| NTV650 café-racer : Come back on V2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Dim 4 Juin 2017 - 23:23 | |
| Moi aussi, je penserais à la pompe à essence. Ou bien aussi du coté de l'axe des flotteurs de cuve. |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 5 Juin 2017 - 13:09 | |
| le précédent proprio venait de changer la pompe (à essence, hein, on parle bien de celle là). Je la testerai.
Un moyen de savoir si elle fonctionne bien?
|
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 5 Juin 2017 - 13:22 | |
| oui, tu la court-circuite, tu vois si ca marche mieux, mais fais le plein avant, l'autonomie est revu a la baisse, les derniers litres du reservoir ne passent pas par gravité jusqu'aux carbus |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Lun 5 Juin 2017 - 14:01 | |
| Ok, simple en effet.
Je pensais qu'elle ne fonctionnait que pourle mode réserve. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 6 Juin 2017 - 8:49 | |
| euh, court circuiter la pompe, c'est l'enlever et mettre une simple durite à la place c'est ça? |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 6 Juin 2017 - 9:24 | |
| c'est bien ce qu'a voulu dire notre ami christophe Perso je préfère l'alimenter en 12v direct et mesurer son débit, c'est plus compliquer a faire mais aussi plus fiable reste a connaître le débit théorique de la pompe neuve, mais ça doit bien être quelque part sur le forum |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 6 Juin 2017 - 12:19 | |
| - RHDM a écrit:
- euh, court circuiter la pompe, c'est l'enlever et mettre une simple durite à la place c'est ça?
Normalement la durite venant des carbus est assez longue pour raccorder directement le robinet. Sinon, tu peux toujours bricoler un raccord entre les deux durites avec un corps de feutre, plongé dans les durites et serré par deux petits colliers Rilsan. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 6 Juin 2017 - 14:54 | |
| Je viens de voir, la pompe en place est une Facet. Le propriétaire m'as dit qu'il venait de l'installer. Peu probable qu'elle soit en rade, non? Question bête :. ça pourrait venir du filtre à essence? S'il ne l'a pas changé, qu'il soit HS ou bien encrassé ?
|
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 6 Juin 2017 - 18:18 | |
| Ça ressemble fort à un problème d'alimentation. A voir le basique (je ne connais pas le NTV) : - contrôle du bon montage et de l'état des durites ; - état interne du réservoir (et de sa mise à l'air libre ?) et absence de "boues" ; - état du robinet et du filtre ; |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 6 Juin 2017 - 18:36 | |
| Parfait Gilles !
j'ajoute : voir aussi relais de pompe ! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 6 Juin 2017 - 20:06 | |
| - RHDM a écrit:
- Je viens de voir, la pompe en place est une Facet. Le propriétaire m'as dit qu'il venait de l'installer. Peu probable qu'elle soit en rade, non?
Question bête :. ça pourrait venir du filtre à essence? S'il ne l'a pas changé, qu'il soit HS ou bien encrassé ?
Une pompe qui venait juste d'être installée ça peut être précisément une cause de problème. Mais le gars a peut-être cru résoudre un problème avec sa nouvelle pompe alors que c'était autre chose. Voir aussi si ce n'est pas tout simplement le filtre du robinet d'essence (dans le réservoir). Si c'est bien encrassé il y a des chances que le réservoir soit rouillé. Je suis pas très fana de la résine Restom et je préfère un bon nettoyage + ajouter un filtre transparent. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 12:20 | |
| Bon, j'ai branché le réservoir en direct, virer pompe et filtre, et bien toujours pareil... les ratés en stabilisé (à partir de 5000/6000 tr) et trou/creux au passage de la 5. Bref, c'est en haut que ça se passe. Pour autant, je vérifierai à nouveau, mais à 6000/7000 tr en 4, ça passe bien...
Je m'oriente vers le carbu: je vais commander des gicleurs 130 et passer à 7 mm de cuve.
Et regarder l'axe de flotteur de cuve: je dois regarder quoi exactement? Que le mouvement du flotteur est bien libre comme il faut? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 13:50 | |
| Effectivement, on en est à incriminer les carbus maintenant. (mais la liste peut-être encore longue derrière ! problème soupapes, boitier d'allumage, capteurs...etc..) - Citation :
- Je m'oriente vers le carbu: je vais commander des gicleurs 130 et passer à 7 mm de cuve.
Normalement, on ne pratique pas de modifs avant d'avoir un ensemble qui tourne parfaitement ! Car ça peut masquer le problème ou bien souvent l'amplifier ! M'enfin en tout état de cause, il te faudra effectivement passer par là (g130/7mm cuve) Suffit de choisir à quel moment le faire ! - Citation :
- regarder l'axe de flotteur de cuve: je dois regarder quoi exactement? Que le mouvement du flotteur est bien libre comme il faut?
Exactement ! Vérifie l'excursion des flotteurs sur leur axe. Au passage, enlève le gros gicleur qui est en dessous et nettoie son petit filtre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vérifie aussi que le pointeau qui s'y plonge a bien son ergot sur suspension ! Le petit ergot en alu sur le pointeau est mobile et ne doit pas être grippé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 14:39 | |
| ok, thanks.
Pour le carbu, je crains effectivement que cela ne solutionne rien. Je n'ai pas fait de modif' extraordinaire (un filtre k&n et un pot avec chicane...). Pas de raison que les carbus soient "dépassés" par tout ça...
Mais pourquoi le "creux" au changement de rapport n'arrive qu'en 5?
