| NTV650 café-racer : Come back on V2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 15 Juin 2017 - 16:27 | |
| Quelle soluce alors si jamais il "bloque" toujours? Nouveau ressort?
Ces ratés, je le disais, ressemblent aux saccades que l'on ressent quand on tombe en réserve. Un boisseau qui se bloquerait, se libérerait pour un retour à la normale, produirait le même effet? Je me dis que oui, levée et montée de boisseaux correspondant, si j'ai bien compris, aux rotations de la poignées, et le ressenti est le même sur les "gros" ratés qu'une coupure des gaz. |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 15 Juin 2017 - 17:04 | |
| hello quand j'ai eu mes problèmes de carburation ( absence de frein moteur sous 4000 trs) j'ai longtemps cru qu'au moins un des boisseaux restait coincé, j'ai démonté remonté, changé les boisseaux de coté, nettoyé, siliconé tout essayé, en fait , quand tu demarres la moto sans filtre, tu vois les boisseaux qui oscillent a un regime stabilisé, cad qui montent et decendent a haute frequence, alors, maintenant, les boisseaux qui bloquent, j'y crois plus trop j'ai aussi eu le symptome du boisseau bloqué en haut, voire qui accroche a la montée, mais en fait , en fonctionnement, en frequence, ca bouge tres vite par contre , si la membrane est mal mise, le boisseau ne bouge pas, mais là, tu as un cyclomoteur a la place d'une moto la rampe a été nettoyée? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 15 Juin 2017 - 18:59 | |
| Qu'un boisseau bloque en position haute je n'y crois pas. Par contre que l'excursion des boisseaux ne soit pas entière oui ! Nettoyage des carbus à revoir ? |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 10:38 | |
| D'accord, entendu. Pour avoir une excursion complète, si c'est ça, sur quoi il faut jouer, les ressorts ou le nettoyage carbu, ou les deux.
Pour le nettoyage, à faire.
Je vais tourner avec un adjuvant à l'essence pour nettoyer puis ouvrir. Je pourrais regarder les filtres/trous d'emulsion, mais j'ai pas de soufflette (juste une pompe avec une aiguille fine) et encore moins de bain ultrason. Je vais me renseigner pour le coût de l'opération dans un garage.
Autre indice que j'ai oublié de préciser: les ratés, broutages, s'intensifient en descente. A rythme égal, à vitesse égale, dés que la route descend, lesdits ratés prennent de l'ampleur. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 13:15 | |
| Curieux cette répercussion avec les descentes ! Tes niveaux de cuve sont bons ? Refais le test à la main, en passant deux doigts dans les pipes et en poussant tes boisseaux par dedans. Tu as bien un bruit de succion quand tu pousses les boisseaux ? Les ressorts font bien leur boulot quand tu relâches les boisseaux brutalement ? Autre chose, tu as deux tuyaux qui sortent du haut des carbus et qui vont dans un petit compartiment à l'arrière de la boite à air. Ces tuyaux sont en état ? pas pincés ? Et le petit filtre dans le compartiment en question, il est en état ? (petite mousse) |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 15:32 | |
| je vous dirais lundi, week-end démontage, inspection, nettoyage... pff... j'espère trouver quelque chose qui cloche |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 15:43 | |
| Oui ! y'a une nouille dans le potage comme on dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 15:49 | |
| ouaip, une belle!
donc: -axe flotteur de cuve -pointeau -filtre sous le flotteur -boisseau/membrane/ressort -mise à l'air libre du réservoir - robinet/flitre réservoir - etancheité boite à air - branchement carbu/boite à air
comment je fais pour vérifier le bon fonctionnement du relais de pompe??? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 15:53 | |
| Si j'ai bon souvenir, tu as une Facet de monté non ?
Tu peux essayé de zapper le relais d'origine, la Facet en a déjà un d'intégré ! |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 16:02 | |
| ok, merci
et pour le boisseau: quand je l'avais monté à la main comme tu le dis, il était resté bloqué. Puis j'ai ouvert, nettoyé, étirer les ressorts un peu, gentiment hein, puis remonté. Il coulissait bien.
