VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV
Notre moteur de recherche ci dessous |
| NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Jeu 15 Juin 2017 - 19:45 | |
| - DiBingo a écrit:
- Christophe a écrit:
j'ai donc changer le maitre cylindre avec un de scooter qui trainait par la Le maitre cylindre ? il est comment par contre ? heu, j'ai pas de photo sous la main, mais il y a rien a voir de special, c'est un mc comme tous les autres, a part que je peux pas mettre mon retro - Christophe a écrit:
- une autre vue de la patte de déport qui montre le travail latéral
- DiBingo a écrit:
Mais y'a quand même les silent-blocks laissant l'étrier mobile ? nan ?
J'ai l'impression que le tout est monté super rigide ! heu, j'ai pas tout compris là sinon oui, ca freine bien mieux, c'est mathématique, une histoire de surface de pistons, plus c'est grand plus c'est mieux bien , la rigidité de l'étrier joue aussi, comme celle de la durite, du maitre cylindre etc .. un document interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour moi, le mc d'origine en 1/2 " est trop gros, ca depend aussi du bras de levier du levier de frein , mais il est pas spécialement fort |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Jeu 15 Juin 2017 - 21:08 | |
| - Christophe a écrit:
- c'est un mc comme tous les autres, a part que je peux pas mettre mon retro
Mince, c'est chiant ça ! - Citation :
- j'ai pas tout compris là
Ton étrier a l'air monté rigide sur la plaque que tu as faite. On aperçoit le silent-block mais il a l'air super comprimé, voir inexistant. |
| | |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Jeu 15 Juin 2017 - 21:19 | |
| ben oui l'etrier est monté 100% rigide, il n'y a aucun silent bloc, je vois pas pourquoi il y en aurait un mais j'ai peut-être louper quelque chose, pour moi un etrier avec deux pistons de chaque coté se monte comme ca |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Jeu 15 Juin 2017 - 21:23 | |
| Aucune idée mais ça me parait bizarre ! Pour moi le SB permet d'éviter que les pistons de l'étrier ne prennent à leur charge toutes les irrégularités de l'usure du disque. |
| | |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Jeu 15 Juin 2017 - 21:48 | |
| - DiBingo a écrit:
- Christophe a écrit:
- c'est un mc comme tous les autres, a part que je peux pas mettre mon retro
Mince, c'est chiant ça ! oui, mais on peut rajouter un support, voir meme mettre un collier de mc avec le support de toute tacon, je vais refaire le mc d'origine sinon , je vois vraiment pas de quel silent bloc tu parles , tu a lien ? |
| | | Grand sorcier
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : ariege Prénom : thierry Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Jeu 15 Juin 2017 - 21:58 | |
| bonsoir, oui christophe tu as raison, renseignement pris, il n' est pas systématique d' avoir des disques semi flottant avec des étriers fixes. sur certaines motos tt on peut monter les deux types de disques avec le mème étrier. en voiture il n' existe pas de disque semi flottant malgré les étriers 2, 4, 6 ou 8 pistons.. d' ailleurs beaucoup de disques ont un "look" flottant avec leurs rivets mais en fait il n' ont aucun jeux, c' est juste pour le poids, le look et la facilitée de fabrication. désolé pour le doute que j' ai instauré... a + |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 16 Juin 2017 - 13:11 | |
| - Christophe a écrit:
- de toute tacon, je vais refaire le mc d'origine
Ok ! dans ce cas, on oublie le MC que tu as mis. - Citation :
- sinon , je vois vraiment pas de quel silent bloc tu parles
Habituellement sur les motos (enfin du moins, celle que je connais), tu a un silent-block là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]M'enfin puisque vous êtes d'accord pour dire qu'il n'y en a pas sur cet étrier R1 ! - Dib a écrit:
- Pour moi le SB permet d'éviter que les pistons de l'étrier ne prennent à leur charge toutes les irrégularités de l'usure du disque.
