| NTV650 café-racer : Come back on V2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 11:41 | |
| Salut tout le monde, Manu, Johan, Brunotorhead, Fanoo et autres joyeux drilles, Me revoilou parmi vous avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jolie non?! Bon alors, la miss NTV 650 de 1996 affiche 96 000 km environ, achetée en complément de la grande soeur Triumph, histoire de varier les plaisirs à moindre frais, soit 750 euros la bestiole. Le précédent proprio a fait les transfos du NTV "stock" à celle-ci, peinture, guidon, etc. Le programme/les soucis: Le plus "gros": roulement direction à changer/ joint haut de culasse qui suinte (cylindre avant) Moins gros: refixer le phare (soudure pétée)/ refixer le neiman (l'original est HS suite à une perte de clé, il n'a pas pu installer le nouveau correctement, il est donc fixé à l'arrache sur le cote du phare)/ joint echappement/culasse (mettre un delkevic aussi, peut-être...) Et, last but not least, verif' de l'état des membranes/carbu/synchro pour finir le tour du proprio. Nice to meet you again, longue vie au V2 |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 14:55 | |
| Salut mon grand ! bon retour parmi nous ! Ce n'est quand même pas rien que pour nous rejoindre que tu as pris une NTV non ? J'ai l'impression que l'ancien proprio de cette NTV devait nous lire en douce ! Parce que certaines des idées qu'il a exploité, faisait parti de nos idées ou spécialités ! Le cadre peint en noir pour le masquer, la fourche de Deauville avec ses deux disques et son freinage ! Le pot aussi vient de l'adaptable pour Deauville. Reste à finaliser un peu la bestiole et elle sera très chouette ! Ps : et pour une fois, cette NTV s'est vendue à un prix correct ! |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 15:17 | |
| Pour vous clairement, et peut-être l'odeur du cambouis aussi En tout cas, il a eu raison de s'inspirer de ce forum, le résultat est bien coool. J'avais repéré le double disque sur les photos de l'annonce (avec étrier Brembo siouplé...) et apprécié que le changement soit fait à l'achat. Pour le prix, tu me rassures aussi, je savais pas trop comment elle "cote". Un modèle qui semble recherché. C'est un peu grâce à mm Hidalgo tout ça et l'interdiction des vieilles bécanes à Paris, un paquet de mecs se débarrasse de leur dinosaure. Pour les finalisations, pas beaucoup à faire en effet. Mis à part les mises à jour mécanique/cycle, côté esthétique, il n'y a que le raccord arrière (caches/support de selle "ajourée") qui me titille en ce moment, et peut-être une mini bulle/saute vente à l'avant qui engloberai phare et compteur. je sais pas encore, trop tôt. Faut déjà qu'elle vire correctement... Une moto qui fait que du tout droit, comment dire Un truc dans cette idée " /> |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 16:09 | |
| - Citation :
- C'est un peu grâce à mm Hidalgo tout ça et l'interdiction des vieilles bécanes à Paris, un paquet de mecs se débarrasse de leur dinosaure.
Tant que ça n'est pas une mesure qui couvre tout le pays, c'est une chance de ce point de vue là en effet ! Pas mal le tête de fourche ! Pour le bâti arrière, vois le sujet de Brunotorhead, il en est au même stade. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 18:47 | |
| Ben il est passé ou mon post de ce midi ?Rebienvenu chez toi Moi j'y verrais bien un petit capot de compteurs façon Buell. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 19:56 | |
| - Charlie_41 a écrit:
- Ben il est passé ou mon post de ce midi ?
Personne n'a rien effacé mon ami. |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 21:25 | |
| Pour la bulle, je pensais plus à quelque chose de couvrant et de minimaliste, plutôt bikini que une pièce vous visualisez ? genre ça pour ducati " /> pour mash 125, j'aime beaucoup celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais les lignes de la moto ne sont pas trop en courbes en fait, je sais pas encore. Sinon je regarde les échappements possibles, pour le moment Delkevic, l'anglais Fuel et le polonais Dominator semblent très bien sonner, avec DB killer. La longueur du Delke et du dominator me tente bien. ps: vu l'âge moyen des experts du forum, je rappelle qu'un bikini, c'est ça " /> |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 22 Mai 2017 - 22:23 | |
| Moi si j'avais une NTV à dispo, je serais embêté aussi avec le choix d'une bulle. Comme tu le dis, c'est chouette un ptit tête de fourche rond (comme le Mash), mais ça risque de faire bizarre avec le réservoir et le reste de la moto assez anguleux. Sinon, reste le mix de la tête de fourche du VTE ! étrange non ? on ne sait plus quel modèle des deux est-ce ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 23 Mai 2017 - 10:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 23 Mai 2017 - 12:11 | |
| bein c'est ça, idéalement, un mix de la mash et de la VTE... Bah rien de pressé en tout cas, je vais d'abord la faire virer correctement, ça sera plus pratique en interfile parisienne et l'échappement, elle vraiment discrète en l'état. |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 23 Mai 2017 - 17:01 | |
| à propos de partie cycle, à 96 000 km, il serait temps de changer les suspensions non? Amorto arrière (ça douille...), j'ai vu les wilbert mais aussi ressort de fourche, et là... comme la fourche vient d'une deauville, mais je ne sais pas de quelle année... bein je sais pas quelle référence utiliser... Une idée ? |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 23 Mai 2017 - 18:10 | |
| Salut
Le tête de fourche carré est pas mal Manu, il y a celui de la Kawa ZRX R dans le même genre !
