- Denis a écrit:
- Dommage, le compte tours est hs.
Effectivement.
Dommage en effet, car on verrait comment il pousse les rapports.
On a juste le bruit moteur pour s'en faire une idée.
- Citation :
- Il ne débraye jamais pour monter les vitesses ! Pas toujours pour les descendre..
Oui, façon pilotage sur circuit.
Clairement le gars est un habitué de cette pratique.
Par contre, la boite de vitesse de la Deauville ne s'y prête pas du tout.
Trop raide avec verrouillage sec !
Nb : Sur le VT500E, c'était un régal de passer les vitesses à la volée.
La boite de vitesse est pourtant comparable, à la différence près que le VTE comporte
un double renvoi par biellette pour le sélecteur.
De la famille des NTV comme la Deauville, le renvoi de sélecteur est en une seule branche.
J'ai souvent pensé à cette modif, faut que je vois ce que ça donne. (j'ai un renvoi de sélecteur de VTE en rabe)
- Citation :
- se permet des changements de rapport sur l'angle!
Habitué des circuit certes, mais surement pas de la Deauville !
Ou du moins d'un bicylindre du genre. Enfin c'est l'impression que j'en ais sur sa vidéo.
La marge d'utilisation est restreinte en tirant dans les tours comme avec une sportive.
Inutile d'aller chercher la puissance, c'est sur les intermédiaires en restant proche des valeurs de couple les plus fortes, que cela se passe.
Là que le moteur est le plus démonstratif.
Pour en revenir au fait que pour utiliser correctement ce moteur,
il faut gérer ses rapports correctement et avec beaucoup d'anticipation.
Sans quoi il arrive ceci : on se fait pièger à devoir changer de rapport à un moment inapproprié.
Plage d'utilisation courte, on n'est donc pas sur un 4 cylindre.
Attention aussi, surpris par un virage inopportun, il m'est arrivé de me retrouver la chaussure
coincée entre le sélecteur et le sol. Ouille !
- Denis a écrit:
- Dommage pour le "fair play" entre amateurs par moment...il écarte sa trajectoire en sortie et ferme la porte aussi à son tour: il est effectivement obligé, vu les masses de la machine. Mais il ne le pardonne pas aux autres !
- Bernard a écrit:
- ok le gars roule fort mais comportement quelque peu limite, on le vois faire un doigt à un pilote, il montre le poing à plusieurs reprise, pour moi cela reste un imbécile de plus la précision de son pilotage est quelque fois limite surtout vis à vis des autres, il se permet des trucs limite en sachant que sa machine vas l'embarquer sur l'extérieur.
Non mais ne vous fiez pas à cette impression, il taquine juste ses potes.
Le doigt en l'air, c'est juste de la provoc pour la rigolade.
Parce qu'il ne faut quand même pas déconner, la Deauville te transforme en poireau !
- Denis a écrit:
- la cam embarquée sur une autre machine est parlante.
C'est clair !
Belle analyse en tous cas mon Denis.
- Johan a écrit:
- c'est clair qu'il a a un sacré coup de guidon, c'est toujours un plaisir de taxer des brêles qui sortent le double de chevaux.
Lui manque au moins 20 chevaux à sa Deauville !
Et là, tu scotches pas mal de pseudo sportives, je te l'assure.
Je ne vous conterai pas mes propres exploits ! non non !
Manu Motus.
- Johan a écrit:
- Pour ce qui est de fermé les porte au autres tu n'as pas forcement le choix car beaucoup se contentent de te redoubler a la prochaine ligne droite pour te gêner lors des virage suivant.
Tout à fait !
Huum
toi aussi tu as déjà tâté du circuit visiblement !
- Denis a écrit:
- vu les masses de la machine
D'ailleurs, bien que la Deauville se comporte bien question stabilité sur courbe à grande vitesse,
là piloter dur dans les "pif-pafs" implique de préférer la technique du contre braquage à tout va.
Le poids est alors moins sensible à balancer et les trajectoires se resserrent.
- Guillaume a écrit:
- sa prouve bien aussi que sa sert a rien d'avoir 180CV pour ce faire plaisir surtout pour rouler a la même allure.
Tout dépend aussi du dessin du circuit.
Si les lignes droites manquent ou sont trop courtes, tu as sans doute une chance !
Car autant le moteur n'est pas ridicule sur les relances et le couple, autant en vitesse de pointe,
on est loin de pouvoir passer devant les stands à 250 km/h !
- Johan a écrit:
- je dirait même que on s'amuse plus avec une moto moins "radicale", ca bouge, ca dandine, ca frotte que ce soit au freinage ou a l’accélération Je suis vert ! , mais ça décroche pas et t'as encore une grosse marge.
Si l'on va dans le sens de l'arsouille pour s'amuser un peu, là évidemment pas besoin d'aller vite.