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| Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? | |
| Auteur | Message |
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Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 27 Juin 2019 - 9:25 | |
| Hello les limeurs de slider, Je réfléchis m’occuper cet hiver avec un café racer. N'ayant pas assez essayé beaucoup de bécane, j’aimerais votre avis sur ces deux ou trois choix. Attention il y a un ou deux animaux à 4 pattes Mon cahier des charges en gros : - 3000 € +-, moto fiable et saine : je ne suis pas mécano et j’ai un travail… je ne vais pas aller à la casse en chercher une - « Faible » km (vu l’âge… Max 40 000 ?) - Des pièces de rechange facile à trouver… il semble difficile de trouver certaines pièces pour des très anciennes (sujets sur le fofo pour les pignons de sortie de boite par ex…) - Cadre « assez droit » sur la partie AR pour limiter le travail sur la boucle AR : ok meuler/souder une boucle mais pas retoucher la moitié du bras/amorto … on voit des prépas café racer « mal finie » sur internet avec une selle café droite et un cadre qui dépasse de partout… - J’aimerais conserver un V2 Honda, c’est cool les V2… mais je ne sais pas si j’en trouverais un qui puisse répondre à mes critères… Mon duo de tête : CX 500 : V2, ligne top avec « moteur sans cadre »… mais ce n’est pas un peu trop vieux pour trouver des pièces détachées ? Si pb de boite de vitesse… ou un joint x ou y … ? Ya d’ailleurs une annonce sur lbc, deux modèles dont un sans cg sur lbc pour 2000… CB750 sevenfifty >1992 : 4 Pattes ( !) la plus « récente » du lot, abordable et qui permet d’avoir facilement des pièces détachées non ? Budget équivalent à la cx500 BMW R80 : oui je sais… mais elles sont si belles… Autres : Mon kif : CB 550/750 four : mais 750 hors de prix … 550 limite… quid de l'age et pièces détachées ? VT 500 E : pas mal aussi mais me semble nécessiter plus de travail de préparation… et je trouve peu de prépa sur le net avec ce modèle… peut-être une raison ? et les pièces détachées ? (Manu tu disais que la VT 500€ avait un « cadre mou » dans un topic ou tu compares les motos… ça veut dire quoi ?) J'espère à très vite |
| | | Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 27 Juin 2019 - 11:13 | |
| Bmw et Honda les plus solides pour plus de 20 ans Et dispo pièces Attention la Cx est lourde avec centre de gravité haut Elle se tortille par manque de berceau moteur J'ai eu la silverwing qui fait petite bm Je dirai vtc ou vte pour sa légèreté son cardan Et son moteur performant et solide Elle est assez puissante grâce à son poids et Cx faible Cardan a 2 couples coniques donc pas d'effet de renversement comme bm
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| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 27 Juin 2019 - 11:21 | |
| Je t'ais déplacé le sujet ici. Tu as un peu l'habitude du forum maintenant, tu devrais pouvoir le retrouver. Je ne vais pas t'être d'une grande utilité sur les motos que je ne connais pas. Les quatre pattes, le flat, tout ça, c'est pas mon truc. (et d'ailleurs, ça n'a pas vraiment ça place sur ce forum ) Mais à partir du moment ou tu tapes dans l'ancienne, forcément elles auront toutes en point commun de rendre difficile la recherche de pièces ! Sans compter qu'avec leur âge, il te faudra fouiner un moment pour en dénicher une à petit kilométrage. Faut voir aussi ce que tu entends par "café racer". Dans la plus pure tradition, le café racer a des roues à rayons. Ce qui n'est pas le cas de nos V2, toutes à jantes à bâtons. (hormis le Shadow trop typé custom) Pour le CX, ça fait un moment que je n'ais pas ré-actualisé mes dossiers la concernant. De ce que j'en sais, certains clubs étaient très actifs pour faire reproduire les pièces importantes. Mais est-ce toujours le cas ? Comme le dit Daniel, c'est une moto lourde... et puis entre nous, transformer un CX en café racer, ça n'a rien d'original ! Beaucoup l'ont déjà fait ! Maintenant, ça peut aussi te permettre de zieuter comment ça se fait, les sujets à ce propos ne manquent pas sur le net ! - Citation :
- VT 500 E : pas mal aussi mais me semble nécessiter plus de travail de préparation… et je trouve peu de prépa sur le net avec ce modèle… peut-être une raison ?
