| Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 380 Age : 25 Localisation : Créteil Prénom : Laurent Moto(s) : Transalp 600 1993 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Mer 5 Sep 2012 - 12:41 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Mer 5 Sep 2012 - 17:01 | |
| Je devais passer l'examen le 9 Aout.... On m'a renvoyé parce que je n'avais pas de papiers suffisamment récents ! Car ma carte d'identité est encore en carton ! J'ai alors présenté mon permis A et l'on m'a répondu que la pièce du permis de conduire ne constituait plus un papier d'identité ! Quelle bande de cons ! Si j'avais été un falsificateur, je ne me serais pas amusé à faire de vieux papiers ! Conclusion, je suis de la revue. Faut que j'attende de recevoir ma nouvelle CI ! Et comme ça prend un mois et que j'étais absent en Aout...... Enfin voilà ! Ps : on est hors sujet mais merci d'avoir posé la question ! Nb :sujet divisé du sujet initial après accident....Femme au volant.... enfin bon. Ce n'est pas pour ça que je me décide enfin à passer le permis !
Dernière édition par DiBingo le Mer 5 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 380 Age : 25 Localisation : Créteil Prénom : Laurent Moto(s) : Transalp 600 1993 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Mer 5 Sep 2012 - 17:42 | |
| tu n'as pas le permis B ??? |
|
| |
Éleveur de Motards
Nombre de messages : 240 Age : 55 Localisation : Mirabel (Coiron-Ardèche ) Prénom : Olivier Moto(s) : XJ6 au boulot...Et ER-6!!!
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Mer 5 Sep 2012 - 20:28 | |
| L'administration sait etre C...E quand elle le veut :ce qui t'arrive ne m'étonne pas , j'ai eu le cas d'un élève ayant passé son permis voiture puis 6 mois plus tard le permis Moto : alors qu'au premier permis , on ne lui a pas demandé de fournir une copie de sa participation à la journée d'appel préparatoire à la défense , 6 mois plus tard on n'a pas pu l'inscrire sans ce document ! Et la personne de la Préfecture à qui j'ai expliqué la stupidité de la situation m'a solennellement répondu qu'il y a 6 mois de celà il avait peut-etre passé son permis de voiture dans le cadre de la conduite accompagnée et qu'alors la JAPD n'étant pas faite , on ne lui demande pas le document , mais que là ,18 ans passé , et bien il l'avait faite et devait fournir ledit document...Sauf que le gars avait 23 ans , donc pas de conduite accompagnée ! De plus , pour le permis moto , il faut aussi présenter sa carte d'identité !!! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Mer 5 Sep 2012 - 22:55 | |
| Je reconnais que c'est absurde Olivier, et tu confirmes ! (nous étions deux candidats à nous faire jeter pour cette cause, le jour de l’examen) ... et non Laurent, je n'ai jamais eu le permis B. Je n'ai que le A depuis plus de 20 ans ! Autrement dit, si je repasse le code aujourd'hui, c'est que le mien n'est selon la loi : plus valable au bout de 5 ans ! Pourtant plus d'un million de kilomètres en bécane et jamais aucun accident ! Que ce soit de devoir refaire ses papiers ou de repasser le code pour un nouveau permis... c'est juste l'histoire de donner du ^pognon comme un con ! ..........................................; Ce que je me demande un peu.... c'est si je vais continuer à être motard ! ça m'inquiète ! Surtout que mon dos est prêt de signer la fin du round ! Ne vous inquiétez pas, je suis motard dans l'âme depuis plus de 20 ans ! pas de raison que ça change ! Une AX "image" m'attends.... mais devinez donc ce que je compte avoir par la suite ! On ne se refait pas ! |
|
| |
Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 409 Age : 55 Localisation : Courbevoie (92) Prénom : Stéphane Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Jeu 6 Sep 2012 - 7:08 | |
| Purée Manu, je n'avais pas vu pour ton accident content que vous n'ayez rien eu. Pour le permis bagnole c'est génial de le passer maintenant bonne chance pour le code...... Tu vas mettre un "A" derrière l'ax ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Jeu 6 Sep 2012 - 10:03 | |
| Merci Stéphane. Un "A" ? En principe non, je ne suis pas jeune conducteur et j'ai mes 12 points ! (au lieu de 6 pour les jeunes conducteurs) |
|
| |
Éleveur de Motards
Nombre de messages : 240 Age : 55 Localisation : Mirabel (Coiron-Ardèche ) Prénom : Olivier Moto(s) : XJ6 au boulot...Et ER-6!!!
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Jeu 6 Sep 2012 - 20:44 | |
| Le "A" ,c'est pour les Apprentis de la route , ceux qui passent leur premier permis , donc pas de A pour toi (un "M" ,éventuellement pour indiquer que tu es motard au volant ,faut voir avec ton auto-école ). Moi en leçon voiture , je me marre à faire croire aux élè ves que le "A" veut dire Abruti , Aveugle , Anesthésié... et ça marche !!! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Jeu 6 Sep 2012 - 23:53 | |
| Merci des précisions ! J'évite donc le "A-bruti" ! - Dib a écrit:
- Une AX "image" m'attends.... mais devinez donc ce que je compte avoir par la suite
Alors ? pas d'idée ? |
|
| |
Éleveur de Motards
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Ven 7 Sep 2012 - 0:42 | |
| |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Ven 7 Sep 2012 - 6:32 | |
| Une Honda ? Comme celle-là : |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Ven 7 Sep 2012 - 11:05 | |
| un déambulateur? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Ven 7 Sep 2012 - 11:09 | |
| Ok ! pour ne pas tromper le titre de ce sujet, je passe la question en Kesako ! Voir : Quelle voiture pour le Bingo ?Comme ça, ce sujet d'ici vous informera de ma progression pour, le passage du permis ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 14:40 | |
| Du nouveau.... Après moult péripéties, je remonte le projet de passer le permis voiture. Plusieurs raisons :- Je perds l'envie de faire de la moto. Aller au taf tous les jours en bécane, c'est usant. Ce n'est plus du plaisir, mais de l'utilitaire. - J'ai la hantise de passer un hiver de plus en moto. Prendre la flotte, me les geler, mettre les gants, le pantalon de pluie et le casque : ras le bol. - J'ai ouvert ma propre entreprise depuis plus de deux ans et j'ai de plus en plus souvent des objets à transporter. - Je vais perdre le garage ou je range ma Dove. (Son proprio le met en vente avec sa maison). - On me file une bagnole qui me va bien (Xsara VTS coupé diesel turbo, moteur complètement refait) ... et un tas d'autres raisons secondaires ! (la famille, le confort, l'âge...etc..) Je pense prendre goût à la voiture et sans doute dans la foulée, me séparer de mes deux bécanes. (comme disait un copain : "deux fois deux roues, ça ne fait toujours pas une voiture !") DONC : bye bye la moto. Quand l'envie me reviendra, je passerai à l’ennemi ! TriumphJe relancerai l'annonce faite sur le forum pour vendre ma Deauville... et je garderai quelques temps encore mon VTE qui lui rentre dans ma cave. Souhaitez moi bon courage ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 16:47 | |
| Ben bon courage alors... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 18:02 | |
| Merci mon poto ! Tu vas bien ? bises ! |
|
| |
Nombre de messages : 602 Age : 68 Localisation : Finistère Prénom : Gilles Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 18:10 | |
| Bon courage Manu ! Mais tu n'arrêtes pas complètement la moto ??? !!! |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 19:21 | |
| Manu déconne pas, trouve toi un autre garage pour tes brèles, sinon tu va le regretter toute ta vie. Mais le permis auto, c'est pas mal pour le coté pratique, on va croiser les doigts pour toi le jour de l'épreuve. |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 20:18 | |
| - DiBingo a écrit:
- Merci mon poto !
Tu vas bien ? bises ! Ben écoute ça va pas mal, j'ai un garage plein de 2 roues. Moi toujours avec la cb500, ma fille toujours avec la cbr125, mais mon fils est passé de piéton à scooteriste... Et puis pas 1 mais 2 scoot ! Un pour aller bosser (il est apprenti maintenant) et un pour faire le kéké avec les copains. Et puis hier on m'a filé une Dtlc de 82 à retaper... Plus un 1300Xjr en gardiennage que je fais rouler de temps en temps... Je t'aurais bien proposer de ta garder la Deauv, mais là, je suis full !!! |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5216 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 20:44 | |
| ben pour ma part,je te souhaite plein de bonnes choses avec les "quatre roues " mais...evites de te separer d'au moins une de tes breles (perso,je garderais le VT5) parce que ça va vite te manquer (c'est du vecu),la vente de tes machines ne te rapportera pas "un pont d'or" (contrairement a un rachat:achat+paperasse+mise "a sa main")…etc. perso,j'utilise ma brele uniquement pour le plaisir (un coup de "blue"...hop,un tour de manege sur mon antiquité et je vois la vie en rose ). |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Sam 2 Nov 2019 - 21:43 | |
| Dibingo en Citroën diesel Dis-moi pas qu'c'est pô vrai Bon courage |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Lun 4 Nov 2019 - 12:58 | |
| - Gilles (Mat) a écrit:
- Mais tu n'arrêtes pas complètement la moto ??? !!!
