| [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Mer 15 Mai 2019 - 15:37 | |
| Ça avance! C'est bien |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : lacquy landes Prénom : alain Moto(s) : deauville 650 Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Mer 15 Mai 2019 - 15:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : Le Mans 72000 Prénom : Anthony Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Mer 15 Mai 2019 - 17:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : lacquy landes Prénom : alain Moto(s) : deauville 650 Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Mer 15 Mai 2019 - 20:42 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Mer 15 Mai 2019 - 23:26 | |
| Probablement qu'un nettoyage plus en profondeur des carburateurs en viendrait à bout. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 11:40 | |
| re, c'est un vrai feuilleton, alors quand je l ai dit hier elle a bien tournée pendant environ 5minutes, puis elle a recallée et redémarre pas en démontant les bougies, sur le cylindre arrière elle est sèche normal mais sur le cylindre avant elle est peine d'essence. je vois deux piste, encore ce satané starter (le boisseau qui va dans son puit )qui ne rentre pas en place, ou alors un flotteur mal remonté mais pas d'essene de trop plein qui coule de la cuve vos avis? |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 11:55 | |
| Salut. Je vois que la réanimation avance Cylindre avant noyé : hauteur de cuve ? Flotteur ? Je regarderais déjà l'étanchéité du siège de pointeau. |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 12:16 | |
| alors confirmation, après démontage de ma boite a air , il y a de l essence dedans ! alors soit starter"tendu" soit flotteur mal monter de toute manière je suis bon pour redémonter le carbu , mais ça avance lol avant je manqué d'essence ! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 13:12 | |
| De l'essence remontée par le reniflard moteur ? Dans ce cas tu es bon pour une double vidange... |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 13:15 | |
| - Charlie_41 a écrit:
- De l'essence remontée par le reniflard moteur ?
Dans ce cas tu es bon pour une double vidange... non je pense pas, ca viens des carbus, flotteur bloqué ou starter tendu enfin j'espere de toute facon là je pars démonter tout ça |
|
| |
Motard d'expérience
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 13:20 | |
| L'essence ne vient pas directement des carbus à contresens du flux d'air Mais sur une Dov' il y a peut-être un système de recyclage De toute façon, en ouvrant ton bouchon de remplissage d'huile, tu sera fixé sur l'odeur. |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 17:25 | |
| Ho rage , haut désespoir, bon, très bonne nouvelle, le carbu et enfin bien remonté , elle ronronne. du coup je suis dis, si j allais chercher sa boisson préféré , fêtons cela avec du 98 . me voila parti et 2 km plus loin , je sens que ça force kaka strophe , ma roue avant et bloquée les deux disques brulant maitre cylindre de frein du haut de guidon perché veux tu me lâcher bref piston grippé vu queles deux disques sont bloqué? qu'en pensez vous ? |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 19:58 | |
| Bonsoir à toi Alain Si tu ouvre les vis de purge légèrement ( tu laisse couler un peu au dessus d'un petit bocal et tu referme) et que la roue se libère, alors il faut réviser le maitre cylindre, si par contre la roue reste bloqué alors les cylindres de roue sont à réviser. De toutes façon vu le temps d'immobilisation de ta moto (2 ans !!!) je te conseil fortement, remplacement liquide de frein et d'embrayage et révision maitre cylindre frein Av / Arr plus étriers. |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Jeu 16 Mai 2019 - 20:03 | |
| - Jean-Louis a écrit:
- Bonsoir à toi Alain
Si tu ouvre les vis de purge légèrement ( tu laisse couler un peu au dessus d'un petit bocal et tu referme) et que la roue se libère, alors il faut réviser le maitre cylindre, si par contre la roue reste bloqué alors les cylindres de roue sont à réviser. De toutes façon vu le temps d'immobilisation de ta moto (2 ans !!!) je te conseil fortement, remplacement liquide de frein et d'embrayage et révision maitre cylindre frein Av / Arr plus étriers. merci j vais faire ça chose qui m a etonné c'est que le réservoir d'huile de frein était plein et le levier de frein bloqué plus de course comme si il y avait une surpression |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Ven 17 Mai 2019 - 0:11 | |
| Attention qu'autre question = nouveau sujet ! Si on part sur le freinage, ça ne concerne plus les carbus ! - Alain a écrit:
- le carbu et enfin bien remonté , elle ronronne.
C'est à dire ? qu'as-tu fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Ven 17 Mai 2019 - 9:01 | |
| - DiBingo a écrit:
- Attention qu'autre question = nouveau sujet !