Tu aurais du chercher sur le forum en priorité, parce qu'il y a de quoi ! La VT5 se prête justement bien aux modifs et c'est justement pour ça que depuis quelques années, elles intéressent de plus en plus. Et puis comme base, elles ont déjà une vraie gueule d'ancienne. Le plus gros travail dessus c'est de lui trouver un réservoir qui lui colle, car celui d'origine avec sa forme tarabiscotée, n'est pas simple à conserver. (forme au niveau raccord des caches latéraux qu'on supprime généralement) Après coté mécanique, si tu veux lui donner un peu de peps, ce sera facile, c'est déjà la plus démonstrative de toutes nos anciennes ! Reste les pièces moteurs.... on en retrouve maintenant pas mal gràce au net. Sinon te prévoir un moteur de rechange, on en avait un dans nos annonces à pas cher... - Citation :
- Manu tu disais que la VT 500€ avait un « cadre mou » dans un topic ou tu compares les motos… ça veut dire quoi ?
Oui, c'est un cadre en tube à l'ancienne. ça se tortille un peu poussée dans ses derniers retranchements. (conduite sportive) Mais c'est aussi une question d'accord des suspensions, faudra les durcir un peu. Après c'est un vrai rail. M'enfin, un CX500 ne vaudra pas mieux, par exemple sur le chapitre de la rigidité du cadre. D'autant plus qu'environ 50 kilos les séparent ! Reste la NTV que tu ne cites pas. On en trouve facilement les pièces ! Par contre, à s'en servir comme base, ton CR aura davantage un coté "moderne". Cadre façon sportive oblige. Après, à vrai dire, tu ne seras pas obligé de lui donner plus de peps... tu lui trouveras déjà une grosse différence avec ta Shadow. Pareil aussi, sur notre forum, pas mal d'idées à son propos. |
| | | Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 27 Juin 2019 - 13:47 | |
| Salut MM ! Un Sevenfifty, c'est du béton, ça tiens 300 mille km. Le critère kilométrique est donc beaucoup moins important. Il vaut mieux d'ailleurs une bécane rodée (80 mille km voire plus) mais totalement fonctionnelle qu'une qui a séché dans une arrière cour. Un exemple (sans découpe de boucle ni filtres coniques) : by Killbee / forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il est en train de la remettre d'origine, il s'est payé un Sportster...)Evidemment si tu part dans une optique plus "bratstyle/wrenchmonkeys" il faut découper, changer le réservoir, etc... Pour les VT5 il y a entre autres sur le forum les réalisation de Grégoire, et un tracker britannique bien sympa. |
| | | Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 27 Juin 2019 - 16:35 | |
| Merci pour vos retours ça fait plaisir ! On va pouvoir lancer du bon débat :p Je savais bien que j'allais te faire tiquer cher DiBingo, mais je compte sur toi pour me ramener dans le droit chemin et finir avec un V2 honda ! je n'ai pas posté ici innocemment - Daniel89 et DiBingo a écrit:
- CX lourde, tortilleuse et centre de gravite trop haut
Voila le genre de retour qu'il me fallait : Allez hop, éliminée la CX, merci :p - DiBingo a écrit:
- transformer un CX en café racer, ça n'a rien d'original !
Certes, après je ne cherche pas à être original mais simplement à faire un truc de mes mains et au moins joli à mon gout :) Je n'irais pas à des concours ! Bon de toute manière, on l'a éliminée cette CX - DiBingo a écrit:
- Reste la NTV que tu ne cites pas.
On en trouve facilement les pièces ! Par contre, à s'en servir comme base, ton CR aura davantage un coté "moderne". Cadre façon sportive oblige. En effet son absence était consciente... les goûts et les couleurs c'est personnel mais je n'aime pas ces formes de cadres et les espace de traverses sur le côté... Mais merci pour l'idée ! Les jantes je ne regarde pas trop, si il faut les changer soit, mais en effet je m'orienterais sur des roues à bâtons ! - Charlie_41 a écrit:
- Un Sevenfifty, c'est du béton [...] vaut mieux d'ailleurs une bécane rodée (80 mille km voire plus) mais totalement fonctionnelle qu'une qui a séché dans une arrière cour.
