La transmission, oui j'ai du fumer. ça me paraissait gros que de changer l'échappement appauvrisse autant le mélange... Surtout que j'eu roulé avec un seul échappement sur deux de libéré, et ça roulait bien en apparence.
Je pense que je commence à acquérir quelques bases sur comment fonctionne un moteur, la complexité de l'admission, de la richesse en fonction du régime moteur etc... Mais il reste pas mal de zones d'ombre.
J'ai finalement installé le kit Dynojet reçu. Kit Dynojet comprenant : Deux aiguilles adaptables, deux gicleurs principaux de 108 et deux gicleurs principaux de 112, ainsi qu'un foret de 2,5mm et une notice.
1 -> installation d'aiguilles plus fine et à hauteur adaptable
Ici à gauche l'aiguille Dynojet et à droite l'aiguille stock.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 -> J'ai aussi, suite aux indications dynojet percé chaque boisseau sur les trous pré percés de mes boisseaux (Donc un trou de 2,5mm centralement opposé au trou pré existant sur chaque boisseau).
3 -> Remplacement des gicleurs principaux stock de 100 par les gicleurs principaux Dynojet de 112.
à savoir que la notice précise que le kit est prévu pour les shadow 600 de 94 à 98 (la mienne est de 96 mais immatriculée en 1997) avec boite et filtre à air stock. Ils disent juste :
- stock exhaust -> 108 main jets
- aftermarket exhaust -> 112 main jets
Donc mon filtre K&N est rangé pour le moment.
La moto roule bien, plus aucun raté, j'ai même l'impression qu'elle tient un peu mieux le ralenti à froid, et j'ai pu tirer jusqu'à 195km avec un plein alors qu'avant à 180 j'étais systématiquement en réserve.
ça pétarade encore un peu à la décélération, surtout aux petits rapports et quand je n'accélère pas trop (en sortie d'autoroute ça pétarade pas mais arrivé en ville ça pétérade pas mal). J'avais refais un réglage de la vis de richesse pourtant, peut être un gicleur de ralenti trop petit du coup ? ça peut paraitre bête haha, mais je découvre encore
Je me pose une question d'ailleurs, maintenant que j'ai une carburation plus forte (plus riche ?) y a t il quelque chose à faire au niveau des soupapes ?
Il me semble que c'est tout !
J'ai du mal à me mettre au rythme "forum" mais j'arrive à trouver le temps à droite à gauche. ça m'apporte énormément de connaissances et de compréhension, merci à tous !
Bon été !
Une photo de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]