon bled il n'y a que 8/10 rue au max |
|
| |
Nombre de messages : 602 Age : 68 Localisation : Finistère Prénom : Gilles Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 9 Avr 2020 - 19:32 | |
| Qui pourra jurer-cracher après le confinement qu'il n'a pas pris sa bécane ??? Pas moi, je fais mes petites courses et des dépannages électriques urgents (portail bloqué, plus de jus, ...) à moto !
Et pourtant partout on entend dire : que c'est long sans pouvoir sortir sa bécane !!!
|
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 9 Avr 2020 - 21:24 | |
| |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1868 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 11 Avr 2020 - 18:10 | |
| Idem pour moi, moto stationné depuis plusieurs mois, et là l'occasion de m'en servir brièvement dans le cadre autorisé du confinement. je ne me le suis pas fait répéter deux fois. Ça fait un bien fou. |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 11 Avr 2020 - 18:35 | |
| D’ailleurs je commence a recevoir a nouveau des appels au garage. je crois que les motards sentent que ca va durée donc cherche a rouler de toute manière |
|
| |
Café racer en cours...
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 11 Avr 2020 - 21:44 | |
| Je vais a mon taf.... 7 km aller.... 7 km retour... C'est pas grand chose... j'ai acheté un top case d'occase, avec ma femme on avais prévu une semaine a moto début août.... on croise les doigts. Du coup le tope case me sert pour faire des courses |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 12 Avr 2020 - 0:43 | |
| Pas question dans mon boulot à mon poste de chômage partiel: la surveillance et l'exploitation d'un pont (Tancarville) sont des questions se sécurité, c'est un axe important dans la région.
Heureusement, je suis en retraite progressive jusqu'à fin juin (puis totale ensuite !! ), et j'attends de savoir lundi soir de combien ce confinement sera repoussé. A partir de là, je pourrais essayer de faire jouer mon ALD (diabète, donc à risque) pour 21 jours de "maintien à domicile", tant pis pour la perte de salaire, je ferai avec. Je ne me plains pas: je n'ai plus de crédits sur le dos, ni de personnes à charge.
Si ça marche, avec les CP qu'il me reste, il est bien possible que je ne reprenne finalement pas: fin de carrière étrange...A voir.
L'avenir est moins sombre pour moi que pour beaucoup de personnes plus jeunes, les conséquences de la situation nationale et mondiale actuelle sont incalculables, économiquement, industriellement, politiquement, mais surtout humaines...et pour très longtemps amha.
Le RVA (rdv annuel) des Seven Fifty sera sans doute reporté à l'année prochaine (prévu à l'ascension).
Idem pour la balade des vieilles voitures que je devais organiser le 28 juin: je n'aurai jamais le temps de repérer l'itinéraire, contacter les éventuels participants, une fois le déconfinement en place. Ce genre de choses (surtout quand il y a une résa au restau le midi) se prépare plusieurs mois à l'avance, quand on estime le convoi à 25/30 véhicules....
La moto reste au garage, le carbu du buggy est à 25 bornes de chez moi pour un microbillage, et je peux évidemment pas aller le récupérer actuellement, donc projet au point mort pour le moment sur ce point...
Je m'estime favorisé avec mon petit coin de jardin dans ma campagne, j'ai de quoi m'occuper sainement toute la journée, faut dire que le rythme de "presque" retraité y participe bien.
J'imagine ce que doit être la vie en appartement, sans balcon, avec des enfants dans ces conditions... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 12 Avr 2020 - 12:36 | |
| - johanvdb a écrit:
- D’ailleurs je commence a recevoir a nouveau des appels au garage. je crois que les motards sentent que ca va durée donc cherche a rouler de toute manière
Moi aussi les clients se manifestent de nouveau. D'une manière générale, c'est surtout que les gens commencent à craquer du confinement ! - Brunotorhead a écrit:
- Je vais a mon taf.... 7 km aller.... 7 km retour...
C'est pas grand chose... Moi aussi je fais si peu pour aller au boulot en bécane, mais par contre ça me gonfle ! surtout de savoir que je ne roulerais pas en bagnole comme prévu ce prochain hiver ! - Denis a écrit:
- Pas question dans mon boulot à mon poste de chômage partiel: la surveillance et l'exploitation d'un pont (Tancarville) sont des questions se sécurité, c'est un axe important dans la région.
Ah d'accord, je pensais que tu étais déjà depuis peu en retraite. Tu vas bien trouver de quoi t'occuper ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Ven 17 Avr 2020 - 18:19 | |
| |
|
| |
Café racer en cours...
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Ven 17 Avr 2020 - 21:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous | |
| |
|
| |
|