C'est clair pour le côté rodage mais toujours utile de le rappeler ! hormis le côté 4 pattes, le sevenfifty tient la tête surtout quand je vois ce genre de prépa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La VT5... oui dans ma short list à la base et encore mieux classée avec vos retours (moteur/agrément) mais je n'aime pas trop les cardans... (et je viens de me rendre compte que la R80 en a... auf wiedersehen :p) je me la mets de côté pour le moment en attente d'autres arguments... Je comprends les avantages du cardan mais... je trouve ça tellement beau une chaîne en mouvement Voila un peu l'esprit de ce que je voudrais faire en terme de ligne : Base CX500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Base CB 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 27 Juin 2019 - 17:23 | |
| Pour t'inspirer regarde xbr 500 ou gb clubman de Honda un chef d'œuvre malheureusement pa importe en France Allemagne Suisse Angleterre Tape Ebay de Honda xbr 500 Et va sur la proposition kleinanzeigeno Tape Ebay |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 27 Juin 2019 - 23:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- Base CX500
Euh... vu l'architecture et la taille du moteur, je pencherai plutôt pour un Cb750Ko, très prisé des premières transformations Cr. Pas un CX ! - Citation :
- En effet son absence était consciente... les goûts et les couleurs c'est personnel mais je n'aime pas ces formes de cadres et les espace de traverses sur le côté... Mais merci pour l'idée !
Pourtant y'a moyen de faire un chouette engin qui sera plutôt original ! Mais au look un peu moderne, comme je le disais ! ...et la NTV avec son monobras, c'est quand même beau ! Après pour le cadre en travers, faut le faire en noir et garder un moteur gris clair. Non ? Encore une, ma préférée perso : Sinon façon "oldshool", sympa aussi ! Bien entendu, ce sont des transformations des gens du forum ! Visibles dans cette même rubrique ! - Citation :
- hormis le côté 4 pattes, le sevenfifty tient la tête surtout quand je vois ce genre de prépa
J'en ais vu de beaux des SF750 transformées... MAIS ! Franchement question caractère moteur, c'est proche du zéro. Pour moi un CR qui se respecte commence par le moteur ! Car à la base, un café-racer s'allège de sa carrosserie pour mettre en valeur son moteur ! Alors s'il est fade à l'utilisation et qu'en plus ce n'est pas beau esthétiquement, moi je dis non ! (c'est carré et moche un 4 moulbif ! Nan ? ) - Citation :
- La VT5... oui dans ma short list à la base et encore mieux classée avec vos retours (moteur/agrément) mais je n'aime pas trop les cardans.
Pourtant les cardans Honda sont excellent depuis longtemps ! Question mécanique j'entends ! pas de réactions déplaisantes à la conduite ! Maintenant, si c'est du coté esthétique... le plus joli des cardans reste la NTV ! Monobras oblige ! c'est la classe quand même ! Après faut être honnête (de mon point de vue), quand tu vois ça : Tu te dis MERDE quand même ! Tu le vois le cardan toi ? Tu sais encore me dire ou il est ? Sur le forum aussi ! voir coté "Grégoire". - Citation :
- et je viens de me rendre compte que la R80 en a
Oui la R80 est à cardan mais c'est aussi d'un autre âge ! Blocage de roue et compagnie. - Citation :
- Je comprends les avantages du cardan mais... je trouve ça tellement beau une chaîne en mouvement
Bin moi ce que je vois, c'est que avec une chaîne, tu salis la belle machine à intervalle régulier ! Un cardan, c'est propre ! Bon allez, j'enfonce le clou ! Pour moi (et de toute évidence) une prépa sur base de VT500 met tout le monde KO ! Si tu as 3ooo € de budget, ça laisse grave de la marge pour se faire de jolies pièces, car la moto à l'achat est la moins chère de toutes. Essayez de trouver plus beau qu'on rigole ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou celle-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ça manque, j'ai d'autres modifs de VT500 qui déchirent ! |
| | | Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Ven 28 Juin 2019 - 14:00 | |
| - MeuhMeih a écrit:
Base CB 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autant je ne suis pas fan de la transfo 750 four (trop "américaine"), autant cette 500 a une vraie finesse de racer Pour l'agrément, c'est vrai qu'un multi-cylindre n'a pas le caractère d'un bi (en vé ou parallèle) ou d'un mono, qui sont de plus les bases historiques des café racers : Vélocette, Triton & Tribsa, ... Et (pour rester en Normandie ), l'icône ab-so-lue, la Vincent-Godet : Là, on est dans l'esprit des machines de courses sur circuit routiers des 60's et 70's, de même que les scramblers prennent leurs origines dans les ancêtres des machines de tout-terrain. |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Ven 28 Juin 2019 - 23:54 | |