Non, comme je le disais, je garde au moins le VT5 le temps de me trouver la Triumph. Il est facile de la rentrer et sortir de la cave. La Deauville elle ne passe pas. (mais la Triumph est moins large que la Dove !) - Serge a écrit:
- Manu déconne pas, trouve toi un autre garage pour tes brèles, sinon tu va le regretter toute ta vie.
C'est très difficile de trouver un garage dans mon village. J'aurais éventuellement possibilité de stocker la Dove chez un pote, mais elle sera au rebut. Comme elle me sert à l'année de bagnole, elle fera double emploi. Quant à la regretter, non surement pas ! (ça restera un bon souvenir et la dernière moto de mon père) - Laurent a écrit:
- Je t'aurais bien proposer de ta garder la Deauv, mais là, je suis full !!!
Merci. Si je la stocke vers Toulouse, je ne viendrais jamais la chercher ! - Yvan a écrit:
- la vente de tes machines ne te rapportera pas "un pont d'or" (contrairement a un rachat:achat+paperasse+mise "a sa main")…etc.
La VT5 dans les 1000€ et la Dov peut-être proche de 2000€ (dixit l'assurance). De toutes façons, ce n'est pas les vendre pour une question de pognon, mais pour faire place. Plus de 30 ans en V2 Honda, sans avoir connu réellement d'autre moto. - Yvan a écrit:
- ça va vite te manquer
Comme je l'ais dit plus haut, pas question d'arrêter la moto. Non bien sur ! Je me sépare de la Deauville et je garde le VT5 jusqu'à ce que je me trouve le Triumph. (j'aviserai ensuite) - Yvan a écrit:
- j'utilise ma brele uniquement pour le plaisir
C'est bien ce que j'explique en disant que c'est tout l'inverse pour moi ! Plus aucun plaisir à rouler quotidiennement en moto. La seule sortie que je m'accorde, une fois par an, c'est la sortie du site. Au final, j'aurais la bagnole pour le quotidien et son aspect pratique et une moto qui me plait pour les éventuelles balades et le plaisir d'être à son guidon. Le fait de vouloir changer pour une Triumph, relancera aussi mon envie perdue de rouler plaisir. - Gilles (Charlie) a écrit:
- Dibingo en Citroën diesel ...Dis-moi pas qu'c'est pô vrai
En Diesel certes ! mais en coupé sport et avec un Turbo ! - Cyril a écrit:
- Garde ta VT5, sinon on te pète les genoux!
C'est pour ça que je me dirige vers une boite à roulettes ! Moteur et turbo complètement refaits, train arrière remplacé (tare de cette auto). Restera un phare terni à revoir et un peu de carrosserie sur la bavette avant. Le plus difficile pour l'instant, c'est la paperasse pour m'inscrire dans une nouvelle auto-école. Je dois refaire faire ma carte d'identité (perdue récemment) et récupérer mon dossier auprès de l'auto-école ou j'étais déjà inscris et qui a déménagé en changeant de proprio ! |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Lun 4 Nov 2019 - 16:32 | |
| - DiBingo a écrit:
Restera un phare terni à revoir Papier à poncer 800 ou 1000, ou paille de fer 000, toujours sans trop appuyer et avec un mouvement en rond: Ca fait peur, le plexi devient tout blanc, tout terne; Puis polish (même à la machine, en protégeant les parties de carrosserie, sinon la main), et finition au lustreur à carrosserie. Fausse bonne idée: le déclarer cassé à l'assurance, en espérant faire marcher le bris de vitre: c'est du plexi, donc pas du verre, et donc pas couvert.... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! Mar 5 Nov 2019 - 0:33 | |
| Le pote qui me la donne est mécano de métier et il sait faire, mais merci Denis pour les conseils, parce que s'il n'a pas le temps, je devrais m'y coller ! D'ailleurs tu m'en apprends une bonne ! ils sont en plastique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dibingo, vieux motard passe son permis B !!! | |
| |
|
| |
|