Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pour le reste, je me suis lancé dans un démontage sévère! Objectifs multiples: remplacer les bougies, remplacer le filtre à air, et aussi remplacer l'ampoule par une LED (pas encore testé si cela entre) et surtout remplacer la tête de fourche.
Donc, l'araignée n'est pas tellement abimée. Ouf! Par contre, la bougie la plus pénible est bien dévissée... mais je ne parviens pas à la sortir du puits... Je vais devoir acquérir un "doigt aimanté", c'est vraiment rageant.
Quelques images des opérations.
Dernière édition par actiftech le Mer 8 Jan 2020 - 20:39, édité 1 fois
actiftech
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Re: Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions Mer 8 Jan 2020 - 20:38
chriskool62 a écrit:
L'opération reste rentable si tu le fais équilibrer chez un pro par la suite, cela vaut il la peine que tu t'es donné ?
Oh oui cela vaut la peine, rien ne vaut une intervention par ses propres moyens! J'apprécie de pouvoir mettre les mains dans le cambouis et mieux connaitre la machine que je chevauche. Cette monture devient ancienne, j'aurai sans doute d'autres occasions de gros démontages, et ce sera moins stressant la prochaine fois!
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions Mer 8 Jan 2020 - 23:23
Photos et vidéo !
Y'a du taf !
johanvdb
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions Jeu 9 Jan 2020 - 9:35
Petite astuce pour ta bougie, un bout de durite 8mm, il faut réussir a faire légèrement rentrer la bougies dans la durite et tu peux la sortir sans problème
actiftech
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Re: Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions Jeu 9 Jan 2020 - 16:43
J'ai renoncé car la bougie est comme en équilibre précaire et a tendance à se "coucher" dans le puits au moindre contact. L'aimant que j'aurai demain devrait être plus puissant qu'un tournevis qui, faiblement aimanté, a permis un début d'extraction, mais la masse de la bougie est trop importante pour terminer le travail.
Demain j'aurai cela:
Dernière édition par DiBingo le Jeu 9 Jan 2020 - 22:55, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà : utiliser le bouton "répondre" Merci.)
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions Dim 12 Jan 2020 - 14:32
Salut!
1 Ce doigt magnétique était "the" solution. En moins de deux, bougie attrapée, et remplacée par la nouvelle.
La clé utilisée après avoir libéré le radiateur et l'ensemble tuyau/bouchon de radiateur.
2 L'araignée. Aucune soudure nécessaire, puisqu'elle est vissée / boulonnée au cadre. Voilà pourquoi on en trouve à vendre ici ou là.
3 L'ampoule du phare: tout étant accessible, j'en ai profité pour intégrer une ampoule à LED.
4 J'en suis au remontage du carénage, après remplacement de la tête de fourche qui était très abimée.
Images à suivre.
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions Dim 12 Jan 2020 - 17:28
Aille aille aille, le remontage est une catastrophe
L'araignée doit être suffisamment faussée pour empêcher un remontage de la tête de fourche. La "nouvelle" a cassé à son tour.
Da capo! Me voilà reparti à la chasse aux pièces d'occasion...
Points positifs: la lampe de phare fonctionne (petit et grand phare comme on dit en Belgique), et surtout le moteur tourne rond avec les bougies chinoises vraiment pas chères!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions
Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions