| NTV de 97 : Ma config carburation | |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations? Lun 17 Déc 2018 - 23:04 | |
| tout d'abord merci pour ce forum qui en sauve plus d'un, ensuite je souhaiterai faire part de certains points sur ma NTV pour savoir si il y a eu MODIFS ou pas? je précise qu'elle a 8200kms et c'est un modèle V donc de 97. commençons.., des image valent mieux que milles mots... ...c'est bizarre, longueur du ressort avant loin des 16 cms, épaisseur tête d'aiguilles de 97 par rapport à celle de 91, 4ème trou dans le boisseau..... là Je n'ai pas tout compris , je pensais que les derniers étaient bridées....par contre je confirme j'ai deux gicleurs de 125:pendu: ce que j'ai modifié : - Entrée d'air de 91 a la place d'une de 97 - changement des aiguilles par celles de 91 - changement des ressorts de même longueur (91 aussi)mais après 140 bornes je m'aperçois qu'à haute vitesse j'ai plus rien dans le sac... - j'ai gardé mes boisseaux à 4 trous - j'ai changé ma membrane de droite car HS (trou à l'accélération) - Hé bien évidemment vidange 10W40;filtres;bougies iridium;pneus;liquide de frein....pare carter et cylindre. Merci pour vos retours.... |
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Excellent élève du V2
Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : Chateau-Renard Prénom : Fred Moto(s) : Revere 1990 modèle J Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Lun 17 Déc 2018 - 23:43 | |
| Alors on va commencer par la question la plus simple : Comment tournait ta moto d’origine ? Moteur linéaire ? Coup de pied aux fesses à un certain régime ? Question trous dans les boisseaux, tu es bien servi, une Ntv de 88 en a que 2. Tu as un filtre à air neuf ? Modifié ? Tes bougies sont comment ? Cela va nous donner une base.
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mar 18 Déc 2018 - 0:16 | |
| bonsoir fred, ma moto n'a pas tourné depuis deux ans....je l'ai acheté suite à un décès (paix à son âme!) premier essaie trou a l'accélération et monté en régime vivace mais pas de coup de pied au cul. Après avoir écumé le forum (étant néophyte) en matière de carburateur , je me suis lancé en achetant un carburateur de 91dont j'ai pu ouvrir les entrailles et me rendre compte qu'il n'y avait rien de méchant à l'intérieur (Merci MANU) j'ai changé la membrane de droite car HS Ensuite les joins de fond de cuve (car fuite); bien évidemment la vidange avec tous les filtres et liquide de frein AV et AR Puis changement de la pompe à essence (car fuite) par une acheté sur ebay mais elle claque! alors je me suis saigné pour acheter la pompe à avoir (la facet que je dois monter.....) Les bougies (iridium) les pneus (michelin) repeint les jantes mis un pot libre avec un atténuateur de bruit changer comme je l'ai expliqué plus haut les ressorts; aiguilles...réglé la vis de richesse à 2T3/4 car plus d'air fait un tour..... résultat: concluant à bas régime ( sans coup de pied!) et pour monter en vitesse...plus rien, obligé de rincer la poignée pour atteindre les 170....en 10 minutes (je plaisante!) mais c'est presque ça... |
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Excellent élève du V2
Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : Chateau-Renard Prénom : Fred Moto(s) : Revere 1990 modèle J Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mar 18 Déc 2018 - 8:14 | |
| Salut Merci pour tes réponses. Pour les bougies, ma question concernait la couleur, même si on peut pas s’y fier précisément. Sont-elles blanches ? Noires ? Grasses ? Normalement avec ta config, tu dois avoir une réponse assez vive à l’ouverture de la poignée quand les boisseaux se lèvent. Après tu peux tester de remettre les deux aiguilles de 97. Sinon tenter de mettre des gicleurs plus gros mais ne faire qu’une modif a la fois. |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mar 18 Déc 2018 - 8:23 | |