Dans mon esprit, c'est obligatoire que ce soit monté souple. Et question, si le disque se voile avec ce montage rigide.... la roue bloque ? |
| | | Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 16 Juin 2017 - 14:57 | |
| perso j'ai jamais eu de sb sur mes étriers non flottant. le vtr est monter en rigide, le filetage est directement dans le corps de l’étrier. le principe même d'avoir un étrier montée sur caoutchouc me ferais peur Une belle adaptation, tu as utilisé quelle matière? car les contrainte sont quand même très importante sur une fixation d’étrier, a voir dans le temps si ça ne bouge pas |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 16 Juin 2017 - 15:39 | |
| - Johan a écrit:
- le principe même d'avoir un étrier montée sur caoutchouc me ferais peur
Le silent-block en question est pris sur un axe, ça offre peu de jeu, mais il y en a quand même ! chacun voit midi à sa porte, mais je ne me vois pas avec un étrier monté sans SB ! Pour moi, le fait que l'étrier soit monté un poil souple, permet de moins fatiguer les pistons de l'étrier lorsque la surface du disque est des plaquettes n'est plus plan. |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 16 Juin 2017 - 17:19 | |
| hello
pareil que johan, pour moi un etrier flottant est monté sur coulisseaux, qui est en caoutchou sur l'etrier arriere du ntv, ce que je trouve limite, un etrier non flottant, a piston opposé, est monté rigide, par definition. les plus recents sont en montage radial, pour gagner encore en rigidité
@ johan
la patte est en alu AU 4G, ou du moins une de ses nombreuses nuances, a priori, pas de probleme de tenue mais à verifir dans le temps |
| | | Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 16 Juin 2017 - 20:39 | |
| je pose la question car j'ai déjà vu des étriers brembo se vriller en condition extrêmes (course endurance) donc certes tu ne fait pas de course d'endurance, mais brembo n'utilise pas de l'alu pour faire ses étriers après je sais que ça ce fait très fréquemment en supermot ce genre de platine d'adaptation, j'avais même hésité a le faire sur le vtr, car j'ai encore un freinage complet de 900ss dans le garage |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 16 Juin 2017 - 22:34 | |
| oui en condition de course, tout est possible, je ne pense pas en arriver là c'est courant en supermotard, mais beaucoup font ca sur des sportives d'ailleurs on trouve moult de ces pattes a vendre dans le commerce, je suis donc pas trop inquiet, ca dépend aussi de l'épaisseur, il faut pas trop tirer sur la matiere, c'est sur edit ; - johan a écrit:
- donc certes tu ne fait pas de course d'endurance, mais brembo n'utilise pas de l'alu pour faire ses étriers
pour moi, tout est en alu, les étriers, les fourreaux de fourche .. |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 18 Juin 2017 - 20:11 | |
| hello aujourd'hui changement du calorstat, par un de voiture, références trouvées ici bien sur donc , a priori bien je la trouvais bien longue a chauffer donc il doit pas fermer comme il faut. rien de spécial, si ce n'est l état du calorstat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est sur qu'il pouvait pas fermer là j’avais deja vidangé le circuit, mais il restait encore pas mal de merdes, la moto a tourné a l'eau pendant pas de temps car il y a pas mal d'oxydation je sais pas si c'est pour ca qu'il est en miette |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 18 Juin 2017 - 21:12 | |
| Tu dis qu'il a tourné à l'eau ? Pas étonnant alors ? |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Lun 26 Juin 2017 - 0:45 | |
