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 vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage

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VYNX


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MessageSujet: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:33

Bonjour a tous, je restaure une vt500c de 28000 km (facture justifiant kilométrage). j ai lu plusieurs chose sur differents sujet, mais j aurai aimé vos avis de connaisseurs. Visiblement ces moteurs sont bruyant niveau distribution au ralenti, et c est bien le cas sur celle la. Apres avoir vidangé huile, liquide de refroidissement, calorstat, j ai vérifié le jeu aux soupapes et controler les tendeurs comme sur mon 750. le jeu aux soupapes est ok, mais les tendeurs présentent plus de 9 mm de sortie malgré le faible kilométrage. et surtout la chaine ne parait pas correctement tendu. pouvez vous m éclairer à ce sujet? je vous joins des photos qui seront plus parlante je pense. merci d avance
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:31

est ce que ta chaine distrib tu arrives a la bouger sur le pignon ???de haut en bas ??
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:40

Ah ! Viens dans mes bras
Je vois que j'en tente quand même certains à s’intéresser au VT500 ! Bravo !

Vincent a écrit:
Visiblement ces moteurs sont bruyant niveau distribution au ralenti, et c est bien le cas sur celle la.

Oui, bruyants en effet.
Sur les distribs des moteurs de la génération des modèles suivants, le tendeur reçoit un petit tampon
intercalé dans son montage contre le cylindre. (comme sur ton VT600C)

Citation :
les tendeurs présentent plus de 9 mm de sortie malgré le faible kilométrage. et surtout la chaine ne parait pas correctement tendu.

Alors c'est clairement qu'elle n'a pas 28000 km mais bien davantage ! (au moins 150ooo !)
Impossible d'amener les tendeurs à ce point d’usure en si peu de temps, même
en martyrisant la mécanique ! Je suis vert !

Donc à ce point d'usure : attention au décalage de la distribution et d'une manière générale, attention à la casse ! Grosse frayeur

Désolé de cette nouvelle. Tanpis !

Ce que tu peux faire, c'est tapoter le carré des tendeurs, jusqu'à ce qu'il rentre dans son logement.
Souvent, les tendeurs se grippent sur ce modèle.
Quelques tours du patté de maison plus tard, regarde si les repères en question ont repris la même place,
ou s'ils se calent différemment.

Mais franchement, j'ai peu d'espoir ! Dégouté !
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:15

pour une idée de comparaison,la mienne a ses tendeurs qui depassent de 6.5 mm,elle a environ 80.000 kms et je la "pousse" tant et plus Tanpis ! (mais je la soigne bien aussi Clin d'oeil )

9mm,c'est la cote maxi d'usure sur le VT5....comme le dit Manu,ta machine a deja fait,au moins,un tour de compteur Tanpis !

option 1 :changer la distribution.

option 2:changer carrement tout le bloc moteur (mais...faut en trouver un avec une distribution qui ne soit pas a l'agonie)

option 3: revendre et chercher une autre VT.en n'oubliant pas que l'honneteté n'a pas de prix et qu'il faut donc informer l'eventuel acheteur de l'etat de la distrib Clin d'oeil )


Trinquons !
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMar 5 Juil 2016 - 23:04

Yvan, lui aussi connaisseur du modèle confirme. Respect !
(bien entendu ! Satisfait )

Maintenant, j’émets une nuance.
Sur le VT500, je me suis souvent contenté de ne changer que les chaines de distribution.
Entre les tendeurs et les chaines, ce sont ces dernières qui vieillissent le plus+.

L'opération est relativement aisée avec un peu de méthode.
Bien entendu, il faudra tomber le moteur.
ça parait difficile, mais c'est très faisable ! (50 kilos de moteur, accès facile dans ses connexions)
Juste se méfier du désaccouplage de l'arbre entre le moteur et le cadran.
(l'arbre doit absolument rester dans son fourreau et ne pas venir avec le moteur.)

On attache ensuite la nouvelle chaine à l'ancienne et l'on fait coulisser le tout jusqu'à sortir l'ancienne.
On vérifie le calage haut moteur / bas moteur.
Les tendeurs reprennent ensuite du service.
Le coût de chaines n'est pas exorbitant et elles se trouvent encore "assez" facilement (Ebay).
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:03

bonjour a tous, et merci pour vos réponses. je vais essayé de répondre à tous le monde.