| Très bien ..., concernant les anciennes bougies elles étaient marron..., je vais dans un premier temps changer les ressorts ( mais quel sens ..., le petit sur le cylindre avant..., il me semble😒)....après j’attends deux gicleurs de 138...., j’essaierai si je ne trouve pas |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mar 18 Déc 2018 - 8:35 | |
| J’oubliai ...., doit-on nécessairement faire les trous supplémentaires dans les puits avec les gicleurs de 138? J’ai un doute |
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Excellent élève du V2
Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : Chateau-Renard Prénom : Fred Moto(s) : Revere 1990 modèle J Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mar 18 Déc 2018 - 22:10 | |
| Tu as quoi comme tube à Emulsion ? 4 fois 4 trous ? Espacés également ? |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mer 19 Déc 2018 - 7:19 | |
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Excellent élève du V2
Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : Chateau-Renard Prénom : Fred Moto(s) : Revere 1990 modèle J Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mer 19 Déc 2018 - 9:49 | |
| Si tu as des tubes à émulsion en double, tu peux tenter le coup de rajouter deux trous en haut du puit. Certains l’ont fait en cela appporte un plus à haut régime. Perso, je montrai juste les gicleurs en 138, richesse bien réglée. Niveau de cuve à 7mm, une petite syncro et après j’affinerai. Tu as bien des gicleurs de ralenti en 42 ?
Au fait pour tes aiguilles, peux tu les mesurer ? Grosse différence ? |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mer 19 Déc 2018 - 11:09 | |
| Oui en 42...., il faut que je trouve d’autres puits à émulsion , dans tout les cas je te remercie pour ton attention .... Pour les flotteurs, c’est fait (7mm) Pour les aiguilles il faut que je dépose l’ensemble.., je le fais ce week et je posterai des photos précises . Concernant les ressorts..., il y a une dimension adéquate pour le boisseau AV et AR ? |
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Excellent élève du V2
Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : Chateau-Renard Prénom : Fred Moto(s) : Revere 1990 modèle J Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mer 19 Déc 2018 - 11:46 | |
| Pour les ressorts, si tu peux mettre les mêmes dans chaque carbu c’est mieux. De mémoire c’est le plus long à droite donc pour le cylindre avant. Après la différence est pas énorme, on est de l’ordre d’un centimètre. Tu as des boisseaux avec le maximum de trous de mon point de vue, donc juste jouer sur les ressorts. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Lun 14 Jan 2019 - 14:15 | |
| Je suis un peu dubitatif sur la section des manchons d'entrée d'air sur les deux boites à air. La ronde semble plus ouverte. Pour mémoire, il y avait deux sections possible en triangle, une grosse et une petite... mais ne me demandez pas sur quels millésimes, je ne m'en souviens plus Que donne les résultats maintenant ? Pour rappel : une seule modif à la fois ! Gicleurs de 138 c'est trop gros sur une NTV 97 !!! Les boitiers d'allumage sont différents, plus besoin d'enrichir autant. 130 ou 132 devrait suffire ! Pour les trous dans les puits, on ne touche pas ! C'est un réglage qui se pratique SEULEMENT et éventuellement lors des derniers réglages finaux. ça ne se pratique pas d'emblée ! Pour le reste, entrée d'air plus grosse, filtre à air d'origine ou non, ça doit s'accorder avec l'échappement selon qu'il est très libre ou non. (obligatoire !!!) On peut essayer d'autres aiguilles, mais pour le reste c'est ok. Surtout le niveau de cuve à 7mm Gicleur de 42 ralenti, 130/132 principaux, égaliser les ressorts de boisseaux, un réglage dans les règles des vis de richesse et c'est tout. Car n'oublions pas qu'ici !!!!!! la version moteur est stock !!! |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: NTV de 97 : Ma config carburation Dim 27 Jan 2019 - 9:17 | |