| hello oui il a du tourné a l'eau vu ce qui est sorti, ca m'étonne que ce fut du liquide refroidissement.. bon, sinon, j'ai repris un peu la carburation j'ai redémonté les boisseaux pour déboucher un des quatres trous que j’avais bouché suite a mes premiers problemes de carbu puis, comme il ne faut jamais faire deux chose en meme temps, j'ai fais ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis ça, filtre de hotte classique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai mis deux trs 1/4 aux richesses je resumes les modifs filtre air "entré triangle revere " filtre dacron hotte rampe de deauville, gicleur ralenti 45, principaux 135 pots maison relativement( raisonnablement) silencieux.. en reprenant la moto, je la trouve plus vive a la reprise des gazs a bas regime, l' effet du trou ds le boisseau en plus? sinon, pas de gros changement detecté.. a la conduite, il me reste un leeeeeeeeger trou a la reprise, sur les faibles ouverture des gazs, plutot à bas/mi regime, je pense qu'elle tourne un poil pauvre a faible ouverture , pourtant gicleur de 45 sinon, ras, ca fait moteur plein des les bas regime, j'aimerai bien comparer avec une autre ntv, il n'y a en a pas une dans le coin ? j'hesite à jouer sur la vis de richesse (je sais j'aurais deja du essayer) monter les gicleurs de 140 ou , plutot, une petite rondelle sous les aiguilles intuitivement manu, tu ferais quoi ? ps ; elle petarade toujours autant a la deceleration, surtout sous 3000 trs |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Lun 26 Juin 2017 - 12:03 | |
| - Citation :
- j'ai redémonté les boisseaux pour déboucher un des quatres trous que j’avais bouché suite a mes premiers problemes de carbu
Je ne comprends pas, tu avais fait un quatrième trou et puis tu l'avais rébouché pour voir ? Ou tu avais bouché un des trous d'origine avant d'en pratiquer un autre ? - Citation :
filtre dacron hotte Faut que le filtre de hotte fasse une épaisseur d'au moins 1cm. Comme sur ta photo, je place ma feuille complètement par dessus le fond de la boite, je place le capot dessus et je coupe tout autour, même s'il en reste qui dépasse. Je serre le tout, la feuille de filtre prise en sandwitch, tout en tirant sur ce qu'il reste des bords qui dépassent pour la tendre. (sans quelle ne se déchire non plus !) De cette façon, c'est bien étanche et je suis certain que ma feuille de hotte ne baille pas à l'intérieur. - Citation :
- rampe de deauville
Pourquoi une rampe de Deauville au faite ? - Citation :
- pots maison relativement( raisonnablement) silencieux..
C'est à dire ? il est plus libre ou quoi ? - Citation :
- en reprenant la moto, je la trouve plus vive a la reprise des gazs a bas regime, l' effet du trou ds le boisseau en plus?
Oui certainement mais aussi parce que ton arrivée apporte plus d'air. - Citation :
- a la conduite, il me reste un leeeeeeeeger trou a la reprise, sur les faibles ouverture des gazs, plutot à bas/mi regime, je pense qu'elle tourne un poil pauvre a faible ouverture , pourtant gicleur de 45
Ou alors elle tourne trop riche ! - Citation :
- j'ai mis deux trs 1/4 aux richesses... jouer sur la vis de richesse (je sais j'aurais deja du essayer)
Evidemment que ça ne se fait pas au pifomètre ! En rubrique commune, on te file la méthode. Essayes donc d'obtenir un réglage correct. - Citation :
- sinon, ras, ca fait moteur plein des les bas regime, j'aimerai bien comparer avec une autre ntv, il n'y a en a pas une dans le coin ?
Je n'en sais rien, il ne me semble pas. - Citation :
- j'hesite à
jouer sur la vis de richesse (je sais j'aurais deja du essayer)
monter les gicleurs de 140
ou , plutot, une petite rondelle sous les aiguilles Les gros gicleurs, c'est pour les haut-régimes ! La petite rondelle pour les régimes intermédiaires, mais à priori pas d'effet sous 3000 tours. Revois correctement tes vis de richesses ! - Citation :
- intuitivement manu, tu ferais quoi ?