Tu penses vraiment que le bazar axe flotteur/pointeau peut générer ça?
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 14:58 | |
| - Citation :
- Pas de raison que les carbus soient "dépassés" par tout ça...
C'était bien ma pensée ! - Citation :
Tu penses vraiment que le bazar axe flotteur/pointeau peut générer ça? Oui, je t'ais même donné une liste de possibilités ! Brièvement, l'ouverture des papillons en cinquième est importante. (on ouvre davantage pour relancer) Si tes cuves tardent à se remplir, tu as des creux d'alimentation. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 15:00 | |
| mmh... je regarderai ma synchro de plus prés aussi alors... |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 16:26 | |
| - DiBingo a écrit:
Brièvement, l'ouverture des papillons en cinquième est importante. (on ouvre davantage pour relancer) Si tes cuves tardent à se remplir, tu as des creux d'alimentation. Donc, à 5000/6000 tr/min en 5, les papillons et la demande d'essence est plus importante qu'à 6000/7000tr/min en 4 ? Je veux dire: si les cuves se vident trop vite - ou se remplissent trop lentement- quand on ouvre "fort", pourquoi le creux n'intervient qu'en 5, alors que j'ouvre plus encore en 2/3/4. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 22:03 | |
| Oui bonne question. En même temps, tu me donnes aussi davantage d'explications ! Boitier d'allumage ? De toutes façons, de tout ce qu'on t'a dit, tu es bon pour un check-up complet ! Je suppose que tout n'est pas encore contrôlé ! |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : aix les bains Prénom : christophe Moto(s) : revere ntv Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 22:17 | |
| - RHDM a écrit:
- ok, thanks.
hello plus la moto tire long, plus le moteur peine et revele ses faiblesses peut etre qu'elle tourne un peu pauvre quand meme, tu a les gicleurs de 125 si j'ai tout compris, avec un kn et un pot c'est p'etre limite |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 8 Juin 2017 - 22:34 | |
| C'est une bonne idée Christophe, mais non. Le filtre KN est à peine plus passant que l'origine et son pot est à chicane. Quant aux gicleurs de 125, les dernières NTV sont réglées ainsi (comme les Deauville 650) et ça ne les empêche nullement d'atteindre leur vitesse max. (car allumage revu...etc...) |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Ven 9 Juin 2017 - 10:23 | |
| bon, alors j'ai réinstallé la pompe à essence. J'ai fait deux choses différentes: je ne sais pas si j'ai mis le filtre à essence dans le bon sens (...) et,surtout, j'ai fait en sorte que ledit filtre soit incliné pour être tout le temps plein d'essence. j'ai fait ça sans réfléchir. je repart, et bein ça marche bien mieux... alors il y a toujours un creux/ toujours des ratés, mais vachement atténués, plus léger ! ça me fait à nouveau plus pencher vers la solution carbu/alimentation. je vais faire d'autres essais roulant tel quel, j'ai roulé que 20 minutes, puis ouvrir le carb' (niveau de cuve/axe flotteur/gicleur), et re essai... |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| |
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Mar 13 Juin 2017 - 11:56 | |
| Merci Bruno, et super la concentr', encore |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 15 Juin 2017 - 14:54 | |
| bon, c'est clair, ça ratatouille à partir de 4000, en 4 comme en 5, la 3 semble aller mieux mais je n'ai pas pu rester longtemps sur ce régime+rapport..
J'ai mis du starter en pensant que ça gavait un peu plus les carbus d'essence, dans les même conditions (4000 tr/min en 4, puis en 5), ça semble clairement "lisser" les ratés.
Mais,
MessageSujet: Carburateurs a dépression Keihin "Le starter:
Par le biais d'un reniflard d'air autonome sur le corps du carburateur, l'on permet d'agir sur la levée des boisseaux. Un canal associé vient souffler cet air sous les membranes de boisseaux, permettant à ceux-là de se soulever. Il s'en suit que l'on favorise l'émulsion faite par le puits et son aiguille."
Serait-ce donc un souci au niveau de cet air soufflé sous les membranes? Donc un souci localisé sur les boisseaux/membranes?
Quand j'avais ouvert mon carbu la première fois, je me rappelle que j'ai "testé" la montée et le retour des boisseaux du bout du doigt, et l'un des deux était resté bloqué en haut. Bon, j'ai demonté, remonté, les boisseaux revenaient bien en place. Je n'y ai plus pensé.
Mais, en théorie, est-ce que ces ratés pourraient venir d'un boisseau qui ne coulisse pas bien?
ps: pour l'avenir, quand elle tournera bien rond, je me suis procurer une boîte à air avec manchon triangulaire. Je tenterai peut-être de bricoler ces fameux filtre à air en filtre type "hotte". |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 15 Juin 2017 - 15:45 | |
| Bien vu oui !
Peut-être un problème d'excursion de boisseau !
mais attention ! ne va pas polir leur corps !
C'est une peinture à base de téflon ! (ça aide à coulisser) |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 Jeu 15 Juin 2017 - 16:27 | |
| Quelle soluce alors si jamais il "bloque" toujours? Nouveau ressort?
Ces ratés, je le disais, ressemblent aux saccades que l'on ressent quand on tombe en réserve. Un boisseau qui se bloquerait, se libérerait pour un retour à la normale, produirait le même effet? Je me dis que oui, levée et montée de boisseaux correspondant, si j'ai bien compris, aux rotations de la poignées, et le ressenti est le même sur les "gros" ratés qu'une coupure des gaz. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV650 café-racer : Come back on V2 | |
| |
|
| |
|