Citation :
Code:
est ce que ta chaine distrib tu arrives a la bouger sur le pignon ???de haut en bas ??
oui la chaîne bouge et se positionne plutôt sur le partie haute des dents, on le voit sur la dernière photo.
oui manu, enfait c est plutôt mon père qui a craqué sur ce modèle, il en est très content et j aimerai que ça continu ainsi Grand sourire
A vrai dire vous confirmez mes craintes au sujet du kilométrage et donc usure distribution. merci à vous vraiment de me partager vos expériences " d useur de chaine de distrib" Excellent ! . j ai déjà tapoté sur le carré des tendeurs pour les décoincé, et ça n a rien changé après avoir reroulé. De toute façon le carré ne se serré positionné que plus haut si je ne me trompe pas? et effectivement il y a léger décalage de la distribution.
bref je vais suivre vos conseil, et remplacer les chaines de distributions pour évité toute casse dramatique ( ca sera donc l option numero 1 yvan  Surprise de fête ).
merci manu de m avoir décrit la marche a suivre, ( j espérai ne pas avoir besoin de tomber le moteur Je vous en supplie ! )
vous achetez des chaîne ouverte je suppose? vous avez un outil pour la sertir? il existe déjà peut être un post a ce sujet?
après je me pose la question de le faire faire.... mais les concession dans la plupart des cas, ne touche plus les vieilles mécaniques et j aimerai être sur que ce soit bien fait. j ai changé quelques chaines de distributions quand je travaillé dans la moto, mais je me rappel de cette outil de sertissage indispensable pour ne pas abîmé la chaîne et risquer l ouverture. Comment faites vous? Vous avez une sorte de rive chaîne ou une astuce autre?
je vais jeter un œil aux chaines que je peux trouver sur le net.
j espère ne rien avoir oublié, merci encore à vous les gars VTE Appels de phare
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:26

salut,

moi si je devais changer la chaîne de distribution, je changerais aussi le tendeur, mais cela n'engage que moi.

mais comme les copains une chaîne morte à si peu de kilomètres j'aurais un doute sur la réalité de celui-ci.
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:19

Vincent a écrit:
oui la chaîne bouge et se positionne plutôt sur le partie haute des dents, on le voit sur la dernière photo.

La chaine devrait-être bien assise ! ça craint ! Je suis vert !

Citation :
enfait c est plutôt mon père qui a craqué sur ce modèle, il en est très content et j aimerai que ça continu ainsi

Ah ! tout s'explique ! Mort de rire !
Il l'a customisée aussi ?

Citation :
j ai déjà tapoté sur le carré des tendeurs pour les décoincé, et ça n a rien changé après avoir reroulé.

Oui, donc je confirme : usure à bloc ! Je suis vert !

Citation :
De toute façon le carré ne se serré positionné que plus haut si je ne me trompe pas?

Non, le carré peut se bloquer même quand l'usure est modique.
Le plus fréquent, c'est lorsque la moto à été immobilisée un très long moment.

Citation :
j espérai ne pas avoir besoin de tomber le moteur

Malheureusement, c'est obligatoire pour travailler proprement. Tanpis !

Citation :
vous achetez des chaîne ouverte je suppose? vous avez un outil pour la sertir? il existe déjà peut être un post a ce sujet?

Oui, les chaines sont ouvertes.
Un outil pour sertir ? hum hum.... moi je faisais à la méthode barbare, pince étau ! Je suis vert !

Bernard a écrit:
moi si je devais changer la chaîne de distribution, je changerais aussi le tendeur

Mais oui ! tout à fait Bernard ! Excellent !
L'ennui, c'est que les tendeurs sont prisonniers dans le bas moteur et que c'est très con à sortir
et à replacer ! Je suis vert !
Alors que changer les chaines, ça se fait tranquille par le haut, sans trop rien démonter.
(si ce n'est de sortir le moteur, encore que là, j'ai vu faire directement moteur dans le cadre.)

Tout le problème réside dans le fait que l'on ne connait pas exactement le kilométrage de cette moto.
Pour faire les choses au mieux, il faudra donc inspecter méticuleusement les cannelures des
tendeurs et juger de leur état !
A voir aussi si les pignons qui reçoivent les chaines, ne sont pas rognés et hors cote.