| Oui mon poto Gilles ! Sans oublier que la Vt500 tient ses origines du dirt-track ! Sur le forum aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme son ancêtre la Ns750 !!! |
| | | Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Lun 12 Aoû 2019 - 15:39 | |
| Merci pour vos réponses ! J'étais en déplacement à l'étranger pour le boulot + vacance enchaînée et la tête ailleurs, maintenant rentré je vais pouvoir continuer l'échange Tellement de matière à commenter... j'espère que je ne vais rien oublier. Désolé par avance pour le pavé mais avec toutes les infos que vous m'avez donné je ne peux faire moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci en effet de beau spécimen pour s'inspirer !! Mais ayant des connaissances limitées, je pense que je ne vais pas tenter de faire un import + passage au mine d'une xbr500 (je suppose nécessaire si le modèle n'était pas initialement importé chez nous... ? ) Le côté mono est séduisant cela dit... on a des retours sur le comportement de son moteur ? comme Manu qualifie celui de la 500E "performant" et sf "mou"... ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah oui mais c'est pas le même budget là :) Mais je ne connaissais pas du tout ces marques (Vincent-Godet, Triton...), je suis allé regarder quelques vidéos et autres, c'est une belle découverte merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : - Cx VS CB : Oula merci pour la précision j'y connais vraiment rien !! ça doit faire marrer quelques uns que je confonde cb et cx mais ... je m'y attendais :p les deux étaient éliminées de toute manière je me raccroche aux branches comme je peux - NTV : De jolies tentatives Manu haha ! Et je reconnais qu'il y en a des belles :les exemples que tu nous montre en sont de bonnes illustrations... mais le cadre "sportive/moderne" comme tu l'as deviné ne correspond pas à mes goûts et ce que je veux faire Exemple la noir est blanche est sublime... mais j'ai l'impression de voir un roadster qui sort de l'usine la, je veux du vintage (même si préparée oldschool comme la moto couleur cuivre... ) - SF750 : Je partage ton point de vue, j'ai envie d'un café racer pour avoir quelques sensation moteur et me changer du shadow 600... si c'est pour avoir un veau et/ou devoir préparer le moteur au millimètre... - VT500 : on va passer plus de temps à développer car tes arguments font mouches... oui, oui les cardans, particulièrement les Honda ne présentent que des avantages... je ne remet pas ça en question... mais c'est vraiment l'absence de chaîne qui me manque... c'est pas éliminatoire et ma motivation première est très superficielle et "idiote" mais j'aime les chaînes et j'en voulais une dorée pour ma prépa lol... Peut-être vais-je abandonner cette idée (au pire il me reste le shadow pour ça ) Donc de notre échange, et merci encore pour ces éléments, la 500 est celle qui m semble présenter le plus grand nombre de pré requis café racer... ça donne à penser... : - performance - comportement - prix ... Et il faut reconnaître que tes exemples sont vraiment splendides, particulièrement la version strange coast moto (la dernière mais bon ya du boulot la... disque AR, fourche inversée, chassis/cadre, radiateur...et j'en passe)... Questions complémentaires, du coup autour de la 500E : - Quand je vois les photos je la trouve... petite... est-ce une impression ? Je fais 1m90 je ne veus pas ressembler à un ado sur son 80 piwi - facilité de trouver des pièces ? - Je me demande si entre une vt600C et vt500E je peux "espérer des proximités/similitudes" en terme d’architecture et/ou mécanique et/ou quelques pièces utilisées ? Ma shadow est ma première moto et première mécanique... peut-être quelques similitudes/ressemblance avec ma shadow pour me faciliter le travail ? (je rappelle que je ne suis pas mécano et j'ai appris avec ma shadow à quoi ressemble un démarreur, un carbu, faisceau, bref la mécanique quoi... avant j'étais au niveau Lego technic...). Mais sur ce point je fais peut-être erreur ? |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Mar 13 Aoû 2019 - 20:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- Quand je vois les photos je la trouve... petite... est-ce une impression ?
