|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 95 Age : 77 Localisation : Haut Var Prénom : Eric Moto(s) : VT 500c, Transalp pd10 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Pression fourche Sam 18 Fév 2017 - 19:04 | |
| Bonsoir, Avant de contrôler la mienne (0-0.4 sur vt500c)) je souhaite connaitre le but et l’intérêt de pressuriser la fourche... |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Pression fourche Sam 18 Fév 2017 - 19:17 | |
| aucun il n'y a que des inconvénients à savoir mettre plus de pressions sur les joints spy. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Pression fourche Sam 18 Fév 2017 - 20:02 | |
| Honda a fait cela pour avoir en quelque sorte,une fourche réglable en suspension,pour la durcir ,tout en gardant du moelleux,mais moins progressif,c'est mieux que de rajouter de l'huile,mais attention,0.4 bar ,c'est très vite atteint ,en 1 à 2 secondes!Et ne pas dépasser,car c'est là que les joints souffrent |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41184 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pression fourche Sam 18 Fév 2017 - 20:07 | |
| C'est surtout que c'est une fourche oléo-pneumatique ! Donc huile + air ! C'est un pet de lapin à mettre dans chaque tube. Un ptit "pschitt" avec une petite pompe à vélo et le tour est joué. Pas vraiment de quoi durcir la fourche ! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Pression fourche Sam 18 Fév 2017 - 20:31 | |
| J'ai eu peu de ressenti en l'ayant fait,juste à haute vitesse sur une nationale pas très propre,un peu plus de tenue de route |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 77 Localisation : Haut Var Prénom : Eric Moto(s) : VT 500c, Transalp pd10 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Pression fourche Sam 18 Fév 2017 - 20:47 | |
| Ok merci. Demain 2 coups de pompe à vélo... Comme je n'ai pas vraiment roulé avec cet bécane, je ne verrais pas la différence..
Sur ma tansalp, trouvant la suspension avant un poil trop souple (pour la route, en chemin c'est bien) j'ai mis de l'huile un peu plus visqueuse: différence sensible |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Pression fourche Sam 18 Fév 2017 - 21:15 | |
| Ca a servi sur des machines de TT avec une plage de pression plus élevée, et des fourches prévue pour. C'est juste marketing sur les machines de série. |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Pression fourche Dim 19 Fév 2017 - 0:02 | |
| C'est la que vous faites erreur. Une fourche en compression maxi c'est déjà plusieurs bar de pression, car il ne reste que quelque cm3 libre. Et dans la conduite ça se ressent, en particulier sur les grosses compression et les joints spy sont largement capable de les supporter, (de par leur conception, plus il y a de pression plus ils serrent le tube) Par contre mettre 0.4b au repos (fourche complément détendu) augmente d'autant la pression maxi, et si tes joints sont un peu fatigué, ils te lâcherons rapidement. je serais bien tenter de dire sue si tu ne vient pas presque en butée, tu laisse a 0, et sinon tu augmente doucement |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41184 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pression fourche Dim 19 Fév 2017 - 0:52 | |
| |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Pression fourche Dim 19 Fév 2017 - 16:39 | |
| oui,tout ça est vrai ,c'est pour cela que si on prends une petite bosse à vitesse elevée(on est proche de la butée) ,dans ce cas ,le gonflage sert a mieux stabiliser la moto ,qui bouge moins ,surprenante,comme dit manu,mieux que bien d'autre motos! pour la petite histoire dans la fourche,honda préconise le liquide "ATF" qui n'est rien d'autre que le liquide pour hydraulique voiture ,sous l'appellation "DEXRON" et 2 fois moins cher que le liquide spéciale fourche que vendent les motocistes bon peut-être hors sujet et déja connu? |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 77 Localisation : Haut Var Prénom : Eric Moto(s) : VT 500c, Transalp pd10 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Pression fourche Dim 19 Fév 2017 - 17:39 | |
| - Manu a écrit:
- j'avais un ptit poil descendu ma fourche d'origine dans les pontets)..
De combien? 10mm? Merci Daniel pour l'info . Je vais prévoir le changement de liquide. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41184 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pression fourche Dim 19 Fév 2017 - 17:50 | |
| - Daniel a écrit:
- surprenante,comme dit manu,mieux que bien d'autre motos!
Paradoxalement, le VTC m'a paru plus stable que le VTE. (surement du fait que le cadre du custom est plus bas et plus ramassé et que ses roues sont plus lourdes.) Pour l'huile Dextron oui, on a plusieurs sujets à ce propos pour nos roadsters, dans un autre sujet. - Eric a écrit:
- De combien? 10mm?
Oui, guère plus+. |
|
| |
| Sujet: Re: Pression fourche | |
| |
|
| |
|