Si on part sur le freinage, ça ne concerne plus les carbus !
- Alain a écrit:
- le carbu et enfin bien remonté , elle ronronne.
C'est à dire ? qu'as-tu fait ? j'ai nettoyé les carbu a fon avec un soufflette , mes gicleur de ralenti étaient bouché ,et je pense que j avais branché mon tuyau d'arrivé d'essence , sur le trop pleins des carbu , !!!!! alors au début ca marché bien, sauf qu au bout d un moment ,j avais de l'essence partout qui débordé , d'où le moteur noyé . je sais j'ai honte .encore merci a tous , maisnetant je vais sur le forum frein lol , je vais finir par la connaitre part cœur ma titine ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Ven 17 Mai 2019 - 10:54 | |
| - Citation :
- je pense que j avais branché mon tuyau d'arrivé d'essence , sur le trop pleins des carbu
ça m'étonnerait ! c'est pas du tout la même section de buse pour mettre la durite d'arrivée d'essence. Non, probablement un pointeau de cuve ou un axe de flotteur qui était coincé. |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Sam 1 Juin 2019 - 8:38 | |
| bonjour a tous, ça y est ma deauville de 1998 est entièrement remonté et elle roule! après mes problèmes de frein (maitre cylindre ) et de carburateur bouché . le seul soucis c'est qu a 3500 tr elle "ratatouille" et après elle décolle ! si bien tout lus sur le sujet, pour les deauvilles d'avant 2001 pour le réglage de richesse , c'est 2 tour 3/4 . moi je l'ai réglé a 2tours 1/2 ,elle me semble est bien avec ce réglage. je me demande si 'jai pas touché la vis de synchro et si cela pourrai être la cause de ce souci . par contre je trouve qu'elle a beaucoup plus de pêche et monté en régime plus vive qu'avant. merci d'avance et très bon weekend a vous tous sous le soleil |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Dim 2 Juin 2019 - 22:50 | |
| Normalement la vis de réglage de synchro est au centre des deux carburateurs. Ce réglage est collé d'usine (colle jaune ou blanche). Jettes-y un oeil voir si la colle sur la vis est présente. Après je pense que plus probablement, tu continues d'avoir un problème de carburation ! Encore un truc bouché ! Tu as bien remis en place les colliers ? la boite à air ? Ton filtre à air est neuf ? Tu as bien réglé les vis de richesse de chacun des deux carburateurs au moins ? |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Lun 3 Juin 2019 - 13:59 | |
| oui oui j'ai bien réglé les deux vis de richesse, 'normalement' tout est bien remonté , le filtre a air je vais le commander , mais bon c'est pas cela qui expliquerai mon problème,la vis de synchro heu pour la voir il faudrait que je redémonte tout !!! ça va attendre un peu , ça fait 3 semaines que je suis dessus la je vais faire une pose lol ! en me baladent sur le forum j'etais tombé sur une image qui montrait les principale actions des gicleurs, volés , suivant le régime moteur c'est bête j arrive plus a le retrouver |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Mar 4 Juin 2019 - 5:05 | |
| Si si ! ton filtre à air peut être le fautif ! Crois-en mon expérience ! Pour le tuto sur les carbus, voir en haut de page sous la bannière (les vignettes photos motos) tu as une commande "tutos" !! |
|
| |
| |
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] Lun 10 Juin 2019 - 0:15 | |
| Tu as viré le système de dépollution ? Donc enlevé la pompe à air, les durites ! Ligaturer la prise sur la pipe du cylindre arrière et bouché les ouïes sur les culasses. (tu as bouché les ouïes comment ?) - Alain a écrit:
- j'aurai voulu savoir ton réglage perso sur les visses de richesses
Hélas, la mienne connait plus d'une modification... et comme tu le sais, à chaque moto sa carburation fonction de ses propres paramètres. Mais à priori, si la tienne est en configuration d'origine, la suppression du système de dépollution ne devrait pas affecter ton réglage de richesse ! Ici tu trouveras la bonne méthode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Alain a écrit:
je suis a 1tour/4 et elle ne pete plus quand je coupe les gazes , et les "ratatouilles" a 3500/ 4000 tr sont parties
Désolé, mais je trouve ton réglage trop pauvre et loin de l'origine. Pour moi, quelque chose continue de clocher dans ta carburation. |
|
| |
| Sujet: Re: [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation] | |
| |
|
| |
|