V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred70

Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:53

Pour garder l'ancien (pour certains pays exotiques qui ne reconnaissent pas le nouveau), il serait bon de faire une déclaration de perte en décembre 2032!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41185
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:14

Et ils te renverront le nouveau ! Riant à voix haute
https://www.v2-honda.com
Fred70

Masculin Nombre de messages : 214
Prénom : Albert Jugon du Floc
Moto(s) : Honda

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:24

Ben évidement, mais la, le but étant de pouvoir conserver l'ancien. étant virtuellement perdu, la restitution devient du coup, impossible. Parce que bien sur, il faudra restituer l'ancien en 2033. Comme c'est le cas maintenant pour n'importe quel papier. Idem pour la carte d'identité que j'ai perdu. La mairie m'avait pourtant bien demandé l'ancienne.
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:16

bon ben moi ça y est, la visite est faite,bon pour le service,valable cinq ans Surprise de fête
trismus

trismus

Masculin Nombre de messages : 6
Prénom : alain
Moto(s) : honda vt500e

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:07

Bonjour,

Ils sont toujours en retard d'un train ces politiques !
2033, j'aurai 79 ans ( si tout va bien...) Chais pas si je ferai encore de la moto, mais pour la bagnole une chose est sure :
Les véhicule informatisés de type Google car seront totalement généralisés (Peugeot prévoit son premier dans 5 ans)
Plus besoin de permis, c'est pas moi qui conduit ! je pourrai même rentrer bourré de mes soirées entre potes !
Au passage cela va remettre les taxi et les Uber au même rang ;celui de chômeur ...
Et ils nous parlent de permis ....
Alain
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1936
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:15

Mort de rire !
La réalité rejoint la fiction
Ex: Démolition man et Terminator
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2457
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:20

en 2033 dans 16 ans seulement, je ne pense pas que ça sera généralisé, quand je voit que des voitures neuve sortent encore sans le régulateur de vitesse, Sans commentaire ! et le nombre de voiture en circulation sans abs (obligatoire sur les véhicule neuf depuis 2003), ca sera vrai sur le haut de gamme, mais pas sur la voiture de monsieur tout-le-monde Tanpis !

et c'est sans compter sur les amoureux des ancienne, qui continueront de faire rouler leurs vieilleries sans aucune aide electronique J'aime !
Fred70

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:11

Voitures totalement informatisées? Je n'ose même pas imaginer! Va falloir (pour celles et ceux qui auront encore le privilège d'avoir un poste d'esclave ... un boulot), se lever au moins deux heures avant pour faire les mises a jours avant de pouvoir démarrer! sans compter que même si l'incompétence dans n'importe quel métier sera généralisée, il faudra tout de même avoir un minimum bac +4 informatique pour s'y retrouver dans leurs usines a gaz!
Gardons bien nos vieux papiers roses pour pouvoir foutre le camps dans les pays pas encore contaminés, et gardons bien encore nos vieilles bécanes (et bagnoles) "classiques" pour pouvoir rouler!
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:04

Pour les voitures autonomes, il va falloir adapter le code de la route, le code des assurances et le code pénal.
Vu la vivacité légendaire de nos législateurs, on a encore un peut de temps Grand sourire

De plus, je ne vois pas bien comment la responsabilité du "conducteur" pourra être engagée ???
A mon avis, la personne assise dans le fauteuil avant gauche (Chez nous) devra être en capacité de conduire.

Ca va être un vrai casse tête pour nous pauvre assureur !!!!

Quand au visite médicale pour le permis B
chauffeur de taxi
ambulancier
enseignant de la conduite
conducteur de véhicules affectés au ramassage scolaire
conducteur de véhicules affectés au transport public de personnes
conducteur de véhicules de grande remise

Ce sont tous des professionnels de la route. Pour le commun des mortels, le permis reste acquit a vie.
Je pense donc que c'est juste pour pouvoir travailler que cette visite est obligatoire. Pas à titre perso.

Le Permis A
Si vous êtes titulaires de la catégorie A conducteurs de véhicules motorisés à deux ou trois roues et que vous souhaitez transporter des personnes à titre onéreux
Cet examen médical doit être périodiquement renouvelé :
tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans ;
tous les 2 ans jusqu’à 76 ans ;
tous les ans à partir de 76 ans

Idem, pro.

Je ne pense pas qu'il impose quoi que ce soit aux particuliers avant un certain temps.
Même si ce serai une bonne idée, vu ce que l'on croise sur les routes !

Le permis reste acquit a vie pour le moment.
Et je ne suis pas sûr que ce soit légal pour nous "vieux" conducteurs de nous retirer cet avantage.
Quoi que le permis à point est illégal !
Pour les jeunes conducteurs, c'est autre chose. Une simple réforme et hop !
Fred70

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:20

J'avais cru comprendre, en ce qui concerne le permis a point français, qu'il a été illégal pendant un temps, mais que depuis, une dérogation aurait été accordée par l'europe et ainsi, rendre légal ce machin...
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:02

Au dernière nouvelles, les avocars font toujours péter les annulations a la cour Européenne de justiceu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)   Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif) - Page 2 Empty

Gardez votre vieux papier rose du permis ! (anguille sous roche législatif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2