Elle est extrêmement fine en largeur, rien ne dépasse. Après, elle n'est pas spécialement petite et serait même plutôt longue. Elle a tout de même un gabarit assez important pour une 500. Par exemple elle est bien plus grande et moins ramassée qu'une CB500 (j'ai bien dit "CB"). Question position de conduite, on est par exemple avec les jambes moins recroquevillées que sur la NTV. La position dessus est davantage celle d'un trail. Bien d'aplomb et buste droit. J'ai un pote en VT500E dans ma région, il fait son mètre 90 et ne jure que par cette moto. Sur cette photo par exemple, les copains font leur bon mètre 80 et Dan qui est de dos, les 1m90 environ. Même alignée près de plusieurs NTV, elle fait plus grande ! Et enfin ma choupette avec son mètre 82 : (la moto est tenue par le frein avant et y'a de la pente, les suspensions sont un poil enfoncées ) - Citation :
- facilité de trouver des pièces ?
Et bien ça semblerait être de mieux en mieux ! Pas mal de pièces de rechange circulent sur le net, aussi bien en neuf qu'en occasion. Tu as aussi pas mal de pièces communes à nos autres motos ! (comme le démarreur et le calorstat par exemple.) C'est une moto qui a été produite massivement pendant 7 ans. - Citation :
Je me demande si entre une vt600C et vt500E je peux "espérer des proximités/similitudes" en terme d’architecture et/ou mécanique et/ou quelques pièces utilisées ? Pas le même cadre, le 600 a un moteur plus gros, mais globalement oui, y'a des pièces communes et la mécanique est très ressemblante. |
| | | Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Jeu 22 Aoû 2019 - 15:35 | |
| C'est clair qu'en voyant les différentes photos elle est beaucoup moins compacte que je ne le pensais, merci pour ça !! - Manu a écrit:
Pas le même cadre, le 600 a un moteur plus gros, mais globalement oui, y'a des pièces communes et la mécanique est très ressemblante. C'était l'idée... je début en mécanique et pouvoir envisager que certaines couleurs de fils sont identiques, reconnaître quelques pompes/calorstats sans me dire cékoicetruk ? etc... au top !! Même si je sais que tu n'es pas forcément très impartial (et encore tu as laissé tomber de me convaincre avec la NTV :p) il faut reconnaître que tu as d'excellents arguments et que la vt500e répond à la plupart de mes besoins... je sens que je vais mettre une recherche automatique sur coincoin et attendre qu'une bonne occasion ne passe et m'en faire une idée... |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Ven 23 Aoû 2019 - 4:28 | |
| - Citation :
- C'est clair qu'en voyant les différentes photos elle est beaucoup moins compacte que je ne le pensais, merci pour ça !!
Elle est d'un bon gabarit, mais comme je te l'ais dis, elle est extrêmement fine. Par exemple, il est quasi impossible de serrer le bidon avec les jambes. Il est très étroit et pratiquement au niveau de la selle et du guidon. ça ne te changera pas vraiment de la 600 de ce point de vue là ! - Citation :
- je début en mécanique et pouvoir envisager que certaines couleurs de fils sont identiques, reconnaître quelques pompes/calorstats sans me dire cékoicetruk ? etc... au top !!
Les couleurs des fils ne seront pas identiques et les organes électriques sont placés de façon différentes ! Pas le même faisceau non plus, normal ! Par contre ce sont exactement les mêmes organes électriques ou mécaniques. (ou presque) Moi c'est pour ça que je peux passer d'une moto à une autre sur le forum ! - Citation :
- la vt500e répond à la plupart de mes besoins.