| bonjour les zamis.... Alors en plus de m'énerver avec l'électricité et la mise en place d'une nouvelle tête de fourche....j'ai au fur à mesure des lectures des topics sur ce forum ,modifier au coup par coup ma pétrolette pour lui donner un peu plus de pepsssss....mais le résultat fut flippant quand celle-ci est partie dans les tours (aiguille compte tour coincée à 7000 tours deux fois suite à une accélération.... ) Je m'explique... Mes modifs: 1-Pot libre 2-Filtre à air modifier avec laine de hotte de cuisine (2 épaisseurs 2,5 cm) 3-Gicleurs de 138 x2 4-Puits d'aiguille d'origine modèle P (97) 5-bougies hiridium 6-modification entrée d'air de la boite à air (93) 2ème modèle triangle 7-mes boisseaux ont déjà 3 trous (système ventury ) 8-Aiguilles d'un carburateur de 93 car têtes différentes d'un modèle de 97 ...moins épaisses 9-ressorts de même longueurs 16,5 cm 10-vis de richesse réglées à 2,5 T Au final à force de jouer à l'apprentie sorcier.....j'ai mon aiguille compte tour qui est indépendante de l'aiguille vitesse ....elle grimpe comme une balle Déplus concernant l'accélération, elle est plutôt bonne à bas régimes et après c'est un mollusque Alors....qu'en pensez-vous? je pense que j'ai était trop loin....et qu'il me faut remettre le filtre d'origine redescendre la richesse à 2 1/4 et remettre les ressorts d'origine avec gicleurs de 128/135.... Merci pour vos retours..... MANU please......
Dernière édition par DiBingo le Sam 9 Fév 2019 - 11:56, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + titre plus explicite) |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mar 5 Fév 2019 - 3:22 | |
| Ben 138 en gicleurs c'est monstrueux non?
Et puis le filtre en hotte de Père Noël j'ai des doutes... |
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Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Mar 5 Fév 2019 - 12:42 | |
| - CLTmxe a écrit:
Au final à force de jouer à l'apprentie sorcier.....j'ai mon aiguille compte tour qui est indépendante de l'aiguille vitesse ....elle grimpe comme une balle
en gros le moteur s'emballe, mais sans accélérer? comme si ton embrayage patine? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Sam 9 Fév 2019 - 11:57 | |
| Faut pratiquement à chaque fois, refaire tes titres de sujets amigo Maxime ! - Moderation a écrit:
- titre mis au format normalisé du forum + titre plus explicite
Prends maintenant les bonnes habitudes ! merci .................................................................................................................. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Sam 9 Fév 2019 - 12:08 | |
| - Johan a écrit:
- comme si ton embrayage patine?
Possible ! - Max a écrit:
- aiguille compte tour coincée à 7000 tours deux fois suite à une accélération.
Boisseaux qui reste bloqués ? Va falloir nous en dire davantage Maxime ! Sinon oui, comme le suggère Renaud : 138 c'est trop gros. Les dernières versions de NTV (la tienne de 97 ?) sont pauvres au départ (2x125), c'est du entre autres, aux évolutions portées sur la courbe d'allumage des derniers millésimes. (dont profite également le 650 Deauville) - Citation :
- Filtre à air modifier avec laine de hotte de cuisine (2 épaisseurs 2,5 cm)
ça ne va pas du tout ! une seule épaisseur seulement ! Les deux parties baillent entre les accélérations / admissions - Citation :
- mes boisseaux ont déjà 3 trous (système ventury )
Autre correction : le Venturi c'est essentiellement sur la boite à air et le tunnel principal du carburateur qu'on en parle. Pas autrement. (ça évitera les confusions) Pour les ressorts égaux ok, pour les trous dans les boisseaux ok. Pour la méthode définitive, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le grand message bleu en page 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Sam 2 Mar 2019 - 15:38 | |
| OK manu, je reviens donc après une belle mésaventure d'apprenti La suite des modifs...., j'ai au final changé mes ressorts pour un plus grand à l'arrière et un plus court devant, remis ma richesse à 2T 3/8eme et j'ai garder mes boisseaux avec le maximum de trous et mes gicleurs de 135 AV et AR... Le résultat est un ralenti à froid qui ne tient pas, elle s'éteint si je ne mets pas le starter à fond (après elle tient quand elle est chaude, starter éteint) Une 5ème faiblarde (au-delà de 120 je suis dans la semoule) comparativement à une 4eme qui marche du feu de dieu (normal on grimpe dans les tours...). Pas mal de données et paramètres à prendre un par un..... je sais......je sais...... |
