| NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 2 Juin 2017 - 13:33 | |
| Ok, tu as fait ça bien donc ! Tu vas faire un capotage à ta planque de batterie, je suppose ? non ? Nb : oui, encore chères les Lithium. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 2 Juin 2017 - 19:37 | |
| Bien vu, mais va falloir la protéger des projections de la roue arrière. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Ven 2 Juin 2017 - 19:46 | |
| C'est aussi pour ça que je demande pour un capotage ! |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 3 Juin 2017 - 19:38 | |
| hello a tous la batterie est quand meme bien planqué derriere le bras oscillant, pas sur qu'elle prenne beaucoup de projection de la roue, qui a tendance a arroser de l'autre coté, en marche arriere, faudra pas aller trop vite de toute facon, je suis pas sur que la batterie craigne beaucoup l'eau,l'electronique et le regulateur par contre je verrai a l'usage, un capotege est envisageable, de toute facon, je suis pas un vrai motard, je roule pas qund il pleut pour manu, je reviens sur le fait de taper, j'avais pas bien compris, je pense que tu parlais de monter un trottoir, c'est vrai que je serrai vigilant, mais je pense que la batterie n'est pas plus basse que la bequille d'origine, qui craint moins les chocs par contre,5 encore que la tole de 3mm° |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 3 Juin 2017 - 19:48 | |
| Je parlais aussi de capotage pour ne pas que ce soit trop vilain ! - Citation :
- je suis pas sur que la batterie craigne beaucoup l'eau
Bien sur que si ! Peut-être un arc, des plots sulfatés.... m'enfin si ça ne te fait pas peur ! Tu sais, y'a des flaques même quand il fait beau ! Enfin bon, tu verras bien à l'usage puisque tel est ton souhait ! |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 3 Juin 2017 - 22:21 | |
| bon, comme la batterie est descendue, j'ai fait un petit compartiment a la place pour caser tout le bazar, c'est un peu la crise du logement pour tout faire rentrer,je pense que petit a petit les choses trouveront leur place d'elles mèmes, si je puis dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis , j'ai repris le retaillage de la selle, toujours a la scie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis à la ponceuse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la disqueuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la cale à poncer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 3 Juin 2017 - 22:26 | |
| puis je lui est remis le skai d'origine,non sans mal, il reste quelques plis a l'arriere, mon agrapheuse est beaucoup trop light pour rentrer les agraphes, je changerai probablement le skai plus tard ca donne donc ca in situ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pas mécontent |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 3 Juin 2017 - 22:36 | |
| J'ai refais quelques selles de ma 500, je commence toujours par l'arrière, comme ça, tu as moins de plis visibles. Tu tires ensuite vers le bas pour l'avant. Cependant chapeau pour le taillage de selle ! magnifique la forme et méconnaissable ! Du coup, même pas besoin d'une coque arrière, rajouter juste un feu et ça suffirait ! [hideedit]
Dernière édition par DiBingo le Sam 3 Juin 2017 - 22:41, édité 2 fois |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 3 Juin 2017 - 22:41 | |
| Bon, ça prends forme au fur et à mesure - dahon2v a écrit:
- je verrai a l'usage, un capotage est envisageable, de toute façon, je suis pas un vrai motard, je roule pas quand il pleut
Oui, sans garde-boue, j'imagine. Mais je pense autant au projections de goudron, graviers,... Pi ça fera plus "fini" comme dit Dibingo. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Sam 3 Juin 2017 - 23:06 | |
| plus fini, certes, mais toute la batterie est cachée par le pot un fois celui monté en place .. pour les projections, j'ai bon espoir, la batterie est vraiment derriere le bras.. a voir |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 4 Juin 2017 - 2:17 | |
| Si tu arrives à bien tendre le skaï d'origine ça vaut le coup parce qu'il sera plus solide que ceux qu'on trouve à acheter au mètre. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 4 Juin 2017 - 3:31 | |
| A une époque je trouvais un manteau de cuir chez Emmaüs... |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 4 Juin 2017 - 12:30 | |
| le résultat final est plutôt réussi . par contre protège ta batterie, même si tu te dit être "motard solaire", un jour arrivera ou tu traversera une flaque d'eau ça serais dommage de la voir flamber pour une batterie en court-circuit |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 4 Juin 2017 - 13:38 | |
| - Renaud42 a écrit:
- Si tu arrives à bien tendre le skaï d'origine ça vaut le coup parce qu'il sera plus solide que ceux qu'on trouve à acheter au mètre.
possible, mais a force de le chauffer et de tirer dessus pour le tendre, il s'est bien étiré,et est devenu bien fin , sa resistance me parait bien diminuée.. pour le reste, l'eau reste un tres mauvais conducteur, surtout par aspersion ( pas en en immersion), je crains plus pour l’électronique, peut etre a tort
Dernière édition par dahon2v le Dim 4 Juin 2017 - 23:33, édité 2 fois |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 4 Juin 2017 - 13:59 | |
| L'eau n'est jamais pure ! |
|
| |
Motard d'expérience
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 4 Juin 2017 - 23:17 | |
| Pour le capot de batterie, tu pourras y penser une fois l'échappement posé au moins à blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Dim 4 Juin 2017 - 23:35 | |
| - Charlie_41 a écrit:
- Pour le capot de batterie, tu pourras y penser une fois l'échappement posé au moins à blanc.