Remi tu garde ce guidon ou tu passe au bracelets ? |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 23 Mai 2017 - 18:22 | |
| Je vais le garder je pense, je l'aime bien |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 23 Mai 2017 - 21:30 | |
| - RHDM a écrit:
- à propos de partie cycle,
à 96 000 km, il serait temps de changer les suspensions non?
Amorto arrière (ça douille...), j'ai vu les wilbert
mais aussi ressort de fourche, et là... comme la fourche vient d'une deauville, mais je ne sais pas de quelle année... bein je sais pas quelle référence utiliser...
Une idée ? Inutile de changer l'amorto s'il tient le coup, ne fait pas pompe à vélo et ne fuit pas ! Maintenant, tu as des boites qui les refont et celui-ci est justement reconditionnable. C'est probablement la solution la moins chère à moins d'en trouver un d'occaz en parfait état. (dont tu ne seras pas certain du kilométrage) Pour la fourche de Deauville, une simple vidange changera déjà beaucoup les choses. (si ce n'est déja fait par l'ancien proprio). Les ressorts d'origine de la fourche de Deauville sont plus raides que ceux du NTV d'origine, alors.... moi je n'y toucherais pas ! |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 23 Mai 2017 - 21:55 | |
| ok, merci. En ressenti, l'amortisseur arrière va bien, pas d'effet pompe à vélo, et j'avais prévu une vidange de l'huile de fourche Je vais retenir l'expérience du shadow et prendre le temps de laisser du temps au temps J'avais changé trop de chose en même temps sur la carbu et la boîte à air, je vais y aller pas à pas avec celle là. Je vais faire la vidange de fourche, jeter un oeil à l'amorto, rouler, rouler, rouler et voir. Un truc qui m'embête, c'est le joint de cylindre avant qui suinte. J'ai commandé deux joints neufs. Un collègue m'as dis que le suintement n'était pas grave, grave. Je pourrais rouler encore quelque temps comme ça tant que ça "pisse" pas. Mais bon, c'est sale quand même... C'est compliqué à changer? J'ai jeté un oeil à la revue technique, pas encore ici, mais ça a l'air accessible : lever le couvercle de culasse, nettoyer l'ancien joint, mettre le nouveau, serrer au couple préconisé. ah si, j'ai commandé le Delkevic J'ai hâte de l'entendre ! Au moins autant que de recevoir les roulements de direction, c'est la misère une fourche presque bloquée passé 15km/h |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 24 Mai 2017 - 4:03 | |
| - Citation :
- c'est le joint de cylindre avant qui suinte.