Mais s'il bloque, je joue sur quoi, le ressort uniquement? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 16 Juin 2017 - 23:36 | |
| Tu peux passer le doigt délicatement dans le puits en alu du boisseau. Histoire de voir s'il est marqué ou non. Tu peux l'ébavurer gentillement si jamais il présente des aspérités. (un papier de verre très fin peu faire l'affaire ! mais attention ! pas d'excès ! ) Pareil pour le boisseau, mais faut y aller mollo ! Ne cherche pas à faire toute la surface inutilement ou de chercher à rattraper les défauts de surface. Contente toi d'ôter les aspérités s'il y en a. Pour le ressort, mesures-en la longueur pour voir. Le problème d'un ressort c'est que même en l'étirant, il finira par reprendre sa taille initiale au travail. Voir aussi qu'en l'étirant, tu fragilises son fil. D'une manière ou d'une autre, si le fil est usé, à perdu de ses propriétés, mieux vaudra le changer. Surtout ! Vérifies les tuyaux entre les carbus et la boite à air ! c'est important ! (c'est la mise à l'air des chambres des boisseaux) Vois aussi si tu es certain que les membranes sont souples, si elles ont un point dur sur une partie de leur circonférence, le boisseau partira de travers. Allez, après je vais me répéter encore, alors au boulot ! |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 21 Juin 2017 - 10:23 | |
| Bon, la soluce était... était... la mise à l'air libre du réservoir Les carbus: nickel, tout va bien Pompe à essence/relais/filtre essence: tout va bien J'en ai parlé avec un pote, lui ai re-expliqué les symptômes, et on a sorti un clou, un marteau et percé une nouvelle mise à l'air... Et bein c'est le jour et la nuit, plus de soubresauts, plus de ratés, ou alors très légers et dans des conditions très particulières: sur autoroute par voie rapide, vitesse stable en 5, autour de 4000 tr/min, je rétrograde en 4 voire 3, pour doubler ou interfile "dynamique", ça monte à 7000, et je reviens à 4000/en 5, et c'est là que ça revient légèrement. Mais ça revient. Mais légèrement Donc, en théorie, l'air ne circulant plus, l'essence ne coulait plus sous certaines conditions de roulage... c'est con ce truc... Étonnant que ça "persiste" encore, il y a peut-être autre chose... le moment de jouer sur les niveaux de cuve et les gicleurs? Mais bon, vraoum vraoum! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 21 Juin 2017 - 12:17 | |
| Curieux parce que la mise à l'air du reservoir lorsqu'elle est bouchée, entraîne le plus souvent des calages intempestifs et des difficultés à démarrer. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 21 Juin 2017 - 17:02 | |
| alors les calages intempestifs, j'ai eu aussi. En plein interfile, c'est cool pas de souci de démarrage. je verrais à l'usage, mais c'est vrai que ça subsiste encore un chouilla, ça n'a pas disparu disparu... je vous tiens au jus après un peu plus de roulage |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 27 Juin 2017 - 22:38 | |
| Alors ? ça roule ? |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 28 Juin 2017 - 10:21 | |
| Pfff... ça roule pu' mon bon monsieur... ça dépasse mes compétences: elle semble parfois tourner sur un cylindre, puis des accoups, tout repart, puis ça s'arrête, puis ça cale... de préférence sur l'autoroute, en plein échangeur à 4 voies... argh... ça me le fait au bout de 5 minutes, elle démarre correctement et tout ça. Ca m'est arrivé deux fois, un soir en rentrant chez moi, le lendemain en allant au taf: je l'ai amener direct chez Honda sans pouvoir dépasser les 2000/tr min, quasi sans accélerer, au débrayage sur la vitesse, sinon elle calait Rien de grave sur ce type de machine selon le mécano, mais ça peut venir de plusieurs petites choses. Bon dans l'intervalle j'ai récupéré une boité à air à manchon triangulaire + confection filtre avec hotte de cuisine... Ah si, ils peuvent pas la prendre avant le 6 juillet. C'est génial, deux bécanes, chacune en rade dans un garage Ah si encore, encore plus de n'importe quoi en perspective: je viens de récupérer une Bandit 600 de 1995, non roulante depuis 8 ans... je me demande ce qui me passe par la tête parfois, l'amour de la loose galère peut-être " /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 28 Juin 2017 - 12:45 | |