oui je bosse sur le pot maintenant, et après le premier essai, je peux dire que suis sacrement chanceux... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Lun 5 Juin 2017 - 3:41 | |
| Chanceux ? |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Lun 5 Juin 2017 - 4:43 | |
| Un échappement d'une autre machine quasi plug and play ? |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mar 6 Juin 2017 - 22:41 | |
| bon allez , je balance les photos en vrac, vous allez comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est du tube inox de 15/10 dixième , j'ai eu que 4 coude en tout a 90 car il n'y avait plus que ca en stock, soudé a la baguette de 1.6 mm, les photos montrent brut de soudures, je les meulerais, polirais plus tard, ca s'est pas trop mal passé, mais ca été un gros boulot quand meme vous aurez reconnu les silencieux aliexpress.. les cylindres sont donc completement independant, ce qui en theorie n'est pas tres bon pour les bas regimes, voir le couple a moyens regimes le resultat, curieusement est une augmentation du couple aux alentours de 4500trs , tres nette, qui modifie pas mal le caractere moteur, le NTV est plutot connu pour avoir un trou dans cette plage là par contre, a hauts regime, aucuns gains, voir une perte, je la trouve fade dans les tours, mais, je viens de changer les gicleurs, et, pour avoir le coeur net, il faudra que je remette l'ancien pot apres avoir bien assimiler celui ci aux niveaux bruits, il y a trois versions possibles, ces silencieux sont de simple absorption de diametre 50 mm environ, avec des db killer aux bout qu on peut mettre en deux versions j'ai pas essayer (encore ) sans db killer, le volume sonore doit énorme, pas trop mon truc avec la total en chicane, le son reste quand meme plus bruyant qu'un pot d'origine, j'aurait vu ca moins bruyant, bien plus grave ( en version chicane unique, le volume augmente un peu, pas tant que ca, ca commence a etre bruyant, je n'aime pas trop ca mais j'ai L'IMPRESSION qu'elle marche mieux voila apres une centaine de kilometres le ressenti global, pas malheureux tout de meme sur le gain de couple, je croit qu'une petite video son pourrait etre apprecié |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mer 7 Juin 2017 - 13:43 | |
| Joli travail de soudures ! Et merci pour les photos ! Je vois que tu tiens le bon bout. Le gain de couple peut s'expliquer par la longueur des tubes. De toutes façons, ça respire forcément mieux que l'origine ! Pour les gicleurs, c'est clair, tu devrais y revenir à la hausse. Et pour la petite vidéo, on est preneurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mer 7 Juin 2017 - 17:47 | |
| - DiBingo a écrit:
- Joli travail de soudures !
merci , il faut dire que souder avec des baguettes inox est bien plus facile, plus l'inverter , meme en 1.5 mm d'épaisseur, un amateur peut y arriver - DiBingo a écrit:
- Et merci pour les photos !
c'est tellement plus sympa a lire - DiBingo a écrit:
- Je vois que tu tiens le bon bout.
Le gain de couple peut s'expliquer par la longueur des tubes. De toutes façons, ça respire forcément mieux que l'origine ! une ligne de pot, c'est compliqué,meme si ici le collecteur reste d'origine, le faire au pif et gagner du couple, c'est plutot chanceux, mais j'ai un peut peur d'avoir decaler le caractere moteur a mi regime aux détriment des hauts - DiBingo a écrit:
Pour les gicleurs, c'est clair, tu devrais y revenir à la hausse. tu crois quelle tourne trop pauvre, elle a le filtre d'origine, bon j'ai des 140 sous le coude au fait les gicleurs de ralenti de 45, ils avaient été augmenté pour quelles raisons, a deux de richesses, elle a a peine besoin du starter - DiBingo a écrit:
Et pour la petite vidéo, on est preneurs ! ca viens |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mer 7 Juin 2017 - 21:27 | |
| Oui, fais des essais avec des gicleurs plus gros. (140 ça fait déjà beaucoup !) Pour les ralenti, normalement les 42 d'origine suffisent. |
|
| |
Grand sorcier
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : ariege Prénom : thierry Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mer 7 Juin 2017 - 22:29 | |
| salut et bravo pour les modifs!! pourrais tu nous tuyauter sur la provenance de tes tubes et coudes inox ? un fournisseur, un lien? a + |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mer 7 Juin 2017 - 22:36 | |
| - DiBingo a écrit:
- Oui, fais des essais avec des gicleurs plus gros. (140 ça fait déjà beaucoup !)
Pour les ralenti, normalement les 42 d'origine suffisent. j'ai que des 140 pour le moment , mais il faut que je m'occupe du filtre ca devrai aller du coup j'ai des 45 d'origine sur ma rampe, c'est la version 125/45? plein de treou sur les boisseaux |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere Mer 7 Juin 2017 - 22:48 | |
| - gregoire a écrit:
- salut et bravo pour les modifs!!
pourrais tu nous tuyauter sur la provenance de tes tubes et coudes inox ? un fournisseur, un lien? a + hello merci alors l'inox , je l'ai pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis allé le cherché sur place car pas trop loin de chez moi, sinon, le mieux que j’avais trouvé c'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on trouve du tube en 1.25 m pas cher mais trop fin pour souder a l'arc a noter que les coudes a 90 court et rayon court sont abordables, dès qu'on passe en courbure longue, avec une partie plate, ou d'autre angle, c'est tout de suite hors de prix j'ai du passer environ 1.2 metre de tubes plus 4 coudes court, pais j'au du corriger pas mal meme sur des parties droites |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 : remise en forme et remodelage d'un Revere | |
| |
|
| |
|