Tu parles du joint de couvercle ! Faut pas non plus qu'il pisse de trop, parce que sinon, ton haut moteur manquera de lubrifiant. C'est pas terrible à la longue. Bon ça s'annonce bien de toutes façons, tu vas avoir un peu de taf ! Pour les changements de carburation, tu peux t'inspirer de ce qu'on a déjà mis au point. C'est sur le forum |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 24 Mai 2017 - 17:46 | |
| à 4 heures du mat, tu parles encore mécanique... mais c'est cool, thanks! bon, elle cool aussi cette petite NTV, je crois que je kiffe les bi pour la carbu/caractère moreur, j'ai trouvé ça: dixit Manu: "Pour quelques Euros, une bonne base :
- Un forêt de 0,6 mm pour les puits d'aiguilles, un autre de 3 mm pour les boisseaux - Une mousse de hôte de cuisine pour filtre à air - Une rondelle de 3 mm de trou et de 1 mm d'épaisseur pour les aiguilles - Un niveau de cuve mis à 7mm au lieu de 9 - Des gicleurs principaux de 140 font très bien l'affaire en général - Un pot vidé par un ferronnier. (vraiment pas cher)"Bon, j'ai opté pour un filtre air k&N et un pot Delkevic, je sais pas si la boîte à air est triangulaire ou je sais pas quoi. Mais, si j'ai bien compris, les modifs ci dessus peuvent se faire quasi "les yeux fermés" pour un résultat concret et correct. j'avoue que je veux pas partir dans de la recherche/tatonnement, etc.. c'est vrai, je suis fainéant |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mer 24 Mai 2017 - 18:16 | |
| Ne pas confondre une mousse pour l'hôte et la mousse de hotte |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 25 Mai 2017 - 15:53 | |
| ah oui, les subtilités de l'orthographe, bon, pour revenir au programme DiBingo, j'ai regardé la RT, qui indique que mon modèle (RC33A, modèle T) en également en 125 en gicleur principaux avant et arrière (comme manu "concrete " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Le passage en gicleurs 140 peut-il tout de même se faire avec un filtre K&N (moins passant qu'un filtre de hotte)? Le percage des puits d'émulsion est-il indispensable ? Si j'ai bien compris, il y a une histoire de trou autour de 5000 t/min. Question bête : passer à + 5 en gicleurs et basta (sans percer les puits, ni changer l'aiguille), avec filtre K&N et pot delkevic, ça donnerait quoi? un truc acceptable, je veux dire équilibré? c'est juste histoire d'adapter les gicleurs aux nouveaux filtres à air/pot. je continue à flâner sur le fofo pour d'autres pistes, mais si une ou deux bonnes âmes passent par là v |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Poitiers Prénom : Mika Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 25 Mai 2017 - 17:50 | |
| Salut, Cool le racer, je trouve que le guidon lui va trop bien, il a quoi comme origine ? C'est dommage quand meme cette vilaine poutre de cadre....finalement le cadre du transalp esttres bien Bon courage à toi pour la finition |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 25 Mai 2017 - 19:30 | |
| Je crois que ca vient du catalogue biltwell. Les finitions devraient être légère. Bon, les jours passent et j découvre des p'tits truc à droite à gauche, mais c'est le jeu d'acheter vieux😁 |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Poitiers Prénom : Mika Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 25 Mai 2017 - 20:50 | |
| ok merci pour l'info
c'est ce que l'on aime ;-) ne jamais etre loin de sa clé de 10 hi hi hi |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 26 Mai 2017 - 0:08 | |
| - Renaud42 a écrit:
- Ne pas confondre une mousse pour l'hôte et la mousse de hotte
C'est parce que j'écris dès fois trop tard dans la nuit ! Alors bon, les données que l'on trouve un peu partout sur le fofo, commencent à dater. Le problème c'est qu'à chaque moto sa carburation ! Donc forcément, en fonction du pot par exemple ou de certaines conditions, faut adapter au cas par cas ! Faut donc chercher d'abord à accorder boite à air et pot. Ce Delkevic, il est très passant ? il a une grosse sortie ? Pour le filtre KN, ça ne vaut pas pipette. Il est à peine plus passant que l'origine ! Son principal intérêt c'est d'être lavable ! et plus durable que le papier d'origine. Reste que dans ma liste, certaines choses ne changeront pas. - Revoir les trous des boisseaux - Monter le niveau de cuve à 7mm |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 26 Mai 2017 - 11:23 | |
| Delkevic annonce que "Vous n'avez pas à recarburer après le montage des silencieux ", et si le filtre K&N n'est pas pas plus passant que ça, je pourrais probablement garder la config' d'origine pour le moment, juste revoir la richesse avec le Carbtune et on ze road...
d'un autre côté, je vais ouvrir les carbu pour jeter un oeil aux membranes, alors, tant qu'en faire...
dilemme, dilemme... Le truc, c'est que j'ai pas envie de partir des une recherche longue et moultes démontage
bon, je peux toujours faire le 'ti trou au boisseau |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 26 Mai 2017 - 12:21 | |
| Alors si Delkevic le dit ! Garde alors ton filtre KN aussi. Ne cherche donc pas à trop en faire. Pour le trou aux boisseaux, à toi de voir. Sur les boisseaux d'origine des NTV, selon le millésime, tu as déjà entre 2 et 3 trous. Si tu en as trois, laisse tomber d'en faire un quatrième. Si tu en as que deux, ça se discute, mais comme l'opération est un peu délicate, si tu ne le sens pas, laisse tomber aussi. Par contre changer le niveau de cuve à 7 mm : vas-y de bon coeur ! Pour les gicleurs principaux, c'est après un essai qu'il faudrait en avoir le coeur net. 125 c'est un peu juste, 130 serait surement mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 | |
| |
|
| |
|