A la réflexion, je ne changeais seulement la chaine que lorsque j'approchais d'une usure importante au repère, mais sans y être tout à fait.
D'une manière plutôt préventive.
Là, il y a des chances qu'il faille faire les choses complètement. Tanpis !
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:36

oups je ne sais pas si une chaîne neuve rattrapera assez l'usure d'un tendeur, un tendeur est quand même assez épais, mais je ne connais pas ce moteur donc je m'abstiendrais de raconter une connerie
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:53

Comme je le disais, les chaines se détendent plus vite que les tendeurs ne s'usent. Clin d'oeil
Du moins sur cette gamme de moteurs : VT5, NTV, Transalp...etc...
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:39

la vt500c est toute d'origine, et le restera Satisfait je vous ferai une photo avant que je la redemonte.
oui effectivement manu et bernard, c est ma crainte, si les chaines sont si usé que ça, les pignons doivent l être aussi et les tendeurs également... va falloir que je regarde ça comme il faut. Car mettre une chaîne neuve si tout le reste est rincé, c est pas terrible
Mais je suis surpris, car la mémère n a pas l aire d accuser un tel kilométrage, c est fou Grande interrogation .
j ai fait les spys de fourche, ça parraissé pas avoir été déjà démonté, et c était comme neuf a l intérieur a par l huile Malade ).
Le disque de frein avant d origine, parait avoir une usure cohérente par rapport au kilométrage compteur ainsi que le tambour arrière. Les caoutchouc de repose pieds sont nickel aussi.... et pourtant ces tendeurs de distribution et positionnement de chaîne sur pignon, disent tous le contraire. Comme quoi ça trompe, et ça montre que c était vraiment monté avec des pièces de qualité. j ai vérifié les numéros moteur dans le doute, car on est en possession des documents d origine, et il n a pas était changé.
bref.... je galère a trouver des tendeurs dispo pour cette moto, vos avez des tuyau pour les trouver?
j imagine que pour enlever la fixation basse du patin, faut virer le volant moteur d un coté et l embrayage de l autre? il n est pas coincer sous la culasse?
tu mate un peu l axe de la chaîne après mise en place pour pas qu il sorte? ou pas du tout?
merci a vous pour vos conseilles Excellent !
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:43

Vincent a écrit:
je suis surpris, car la mémère n a pas l aire d accuser un tel kilométrage, c est fou Grande interrogation

C'est le cas de pratiquement toutes ces motos là, mais surtout des VT500 (E et C) !!! Je suis vert !
La qualité des matériaux employés surclassent de loin tous les modèles qui ont suivi.
L'aspect général peut être parfait et le kilométrage important.
J'ai mené ma première VTE à 262ooo kms avant de décider de la mettre au rebut.
Bien m'en a pris, car lorsque j'ai ouvert le moteur, les culbuteurs du cylindre avant ne tenaient plus que par magie. (araignée de support fendue).
Pourtant la moto démarrait toujours au quart de tours et présentait plutôt bien ! Grosse frayeur
(et je ne dis pas qu'elle avait fait ses derniers 100ooo avec un joint de culasse arrière fait dans
un couvercle de boite de brie, qui n'a jamais de nouveau fuit !)

Maintenant pour celle de ton paternel, rien ne dit, que l'un des anciens proprios n'ait pas été malin en changeant seulement les pièces d'usures visibles extérieurement ! Je suis vert !
Histoire de s'en débarrasser au meilleur prix (sans quoi, il l'aurait peut-être gardé !)

Citation :
je galère a trouver des tendeurs dispo pour cette moto, vos avez des tuyau pour les trouver?

A priori, tout est trouvable sur Ebay, mais aussi chez certains distributeurs Français.
Là par contre, il te faudra fouiller un peu sur le forum ou même t'adresser au membre "Viti31"
qui a refait son moteur récemment. (et donc est plus au fait des trouvailles d'aujourd'hui que moi, niveau fournitures de pièces).
Regarde aussi les sujets de "Vince63" dont on a longuement parlé sur le forum à propos de sa réfection moteur.
Sa liste de sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
j imagine que pour enlever la fixation basse du patin, faut virer le volant moteur d un coté et l embrayage de l autre? il n est pas coincer sous la culasse?

Oui, tout virer des deux cotés mais partiellement heureusement ! Satisfait
Les tendeurs se prolongent, encrés jusque sous les cylindres.
D'ailleurs sur la mienne de 262ooo kms sans aucune réfection, l'une des chaines avait sérieusement
entamé le carter du bas moteur en battant de toutes part.

Citation :
tu mate un peu l axe de la chaîne après mise en place pour pas qu il sorte? ou pas du tout?

Là par contre, je ne pige pas ta question ! Je suis vert !

Faut dire que je n'ais pas remis les mains dans ce moteur depuis une bonne dizaine d'années et que ma mémoire s'estompe ! Papy
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:07

je ne mets rien pas en doute mais quand tu règles le tendeur tu respectes la procédure et le positionnement des repères, un mauvais calage pourrait être aussi le pourquoi de la chaîne détendu, quelque fois faut pas grand chose pour tout fausser.