C'est une bécane facile à modifier esthétiquement parlant. Elle n'a rien de particulier et ressemble à la plupart des motos des années 80/90 coté architecture de la partie-cycle. Cela rend aussi plus facile la recherche de nouveaux éléments classiques ou rétros. (ou même standards) Pour la Ntv par contre..... le gros cadre, tout ça.... Le plus difficile c'est de trouver un bidon si tu veux remplacer celui d'origine. Le tunnel au dessous doit être assez large. Plus qu'une moto mono-poutre classique et moins qu'un cadre moderne comme celui du NTV, ou tu as deux longerons de cadre supérieurs bien écartés. La VT500 elle, passe deux tubes de cadre espacés d'environ 10 à 20 cm sous le bidon. (Le membre "Grégoire" nous a montré qu'il modifiait le passage interne pour adapter le bidon) Pour le reste, c'est du pain bénit ! Elle se prête à toutes les variations ! Coté moteur, c'est du solide, mais faut choisir une moto saine, (mécaniquement parlant) qui tourne bien ou dont il n'y a presque rien à revoir. Ceci dès le départ. ...parce que vu le nombre d'heures que tu vas passer à revoir l'esthétique, autant que tu puisses attaquer directement les transformations, sans faire de la grosse mécanique d'abord. Après c'est une chouette moto. ça tient le pavé, c'est léger, ça marche à tous les gaz, royal pour un café racer ! Après on en reparlera si tu veux, mais y'aurait aussi le freinage à améliorer.... |
| | | Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Lun 26 Aoû 2019 - 14:36 | |
| - DiBingo a écrit:
- Par contre ce sont exactement les mêmes organes électriques ou mécaniques.
(ou presque)
Moi c'est pour ça que je peux passer d'une moto à une autre sur le forum !
Voila dans l'idée c'est tout à fait ce que je recherchais. Me doute qu'il y a quelques différences mais j'ai appris ya un an "sur le tas" (ou plutôt sur la shadow ) à reconnaître un démarreur, un relais, un carbu, une pompe à essence... ça m'aidera beaucoup - DiBingo a écrit:
Le plus difficile c'est de trouver un bidon si tu veux remplacer celui d'origine. Le tunnel au dessous doit être assez large. ...
Ok bon à savoir dans mes recherches de pièces détachées en amont ! - DiBingo a écrit:
(Le membre "Grégoire" nous a montré qu'il modifiait le passage interne pour adapter le bidon)
Oui j'ai vu son Post... je suis à des années lumières d'avoir son niveau de fabrication, Je vais opter pour le marché de l'occasion :p - DiBingo a écrit:
Pour le reste, c'est du pain bénit ! Elle se prête à toutes les variations !
Oui bon Hormis le cardan, pourrais pas mettre une zouliiiii chaîne de couleur - DiBingo a écrit:
Coté moteur, c'est du solide, mais faut choisir une moto saine, (mécaniquement parlant) qui tourne bien ou dont il n'y a presque rien à revoir. Ceci dès le départ. ...parce que vu le nombre d'heures que tu vas passer à revoir l'esthétique, autant que tu puisses attaquer directement les transformations, sans faire de la grosse mécanique d'abord.