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Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : Normandie / Bretagne Prénom : gerard Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Dim 3 Mar 2019 - 0:41 | |
| salut
ça vaudrait pas le coup de remettre des boisseaux avec moins de trous ? ne serait ce que pour voir si ça joue , comme tu as 2 rampes de carbus ça semble beaucoup 4 trous pour un moteur d'origine et boite a air d'origine (meme avec un autre manchon) et peut etre filtre d'origine des boisseaux qui levent trop facilement c'est pas forcement bon |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Dim 3 Mar 2019 - 8:46 | |
| bonjour gerard, les boisseaux étaient comme cela d'origine...pas de trous rajoutés. j'attends une accalmie du temps pour pouvoir la tester...j'ai remonté la richesse à 2T1/2 |
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Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : Normandie / Bretagne Prénom : gerard Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Dim 3 Mar 2019 - 14:26 | |
| - CLTmxe a écrit:
- bonjour gerard,
les boisseaux étaient comme cela d'origine...pas de trous rajoutés. j'attends une accalmie du temps pour pouvoir la tester...j'ai remonté la richesse à 2T1/2 ha autant pour moi , pardon , ça me semblait beaucoup pour de l'origine |
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Nombre de messages : 264 Age : 59 Localisation : Ceret Prénom : Fonzy Moto(s) : VTE , Transalp 650 Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Jeu 7 Mar 2019 - 11:19 | |
| faudrait voir ton embrayage a mon avis |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Sam 9 Mar 2019 - 6:30 | |
| bonjour les amis...., après 150 kms..., toujours pas de compression au-dessus de 120 en 5eme...obligé de passé en 4eme et de rincer la poignée pour monter une côte REMARQUE: en 4eme elle grimpe mais faiblarde entre 5000 et 6500 tours après elle redécolle..... je vais tout reprendre.....car j'ai était trop vite comme dit manu....voilà ce que je vais faire: 1-je ne vais pas modifier l'entrée d'air (c'est une de 91) 2-filtre d'origine car l'autre fait rentrer trop d'air et mon compte tour s'emballe!!! 3-boisseaux 4 trous 4-je remets les aiguilles de 97 5-je laisse les ressorts égaux 6-puits d'origine (pas de modifs) 7-gicleur principal 135 et l'autre je remets le 128 8-ralenti 42 (je n'y touche pas) 9-bougies iridium 10-pot ?????je laisse le libre en enlevant le réducteur de bruit ou je remets celui d'origine? 11-richesse 2T1/2 Bien évidemment, j'attends vos remarques pour commencer à tout démonter....allez-y sortez le fouet |
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Nombre de messages : 264 Age : 59 Localisation : Ceret Prénom : Fonzy Moto(s) : VTE , Transalp 650 Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Lun 11 Mar 2019 - 6:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]svp , si un modo pouvait joindre les deux sujets de cltmxe ce serait bien parce qu'il s'y perd lui meme et continu de multiplier les sujets si je decroche a le suivre , combien d'autre s'y retrouve à vous lire? merci |
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Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : etrechy Prénom : maxime Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation Lun 11 Mar 2019 - 7:33 | |
| Effectivement motoman...., j’ai posté dans la rubrique « comment augmenter sa carburation » alors que j’avais déjà mon sujet..., désolé j’ai pensé bien faire en ajoutant les dernières modifications mais dans un ancien topic de 2017😕😞. Et je pense que tu as aussi tapé juste avec l’embrayage .... |
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| Sujet: Re: NTV de 97 : Ma config carburation | |
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