| La qualité est parfois bien cachée... | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Canada Prénom : Alainsky Moto(s) : Honda vt500 ASCOT Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: La qualité est parfois bien cachée... Lun 23 Aoû 2010 - 6:56 | |
| |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... Lun 23 Aoû 2010 - 9:34 | |
| Comme il est de coutume sur le forum, pourrais-tu s'il te plait, ne pas écrire en caractères gras, cela signifie que tu cries ! Mis à part cela, merci pour tes superbes photos, ta restauration est magnifique, excellent travail!!! Je te confirme, tous les radiateurs de VTE, VTC, etc.. étaient bien en laiton avec les ailettes de refroidissement en cuivre, c'était assez courant sur les bécanes de l'époque. Enfin, si je peux me permettre, je te conseille de peindre ton radiateur avec de la peinture haute température, certes beaucoup moins beau que le laiton (quoiqu'il ne reste jamais longtemps de cette couleur!) mais tu éviteras son oxydation! Bonne restauration, à bientôt. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... Lun 23 Aoû 2010 - 10:52 | |
| Bip ! ce sont les caractères en majuscules qui servent à crier. Mais pourquoi pas aussi les caractères gras ? Quoi qu'il en soit, nos règles du forum (voir dans nos signatures) n'autorisent pas une écriture différente de la notre. Que ce soit en couleur, en italique ou en taille. C'est réservé uniquement aux tutos ou aux messages de grande importance. En ce qui concerne le radiateur, j'en ai eu qui étaient tout en alu sur le Vt. Probablement une question de fournisseur. Sinon plutot que de le peindre, on pourrait le vernir. Il garderait son joli aspect, tout en étant protègé. Mais une question en paranthèse : Les couvre-culasses de l'Ascott, sont-ils peints d'origine ? Parce que là aussi dessous, il y a du joli métal. (de l'alu certes) |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... Lun 23 Aoû 2010 - 11:13 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... Lun 23 Aoû 2010 - 11:19 | |
| Oh mais si mon Pierrot ! ta remarque était justifiée et je t'en remercie ! (elle est dans nos règles !) Les autres moderateurs n'ont d'ailleurs rien vu ! Parce que notre ami Blade Runner, change très souvent de typographie ! Allant de la couleur aux caractères gras à chacun de ses messages ! Bien vu Pierrot ! |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Villeneuve- Suisse Prénom : Polo Moto(s) : XLV 750 R
VT 750 C Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... Jeu 26 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Salut Québécoit,
Trop beau, perso je laisse comme ça.... |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:05 | |
| c'est joli, mais tu vas mettre quoi devant comme protection? parce qu'a la premiere caillase.....boum dans le beau "nid d'abeille". |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... Ven 27 Aoû 2010 - 2:45 | |
| Excellente remarque Yvan ! Sur les Vt, je n'ai que très rarement reçu des impacts dans le radiateur. La grlle d'origine est bien fichue. Mais par exemple, sur le Deauville 650... pas de grille et elle reçoit toutes les rejections. M'enfin la grille de la VT a tendance à se demantibuler avec le temps. Le twin a raison de ses vis et l'on en perd des bouts. (4 parties pour le cache radiateur) Suffit d'y faire attention, d'autant plus qu'elle reste la meilleure solution pour proteger le radiateur. A noter, que les Vt Ascott et VtC shadow possèdent des grilles de radiateur de couleur noire. Alors que le VTE est le seul à possèder une grille chromée. Pas vraiment logique, mais c'est comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: La qualité est parfois bien cachée... | |
| |
|
| |
|