à voir les photos ta distribution doit faire un sacré potin quand même car la chaîne doit battre un peu, les pignons ne semblent pas très usés sur la photo, bizarre bizarre.
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:42

Les tendeurs sont automatiques ! ils ne se règlent pas ! Je suis vert !

Bernard a écrit:
un mauvais calage pourrait être aussi le pourquoi de la chaîne détendu

Impossible ! Malheureusement !
Si tu tournes la chaine sur ses pignons, elle ne change pas de longueur et d'ailleurs, le moteur tourne très difficilement, voir ne démarre pas.
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:05

DiBingo a écrit:
Les tendeurs sont automatiques ! ils ne se règlent pas ! Je suis vert !

Bernard a écrit:
un mauvais calage pourrait être aussi le pourquoi de la chaîne détendu

Impossible ! Malheureusement !
Si tu tournes la chaine sur ses pignons, elle ne change pas de longueur et d'ailleurs, le moteur tourne très difficilement, voir ne démarre pas.

je ne savais pas pour le tendeur automatique ça c'est une merde sans nom, rien ne vaut le bon tendeur que l'on peut régler soit même, j'étais partis dans le cas d'un tendeur manuel.

et le tendeur il n'est pas démontable comme sur le VTR Grande interrogation
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:04

Non, le tendeur est inclus au patin !
Hormis le fait qu'il peut occasionnellement se bloquer lorsque la moto reste longtemps immobilisée,
il est plus fiable que celui du VTR ! Je suis vert !
Mais c'est indémontable de l'extérieur ! Une vis est accessible à l'extérieur du cylindre,
mais elle n'a pas d'autre but que de le plaquer à l'intérieur du moteur. Tanpis !

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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:23

En cherchant si je pouvais trouver des chaines pour NTV pour "Baubman" et pour mon VTE (puisque j'envisage aussi de refaire la mienne),
j'ai trouvé mon bonheur sur le net (Ebay, Cmsl...etc...), seulement les chaines vendues sont fermées !
Ce qui implique donc davantage de démontage ! (mais c'est aussi plus sûr question solidité)

Tout l'inconvénient sur la moto de "VYNX" c'est de toutes façons, d'arriver à soulever le loquet
des tendeurs (morceau plat le long du carré) et de le bloquer avec une goupille.
Ceci pour annuler la tension du tendeur pour passer la chaîne.
Vu l'avancée de l'usure à cet endroit, ce ne sera pas chose facile !

Donc conclusion, il faudra enlever la roue dentée de l'arbre à cames et probablement sortir la culasse.
Ainsi en profiter pour vérifier les cotes des tendeurs et des roues d'arbre, mais aussi voir pour refaire les sièges de soupapes.
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:26

Merci manu encore pour tes conseils techniques! Excellent !
Effectivement je suis d accord avec vous, quitte à démonter, autant repartir chaîne et tendeur neuf. Finalement j avais pas pensé, mais pourquoi pas un contrôle des soupapes vu le kilométrage réel estimé. c est vrai que ce n est pas guère plus de boulot.
par contre effectivement manu, je n ai aucune difficulté à trouver des références de chaîne ouverte ou fermé. Par contre ça fait plusieurs semaine que je fouine sur le net pour trouver des tendeurs en vain!! Malheureusement ! j ai même tenté d appeler des spécialistes de motos des années 80 , et même résultat!
j ai vraiment l impression que c est introuvable Très triste  
avez vous un conseil ou une adresse, voir une direction a suivre pour trouver ces précieux tendeurs???
merci d avance VTE Appels de phare
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:55

La référence des tendeurs est : 14510 MF5 772.

D'autres sujets à ce propos, ou peuvent peut-être figurer des liens :

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Voir ce sujet aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je site Stef du même avis : (au cas ou tu ne trouverais pas les tendeurs)

Citation :
les tendeurs c'est pas necessaires de les changés la c'est surtout la chaines qui suse
elles doit representer 90% de l'usure de la distribution

les guides suse tres vite au depart (une sorte de rodage) pour ne plus bouger ensuite
j'ai demonter des moteur a 150 000 d'autres a 70 000 (axe de sortie de boite usé)
les tendeurs avaient une usure tres similaire
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:57