| Purée ! la mite ! (bon mais le moteur à l'air de présenter pas mal d'aspect, je ne vois la fuite courante à la culasse) Pour ton NTV, si les carbus sont ok, le robinet d'essence et sa crépine aussi, qu'il ne reste pas de merde dans le réservoir qui ferait l’intermittence, que le pompe envoie et si les chicanes du pot ne se baladent pas en obstruant quelque fois... va rester une merde sur le circuit d'allumage |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 28 Juin 2017 - 19:58 | |
| Hello. J'ai un niveau plus que moyen en mécanique (n'est-ce pas Manu :) ), mais ca me fait penser a deux panne différentes que j'ai eu sur min cab. 1 trop d'avance. 2 filtre a essence bouché |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 29 Juin 2017 - 10:17 | |
| L'avance est fixe sur cette moto, mais on peut alors soupçonner un problème de capteurs ou de boîtiers d'allumage. Le filtre à essence, c'est aussi une idée mon cher Stef. Reste qu'il faut être certain de l'alimentation carburant et de la chaine de la carburation, avant d'aller plus loin voir l’allumage. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 29 Juin 2017 - 15:00 | |
| mouaip, autrement dit, c'est une merdouille quelque part... je vous tiendrais au jus du diagnostic et de la facture... rahh, ça doit être cool d'avoir son propre garage, avoir l'espace pour prendre son temps... |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 29 Juin 2017 - 20:25 | |
| Hello remi je compatis , il n'y a rien de plus ch...t que ce genre de panne, intermittente, pas franche du collier, ou on croit souvent avoir trouvé la soluc pour que ca reparte de plus belle, qui joue avec nos nerf et du coup avec notre... porte monnaie |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 29 Juin 2017 - 20:49 | |
| Et le fond du réservoir est propre ? |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 30 Juin 2017 - 11:25 | |
| merci du soutien les gars alors, oui, tout le circuit carburant m'a paru bien: réservoir/filtre nettoyé et propre; filtre à essence neuf; pompe à essence Facet neuve; nouvelle durite; carbu nettoyé... le mecano m'avait parlé du pointeau, en première intention, de son usure : si le pointeau est marqué sur sa périphérie, il est mort. c peut-être ça... bon, je fais du hors sujet dans mon propre sujet, histoire de se changer les idées: voici ce que pourrait devenir le 600 bandit... " /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" /> ouaip, un chopper à 4 pattes, Suzuki, tout à fait sa place dans ce forum ! sympa la bleue, j'aime bien |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 30 Juin 2017 - 13:17 | |
| - Citation :
- le mecano m'avait parlé du pointeau, en première intention, de son usure : si le pointeau est marqué sur sa périphérie, il est mort.
Il est conique, même s'il est marqué, il trouvera toujours son appui. Non, le téton suspendu a davantage d'importance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- je fais du hors sujet dans mon propre sujet, histoire de se changer les idées:
voici ce que pourrait devenir le 600 bandit... D'accord c'est ton sujet, mais si tu comptes t'étendre sur le sujet Bandit, mieux vaut utiliser la rubrique "autres motos". Pense à ceux qui vont parcourir ton sujet pour se dépanner et auront à se taper des lignes hors sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 30 Juin 2017 - 15:24 | |
| pas de souci, c'était prévu ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 11 Juil 2017 - 16:25 | |
| c'est le moment de sortir vos meilleures vannes... ... c'était les vis de richesse... un des deux était à 6 tours... j'avais zappé de vérifier... voilà, voilà... " /> |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 | |
| |
|
| |
|