- Citation :
- Merci DiBingo pour ces explication ainsi que les vidéos. Excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt "problème d'ordinateur pour lire les vidéo"
A ton service amigo.
- Citation :
- J'ai donc tout réglé comme indiqué, mais je trouve qu'il lâche vraiment en bout de poignée et lors du passage de la première ça donne l'impression de ne pas débrayer tellement ça craque.
Assures toi que le levier est bien d'origine et qu'il n'est pas tordu !
ça fausserait le réglage !
J'ai tellement souvent vu le cas sur ces VT.
Si c'est bon et que tu as trop de mou, tu peux jouer sur le serrage de la gaine.
Celui avec l'écrou et le contre-écrou sur le carter moteur droit.
Cela rattrape le jeu à la poignée.
Le truc c'est que le levier en bas sur le carter doit être lâche (3 à 5 mm gros maximum)
quand le levier à la poignée est laissé.
Quand tu serres à fond le levier de la poignée, le levier en bas sur le carter
doit être relativement bien à l'équerre.
Si ce n'est pas le cas, joue sur les réglages du mieux possible.
(écrou/contre-écrou carter et tension du câble)
Si c'est impossible à régler, c'est que le câble ou la poignée ne sont pas les bons ! ou sont foireux.
Car il faut être absolument certain, que c'est bien ton embrayage le problème !
J'insiste parce qu'à 40000 bornes, il n'est pas normal que ça patine déjà.
Quand à l'essence à utiliser, le forum a maintenant 5 ans d’existence
et ces infos ont changé.
Le SP95 n'existe plus, c'est soit de l'E05, soit de l'E10.
Même si c'est écrit SP95 à la pompe !
On utilise donc tous le SP98 dont les composantes sont bien plus stables aujourd'hui.
Edit : je viens de modifier deux de mes articles sur le VT concernant le détail de l'essence.
J'espère que ça suffira.