bonjour los amigos!
merci manu pour la ref du tendeur.
je vous donne des nouvelles. le moteur est ouvert, et j ai la chaîne et le tendeur sur le bureau La Banane !
le patin ne semble porter absolument aucune usure! A par ds le système, qui se coince trop a mon avis.
J'ai trouvé des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Connaissais vous ce site? Des avis Grande interrogation Car dans le doute du bon fonctionnement du système, je préfère repartir a neuf de se coté la si possible.
Pour ce qui est de la chaîne, elle parait usé! des marque a l intérieur de celle-ci. Donc changement nécessaire. Je vais en acheter des fermés, chez bihr il y a une did abordables en 116 maillons.
Sinon autre question Doute sur la cloche d embrayage, est ce normal qu il y est pas mal de jeu en rotation sur la cloche d embrayage? entre la cloche et la roue dentée il y a les amortisseurs de couple en ressort sur ce model, ça me donne l impression que les ressort sont tassé, d au moin 3 mm. est ce un jeu fonctionnel normal? ou accuse t elle aussi les kilomètres? après je trouve qu elle n est pas, voir peu marquer au niveau du contact des disques garnis ce qui m impressionne!
merci d avance pour vos reponses VTE Appels de phare
(si vous voulez des photos c est possible ;-) )


Dernière édition par VYNX le Lun 25 Juil 2016 - 19:22, édité 1 fois
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BERNARD-J-P

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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

site très sérieux et moins cher qu'en France attention prix indiqués en HT mais prix + taxe + port= compétitif
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:20

bonsoir Bernard, merci pour ta réponse.
cmsnl c est le premier site que j ai trouvé, mais malheureusement les tendeurs ne sont plus dispo chez eux Malheureusement ! par contre il est top pour trouver les references.
hondarestoration.com est le seul endroit ou je les ai trouvé dispo. C'est pour ça que je demande si vous connaissez
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BERNARD-J-P

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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:32

bizarre à chaque fois que je fais une recherche pour une pièce de mon vtx ton site me re balance vers cmsnl, bon pas grave j'ai fait ce que j'ai pneu Mort de rire !
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:16

Non Vincent, je ne connais pas ce site ou tu trouves les pièces pour le Vt.
Mais c'est bon à savoir ! Bravo !

Par contre, fermé du 24 Juillet au 9 Aout ! Je suis vert !

Vincent a écrit:
le patin ne semble porter absolument aucune usure! A par ds le système, qui se coince trop a mon avis.

Oui le patin peut tenir le coup mais le ressort de tendeur peut être affaissé et ne plus faire son boulot.
D'ailleurs à ce propos, j'ai appris récemment que le VTE a disposé de deux types de tendeurs selon son millésime (c'est un scoop).

Le "old" : avant 1986, le "New" après 1986 (86 inclus).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence est dans le fait que le tendeur se grippera moins, du fait d'un ressort plus fort.
Donc pour ton VTC, prends ces deuxièmes tendeurs si c'est possible ! Tanpis !

Un lien que j'ai trouvé pour les chaines, sait-on jamais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour les tendeurs, j'ai rien vu d'autre. Grosse frayeur

Vincent a écrit:
sur la cloche d embrayage, est ce normal qu il y est pas mal de jeu en rotation sur la cloche d embrayage? entre la cloche et la roue dentée il y a les amortisseurs de couple en ressort sur ce model, ça me donne l impression que les ressort sont tassé, d au moin 3 mm. est ce un jeu fonctionnel normal? ou accuse t elle aussi les kilomètres? après je trouve qu elle n est pas, voir peu marquer au niveau du contact des disques garnis ce qui m impressionne!

Un jeu de rotation sur la cloche est normal.
M'enfin c'est vraiment infime mais suffisamment pour faire "clank clank" entre deux pignons.
Faut mesurer l'entraxe de la cloche, limite de service 32,10 mm. (clutch outer)
Pour son guide "le cylindre interne" (clutch outer guide) c'est minimum : 22,09 mm dedans et 31,98 au dehors (sur sa périmétrie)

Pour les ressorts, la limite de service est 39 mm (tu mesures le ressort sorti, sans le mettre en compression)

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Ps : oui, toutes les photos que tu voudras ! c'est bien pour le partage Respect !
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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:25

Merci Manu pour toutes ces précisions. Pour les cotes de tolérance, je suis preneur Excellent ! car je n ai aucune revue.
sur la carte grise, la vtc est de 86, est possède bien les tendeurs de deuxième génération a ressort jaune. mais en le nettoyant le jaune est parti.Et pourtant je trouve qu ils se coincent.... en 30 ans le ressort s est peut être assoupli Grande interrogation
j envisage de déculasser à ce stade, pour contrôler.
Possède tu les couples de serrages culasse et des paliers d arbre a came? ou il y a t il un endroit ou je peux trouver tout cela?
merci d avance et bonne journée a vous

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MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage Empty

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