C'est clair, la méca devra être nickel, je pars de très loin... J'avais comme ça pour la shadow, base très très saine... pour tout découper à la meule j'ai fait grincer les dents de quelques puristes mais bon... jusqu'à ce qu'elle tombe du krik tout allait bien - DiBingo a écrit:
Après on en reparlera si tu veux, mais y'aurait aussi le freinage à améliorer.... Oui en effet j'ai parcouru quelques sujets et il semble qu'il faudra retoucher la fourche et essayer d'y placer des disques... Mais on verra ça en temps et en heure... Après, on parle de 2020 là... Je tiens pas en place alors j'imagine déjà mon projet... mais on vient d'acheter un terrain/maison avec ma petite famille et les prochains mois vont être très courts... et j'ai encore du boulot sur la shadow Je ne manquerais pas de vous solliciter pour quelques conseils/astuces pour vérifier la partie mécanique lors de l'achat... Je suppose que quelques défauts ou usures sont connus... Je pense notamment au récent Post de Vetouine750 et sa TA/AT ou à d'autres sur la 500e, mais si je peux éviter de démonter pour observer la chaîne de distri sur le perron du vendeur ça m'arrange (d'autant que je sais pas faire, je ne saurais pas la remonter xD) |
| | | Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Lun 26 Aoû 2019 - 15:03 | |
| Bon... j'ai pas pu m'empêcher de faire une petite recherche... c'est pas le moment mais bon, je suis né en juillet 85, ça m'a fait un coup au cœur lol Moi de prime abord 95k km ça me fait un peu peur... même si j'ai compris l'argument qu'un moteur qui roule beaucoup est surement mieux qu'un qui rouille et ne tourne plus depuis des années... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faut pas que je cède, dites moi qu'elle ne vaut pas le coup... pourtant pièces détachées et compagnie... à 300 bornes de chez moi... |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Lun 26 Aoû 2019 - 16:28 | |
| - Guillaume a écrit:
- reconnaître un démarreur, un relais, un carbu, une pompe à essence... ça m'aidera beaucoup
D'autant que pour commencer, le VT500 n'a pas de pompe à essence ! - Citation :
- j'ai parcouru quelques sujets et il semble qu'il faudra retoucher la fourche et essayer d'y placer des disques.
Le frein avant n'est pas mauvais, une bonne durite aviation change la donne. mais c'est surtout l'arrière qui pèche. (à tambour) - Citation :
Je ne manquerais pas de vous solliciter pour quelques conseils/astuces pour vérifier la partie mécanique lors de l'achat... Je suppose que quelques défauts ou usures sont connus... on a un sujet à ce propos pour le VT500E en partie "Roadsters > avis". - Citation :
- si je peux éviter de démonter pour observer la chaîne de distri sur le perron du vendeur ça m'arrange (d'autant que je sais pas faire, je ne saurais pas la remonter
C'est pourtant rapide et très simple à voir sur cette moto. Pour l'annonce près de chez toi, la moto me parait correcte, bien qu'un peu chère. Faut voir ce qu'il a comme pièces de rabe aussi. (surtout que tu n'en auras rien à faire, sinon nous les revendre ! ) (tiens d'ailleurs, je cherche une coque arrière bleue en état ! ) Le vendeur parle de l'entretien fait mais à ce kilométrage, mieux vaudrait que la distribution ait été refaite ! il n'en parle pas.... |
| | | Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Mar 27 Aoû 2019 - 10:39 | |
| - DiBingo a écrit:
- Guillaume a écrit:
- reconnaître un démarreur, un relais, un carbu, une pompe à essence... ça m'aidera beaucoup
D'autant que pour commencer, le VT500 n'a pas de pompe à essence ! ca commence bien - DiBingo a écrit:
- C'est pourtant rapide et très simple à voir sur cette moto. Tanpis ![/b]
bon je ferais un effort dans ce cas Merci pour le retour, je vais envoyer un mail au vendeur et on verra pour la distri et ta coque bleu Je vous tiens au courant! |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Mar 27 Aoû 2019 - 15:03 | |
| Tu n'as pas besoin de vérifier les deux cylindres ! Fais l'arrière ça suffira ! Tu soulèves le couvre culasse et tu regarde la hauteur du carré du tendeur. Remets bien le joint en refermant le couvercle et voilu ! Tu as juste deux vis qui tiennent ! Oui, va la voir ! Tu en verras une de près de cette façon ! |
| | | Excellent élève du V2
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Toulouse Prénom : Guillaume Moto(s) : VT600 C Shadow Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Mar 27 Aoû 2019 - 17:11 | |
| J'ai pas encore ma réponse pour la distri, le proprio est en déplacement pro, ça attendra semaine suivante.
En revanche bonne nouvelle pour toi : a priori les pièces détachées proviennent d'une ancienne moto école (manque cadre + transmission) de la même couleur... donc peut-être ta coque arrière, bleu qui plus est :p
Si ya deux moulins, je pense que je vais craquer... ça me rassure sur les 95 000 km... |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? Mar 27 Aoû 2019 - 18:25 | |
| ça peut-être un bon spot alors ! |
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| Sujet: Re: Avis d'expert, cafe racer, cx vt ou cb ? | |
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