| Filtre à essence défectueux et ses conséquences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Ven 13 Jan 2017 - 18:14 | |
| N'exagérons rien Daniel, cela faisait parti de mon boulot, mais tu a quand même raison c'était le titre que j'avais dans le dit boulot. Je ne voudrai pas avoir les chevilles qui gonflent quand même |
|
| |
Coach et chef de file
Nombre de messages : 585 Age : 60 Localisation : Le SUD HERAULT Prénom : daniel Moto(s) : YAMAHA V2 1100 BT BULLDOG Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Ven 13 Jan 2017 - 18:28 | |
| Fais gaffe, pas facile d'enfiler les bottes avec de telles chevilles Belle route amigo |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Ven 13 Jan 2017 - 23:14 | |
| Jean-Louis aurait fait un chouette prof ! |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : Isère Prénom : Alain Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 8:30 | |
| Je me demande si le prochain filtre ne vas pas faire pareil Je pense a une série défectueuse, alors si il te donne le même... par curiosité et pour vérifier si le filtre était dangereux, peut tu souffler dedans pour voir si l'air s'échappe par la soudure ? |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 9:30 | |
| Sinon peut être pâte à malaxer, ça résiste aux hydrocarbures |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 10:05 | |
| De la pâte bi-composante en guise de filtre ? comprends pas. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 17:03 | |
| Juste pour l'étanchéité entre partie métallique et plastique (1chance sur 2 que ça colle sur le plastique) |
|
| |
Bobber en cours
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : 26100 Prénom : Léo Moto(s) : 600 shadow bobber Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 19:14 | |
| eh ben jean louis, meilleur que le vendeur ! (bon en même temps le type doit rien y connaître :) ) merci pour tes connaissances, j'aime les réponses comme cela.
j'avais vérifié et non il ne me semblait pas y avoir de fuite, mais si elle est minime il normal que je ne la sente pas.
le filtre je vais en prendre un chez Honda quand j'irais à valence à l'occase |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 21:13 | |
| - Léo a écrit:
- eh ben jean louis, meilleur que le vendeur !
Là je ne sais pas si je suis meilleur que le vendeur , je peux me tromper bien sur, mais lorsque le phénomène que tu a constaté se produit, c'est que la fuite est très petite, avec une fuite plus grosse, tu a un écoulement goutte à goutte et peu de chance d'avoir une production de givre. Il se peut qu'il faille que tu mette le filtre sous pression et immergé dans l'eau pour que tu constate qu'a l'endroit de la supposé fuite un chapelet de toute petites bulles s'échappent en continu. C'est un peu le même principe qui se produit lorsqu'un carburateur de voiture, d'avion ou de moto Givre, dans ce cas la fuite est remplacé par la pulvérisation très fine de l'essence d'un injecteur ou d'un gicleur dans un flux d'air. Il se produit alors le même phénomène, c'est d'ailleurs pour cela entre autre que les avions de tourisme ont un système de dégivrage des carburateurs, et que les voitures ont un un réchauffage du pied de carburateur. |
|
| |
Bobber en cours
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : 26100 Prénom : Léo Moto(s) : 600 shadow bobber Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 22:16 | |
| j'ai justement essayé la manip après ma réponse par curiosité j'ai soufflé dans le filtre en bouchant la sortie et en l'immergeant mais rien. je dois pas sortir assez de pression bucale faudrait que je test au compresseur |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Sam 14 Jan 2017 - 22:23 | |
| Donc "A suivre" |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences Dim 15 Jan 2017 - 2:12 | |
| - baubman a écrit:
- Juste pour l'étanchéité entre partie métallique et plastique (1chance sur 2 que ça colle sur le plastique)
Du bricolage quoi ? Mieux vaut changer le zinzin ! - Léo a écrit:
- J'ai soufflé dans le filtre en bouchant la sortie et en l'immergeant mais rien. je dois pas sortir assez de pression bucale
Oui mais tu n'as pas essayé en te tournant et en soufflant autrement ... Non non, je n'ais rien dis ! (je préfère prendre les devants avant que quelqu'un ne s'engouffre dans la farce plus lourdement ! ) Allez, poubelle le biniou ! Même pas je le mettrais à la bouche moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Filtre à essence défectueux et ses conséquences | |
| |
|
| |
|