Je redescendrais en ralenti de 42 ! (45 ça me parait gros d'emblée sans être passé par un réglage correct des vis richesses) Je m'assurerais que l'accord entre boite à air et échappement est correct ! Si trop d'air rentre et que pas assez de gaz ne sortent, ça n'ira pas ! > j'insiste, fais correctement ton réglage de vis de richesse (avec la méthode qu'on décrit) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> Si ton réglage de richesse final est compris entre 2T et 2T1/2, laisse tes 45 > S'il dépasse les 2T1/2 : remets tes 42 ! |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mar 27 Juin 2017 - 20:00 | |
| hello
je repete, je n'ai pas de gicleur de 42, il y a avait des 45 sur la rampe , de deauville comme on l'a déterminé ensemble, avec boisseaux 4 trous, gicleur principaux de 125 (en 135 maintenant)
|
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mar 27 Juin 2017 - 20:17 | |
| je reprend j'ai du lâcher l'ordi précipitamment la rampe était sur la moto, elle a donc été changée je vais faire des reglages de richesses extremes, et voir au besoin pour du 42 merci |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mar 27 Juin 2017 - 20:50 | |
| Dans ce cas, plutôt que de cumuler les messages, utilise le bouton "modifier" s'il te plait. Merci - Christophe a écrit:
- je repete, je n'ai pas de gicleur de 42, il y a avait des 45 sur la rampe , de deauville comme on l'a déterminé ensemble
Ah si seulement j'avais la mémoire des réglages de chacun ! Merci pour la répétition Donc oui, ta rampe de Deauville avec des gicleurs de ralenti de 45 vient des premiers millésimes (avant 2002). Honda est revenu ensuite à des 42 et c'est ce qui convient le mieux sur ces 650, dans la plupart des cas. Donc vois ce que tu obtiens comme réglage de richesse final, mais mon petit doigt me dit que ça n'ira pas. |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mar 27 Juin 2017 - 21:36 | |
| oui manu, j'ai bien conscience que mon post ne paraissait pas tres sympa , le merci tentait de contrebalancer le ton je comprend que tu n'est pas un pc qui enregistre les reglages de chaque moto |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mar 27 Juin 2017 - 22:34 | |
| je m'efforce de garder en mémoire les paramètres de la mécanique nécessaire à tous. Le forum m'aide à ne pas tout oublier car je ne pratique pas non plus tous les jours autrement qu'en virtuel. Mais quoi qu'il en soit, c'est pratiquement à chaque fois, du cas par cas. Je t'ais parlé de méthodes, en voilà une autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est bref, mais y'a tout mon savoir faire là dedans ! En tous cas, note que j'ai en tête ta bonne participation à nos sujets et la pertinence de tes réponses mécaniques. |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Jeu 29 Juin 2017 - 21:52 | |
| bon, je suis allé faire un tour avec le tournevis dans la poche, ma methode a moi;, j'aime bien le ressenti.. malgré les gicleur de 45 , j' ai le sentiment qu"elle tourne pauvre a la reprise donc je tente les reglages extremes, trois tours aux vis de richesses, là ok c'est trop riche, le bruit est caractéristique, pas de trous a la reprise cependant, puis je mets 1 trs 3/4, leger trous a la reprise, et puis, elle aime pas le filet de gaz, comme si elle se retenait, elle tourne clairement pauvre , et puis, j'ai l'impression qu'elle pete plus au pot, meme si c'est dur a dire, d'autant qu'il fait plutot frais (genre 20 degré) loin des 35 d'il y a quelques jours je mets deux tours, pas bien mieux, c'est encore pauvre, je tente donc deux et demi direct, comme je roulait a deux 1/4 avant le filet de gaz est bien mieux, pas de trous et plus douce la reprise ( essai rapide) , je pense que je suis pas loin de la verité, je vais rouler un peu comme ca, c'est quand meme le but, je verrai a plus long terme je precise que fait toujours ces essais en montée, (col) ca extrapole les problemes, a contrario de la descente qui a tendance a les gommer ( il y a la chute libre aussi, plus aucun problème ) et puis , je pense qu'il ne faut pas etre plus royaliste que le roi la moto a trente ans, peut etre 200 000 milles, je connais pas les compressions, la rampe n'est pas d'origine , il n'y a pas d'allumage hi tech, les bougies , que je n'ai meme pas changées , ne sont pas irridium, elle a été tres mal entretenue mais elle demarre au 1/4 de tours et le caractere moteur est et elle tourne rond alors bon , c'est pas pire |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 30 Juin 2017 - 20:37 | |
| - Christophe a écrit:
- je tente donc deux et demi direct, comme je roulait a deux 1/4 avant
le filet de gaz est bien mieux, pas de trous et plus douce la reprise ( essai rapide) , je pense que je suis pas loin de la verité Si avec des gicleurs de ralenti en 45 (ce qui fait gros), tu trouves du mieux à enrichir encore avec tes vis de richesse davantage desserrées, c'est donc que tu dois rentrer trop d'air, ou que ton circuit de ralenti présente un problème. |
| | | Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 15 Juil 2017 - 20:18 | |
| Alors Christophe, ce Revere, il en est ou |
| | |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere | |
| |
| | | |