| Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mar 27 Sep 2016 - 16:28 | |
| - Bernard a écrit:
- -purge mal faite
-joint de culasse à par cela je ne vois rien d'autre qui puisse générer des bulles dans le circuit. Il y a aussi le fait qu'il puisse rester de l'air résiduel, il faut voir si cela diminue avec le temps. |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 1936 Age : 65 Localisation : Thivier 24800 Dordogne Prénom : Dominique Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mar 27 Sep 2016 - 21:24 | |
| Salut, voila je l'ai fais tourner 3 minute ce soir et oui il y a eu des bulles qui sont monté, pas des masses mais quand même Voila quelques vues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila le mic mac pour recevoir les eaux qui sortent des cyllindres j'ai pas eu d'autres solutions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A gauche l'eau qui vas vers les radiateurs, à droite il y a un vanne qui est ouverte au minimum pour purger le circuit en permanence vue que le remplissage est plus bas que le calorstat mais plus haut que les culasses C'est le seul endroit ou j'ai trouvé de la place pour l'installer NB: la sonde est cablée je suis en recherche d'un mano celui que j'ai ne marche plus |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mar 27 Sep 2016 - 21:32 | |
| P....n mais c'est une usine à gaz ton truc, ta pas trouver plus simple, franchement j'ai pas suivi et pas connu l'historique du pourquoi du comment tu as fais ça, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple. |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 1936 Age : 65 Localisation : Thivier 24800 Dordogne Prénom : Dominique Moto(s) : 650 Deauville 1999
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mar 27 Sep 2016 - 21:45 | |
| Je savais que tu allais réagir de la sorte. J'ai voulu installer le calorstat pour évité les ébullitions dans mon vase . Avant j'avais mis une marche forcé du ventilo pour que lorsque quand je traversais un bled ou en convois roulage prolongé à petite vitesse l'eau débordait du bocal Voila pourquoi j'ai voulu installer un calorstat Je sais que c'est perfectible, j'ai tout l'hiver pour réaliser autres choses, sans doute que ce moteur va finir à la benne vue le prix des joints et des pièces |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mar 27 Sep 2016 - 22:39 | |
| alors la je doute franchement du bien fait de l'installation d'un calorstat, le calorstat étant fait pour ouvrir le circuit d'eau fermé du moteur vers le radiateur quand le seuil de température est atteins. moi j'aurais mis un radiateur plus gros avec des durites silicones, elles participent à une meilleure évacuation de la chaleur, ensuite mettre un radiateur d'huile cela participe aussi à l'abaissement de la température et pour finir changement des bougies par des bougies plus froide, les bougies via la porcelaine évacue beaucoup de chaleur du moteur. perso c'est ce que j'aurais fais. ps: l'adaptation d'un radiateur plus gros, je crois que pour toi cela doit être largement faisable, il en va de même pour un radiateur d'huile. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mer 28 Sep 2016 - 12:06 | |
| - bernard a écrit:
- cela ressemble à un joint de culasse
Problème de chauffe. Doumé, faudra faire autre chose comme circuit d'eau pour ton prochain moulin ! hein ? |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mer 28 Sep 2016 - 13:32 | |
| Je rappelle que c'est juste pour tester ce moteur, car même moi chaque fois que je passe devant ce mic mac j'ai mal au ventre |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Mer 28 Sep 2016 - 20:51 | |
| Salut, Héh béh voila j'ai tester le moteur et il est comme le précédent la fumée bleu blanche en plus . Je ne comprend pas tout, il démarre très bien au 1/4 de tours il est nerveux avec des trous comme si coupure de jus sur les bougies Il auras le triste sort de la benne a la déchetterie, mais avant je lui ferrais une belle autopsie |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel Jeu 29 Sep 2016 - 0:09 | |
| Une autopsie oui ! obligé ! Par contre ne les jette pas encore, ça peut peut-être servir à quelqu'un ? Tiens d'ailleurs, je veux bien tes carbus foireux pour voir si je peux passer en 34 sur mon 500 qui a des 32 ! Comme ça je ferais un tuto de plus+ ! |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Je fume noir comme un Diesel | |
| |
|
| |
|