| [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : In the Devil'sBed Prénom : Pierre Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Jeu 29 Oct 2015 - 22:41 | |
| La boîte de vitesse de ma Deauville a toujours été un peu dure à bas régime (en gros en dessous de 3500 t/min). Mais dès qu'on faisait tourner le moulin un peu plus vite, plus aucun souci (même en cas de retour ultérieur à des bas régimes sur la même ballade).
J'ai toujours mis ça sur le compte de la température d'huile jusqu'ici. Sauf que depuis quelques semaines, j'ai changé de taff, et je bosse en plein centre d'une grande ville, donc moto obligatoire: 6 bornes à bas régime le matin, et retour le soir. (difficile de monter haut dans les tours quand on essaye de se faufiler avec des valises à capots élargis!)
Le WE dernier ballade avec ma douce sur de la nationale bien roulante: plus de cinquième! enfin, si, mais très difficile à enclencher (plusieurs essais nécessaires). Et puis parfois, maintenant, c'est la 4e qui se fait désirer... J'ai vérifié mon câble d'embrayage, des fois qu'il serait détendu, entrainant un débrayage insuffisant: à priori, ce n'est pas le cas, ce serait même l'inverse, la garde est plutôt faible.
Je sais que le boîte de vitesse des NTV pouvait être sujette à des soucis, alors concernant la Deauville?
Dernière édition par Jean-Louis le Dim 20 Déc 2020 - 22:14, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique") |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Lun 2 Nov 2015 - 11:54 | |
| Bonjour Pierre. A priori, pas de souci avec la boite des Deauville. La fourchette de sélection n'est plus celle des NTV semble t'il. (je pense que ça été corrigé depuis). M'enfin tu serais bien le premier qui aurait des soucis de ce coté là. Quand tu dis "plus de cinquième", c'est qu'elle ne passe plus du tout ? Quelle huile moteur utilises-tu ? Le régime de ralenti redescend bien entre chaque coup de gaz au passage des vitesses ? |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : In the Devil'sBed Prénom : Pierre Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Lun 2 Nov 2015 - 19:57 | |
| Si, elle passe (et ne saute pas ensuite), mais après plusieurs essais. Huile moteur, normalement mon mécano mets de la 10W40.
Le régime moteur... peut-être que je ne laisse pas redescendre suffisamment le régime... mais à priori, je fais ça depuis 30 000 km et ce sont mes premiers soucis... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Lun 2 Nov 2015 - 21:59 | |
| Faut être certain d'un problème mécanique important ou non avant d'entreprendre quoi que ce soit. 1) Bien vérifier ton câble d'embrayage. - être certain qu'il coulisse bien dans la gaine, sans point dur. (pour cela s'en assurer en le décrochant...) - S'assurer que la poignée n'est pas tordue ! (elle peut alors réduire la commande) - refaire le réglage comme indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2) S'assurer que l'huile moteur utilisée convient. Même si c'est ton mécano qui l'a mise. (et à plus forte raison d'ailleurs !) Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Entreprendre une vidange ! Nos conseils huile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S'il n'y a pas d'amélioration, c'est qu'effectivement la solution impose le démontage. Là c'est une question de connaissances, mais faudra probablement sortir le moteur ! (manque d'accès évident) De là, c'est le moment de se poser la question : "question frais, entreprendre la réparation ou même changer le moteur." Là aussi, c'est fonction de son kilométrage actuel. (?) |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Mer 4 Nov 2015 - 18:10 | |
| là ça semble revenu à la normale... je vérifierais tout de même le câble d'embrayage et la poignée comme tu l'indiques. la dernière vidange est récente, elle date d'août (~ 2000 bornes). Elle est à 76 000 km environ Vidanger tout ça... je laisse faire mon mécano. quand j'ai acheté cette bécane là, j'ai dit que j'arrêtais de tenter de mécaniquer, au vu des ennuis que ça m'a valu sur la précédente. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Mer 4 Nov 2015 - 22:06 | |
| 76ooo ? ça me parait d'autant plus curieux que c'est un kilométrage sous lequel n'apparaissent pas ce genre de panne ! Et c'est d'autant plus bizarre si déjà ça ne le fait plus ! Vois pour la poignée et le câble oui. Ensuite demande au mécano ce qu'il t'as mis comme huile ! |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Mer 4 Nov 2015 - 23:41 | |
| Bah, ma boîte de vitesse est capricieuse... la deuxième saute un coup de temps en temps, il faut obligatoirement donner un petit coup de gaz pour trouver le point mort, et parfois un coup de gaz aide aussi à faire passer les vitesses quand je suis très bas dans les tours... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Jeu 5 Nov 2015 - 0:14 | |
| Bon bin passe à la maison alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Jeu 5 Nov 2015 - 9:10 | |
| Pas tout compris |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e Ven 6 Nov 2015 - 8:35 | |
| Je plaisantais en disant que si tu ne te sens pas de faire le petit diagnostic dont je te parlais, inutile d'aller encore chez le mécano, passe à la maison ! - Vois pour l'huile - Contrôle bien ton câble |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e | |
| |
|
| |
|