Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 20/09/2019
Sujet: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Dim 4 Oct 2020 - 9:23
Dans cette vidéo, je montre comment atteindre la molette de réglage vertical du phare. Pour ce faire, j'ai seulement démonté le carénage intérieur supérieur du vide poche droit.
Dernière édition par actiftech le Mar 6 Oct 2020 - 19:59, édité 1 fois
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41174 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Dim 4 Oct 2020 - 11:29
Tu vois ! je découvre qu'il y a deux molettes ! Je n'en ais toujours réglé qu'une ! et elle est déjà super difficile à atteindre !
Merci pour cette utile vidéo !
Ps : s'ils avaient fait comme sur son ancêtre le VT500, deux vis en façade pour régler le phare par devant ! Deux petits trous dans la face du carénage et le tour était joué !
actiftech
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 20/09/2019
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Dim 4 Oct 2020 - 11:46
Ah ben j'ai été bien inspiré sur ce coup là donc!
La seconde roue permet le réglage horizontal, plus ou moins centré vers la droite.
Edit: Je me suis planté concernant le réglage hauteur. Mea culpa. Mon réglage était beaucoup trop haut! Demain je ferai un nouvel essai après avoir rabaissé le phare...
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Mar 6 Oct 2020 - 16:11
Après un réglage corrigé, quelques images animées du rendu en campagne, de nuit bien sûr!
Spécification: Modèle: H4/HS1 Fonction: faisceau haut/bas Puissance: 30W Tension: DC 12V-24V Lumineux: 6400LM Couleur: 6000K blanc froid Durée de vie: 50,000 heures Type de LED: CPS Type de Connecteur: Plug and Play Dissipation thermique: Aluminium pour avions Étanche: IP68 Température Travail: -40℃ ~ + 80℃
La prochaine ampoule que je testerai est vendue par paire, pour auto donc. Il s'agira d'un modèle LED H4 HB2 9003 100W 6500K 20000lm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41174 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Mar 6 Oct 2020 - 20:35
Sacré Nicolas !
Tu deviens pratiquement un "reporter" !
Merci.
Je mets en liste ton sujet dans la liste des tutos de notre forum.
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Mer 7 Oct 2020 - 13:35
Merci pour le compliment, mais tant qu'à tester et conseiller telle ou telle solution, autant que cela soit dans la plus grande transparence et sans parti pris! Ça change de vidéos "tests" qui ne sont autre chose que de la promo!
nouveauV2
Nombre de messages : 618 Age : 66 Localisation : pas de Calais Prénom : Michel Moto(s) : Deauville 700 de 2011(vendue) Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Mer 7 Oct 2020 - 18:04
Un vrai professeur ce Nicolas
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Mer 7 Oct 2020 - 21:31
il reste des places à prendre dans l'équipe !
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Jeu 22 Oct 2020 - 10:50
Installation du modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Jeu 22 Oct 2020 - 11:08
Ah tient ! y'a un ballast sur la tienne ! Moi je n'ais pas ce boitier qui pendouille.
Merci pour cette nouvelle vidéo Nicolas. C'est sur que si j'en avais fait une lors de l'installation de mon ampoule Leds, ça n'aurait pas apporté grand chose, vu qu'avec mes petites pognes, je n'ais rien eu besoin de démonter !
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Jeu 22 Oct 2020 - 19:43
Citation :
Ah tient ! y'a un ballast sur la tienne ! Moi je n'ais pas ce boitier qui pendouille.
Mais mon cher Manu, il s'agit ici d'un test de matériel! Etant donné que ces ampoules sont initialement destinées aux automobiles, au pire, j'en équiperai ma Dacia Sandero!
Quand on est fauché, mais qu'on veut quand même participer, on anticipe!
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Jeu 22 Oct 2020 - 22:23
Nicolas a écrit:
mon cher Manu, il s'agit ici d'un test de matériel!
Ah d'accord ! Tu fais bien de le dire.
Après si le tout rentre dans le carénage, pourquoi pas ?
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Ven 23 Oct 2020 - 18:05
Voilà quelques images probablement faussées du rendu de la dernière ampoule installée.
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Ven 23 Oct 2020 - 22:40
Bein ça éclaire plutôt pas mal !
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Sam 24 Oct 2020 - 7:04
J'aurai intérêt à me replacer au même emplacement que pour la précédente ampoule. Un comparatif réel sera plus pertinent.
Torche71
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : 71 Prénom : Jean-Marie Moto(s) : 650 NTV Revere 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Dim 25 Oct 2020 - 15:45
Merci Nicolas de nous éclairer de tes expériences "ampoulesques" illustrées, et en vidéos en plus ... J'ose une question : est ce que ces ampoules pourraient être montés sur un 650 NTV REVERE ? J'ai déjà lu sur le forum que pour plusieurs modèles, il est difficile de faire entrer la bête dans le phare ... Parce que la REVERE, ça n'éclaire tout de même pas grand chose !!!!
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Dim 25 Oct 2020 - 17:30
Il y a une grosse différence avec la Deauville? Car pour la première ampoule testée, ça ne prend pas beaucoup plus de place qu'une ampoule classique. Pour la seconde par contre, le câble du ballast est situé sur le haut de l'ampoule, ce qui rend assez pénible sa mise en place.
MAJ Je me rends compte que le modèle du phare est complètement différent en effet.
-Mesurez la hauteur du phare, du sol au centre du phare (pour ma SF c'est 92cm) - Tracer une ligne horizontale sur le mur en enlevant 9cm par rapport à la hauteur mesurée. (à la craie pour que ça parte..)
Pour les puristes voiçi le calcul: (30-3*92)/30= 82.8cm
Si vous n'avez pas assez de distance, il faut ajouter 3cm de hauteur par mètre de distance. 3m du mur = 83cm entre le sol et le marquage 2m du mur = 86cm entre le sol et le marquage 1m du mur = 89cm entre le sol et le marquage ces distances sont propres à ma SF, pour la vôtre il faut mesurer votre hauteur du centre du phare.
-Pour régler la hauteur du faisceau, désserrer les vis de maintien du phare et bouger le phare vers le bas ou vers le haut, une fois réglé serrer les vis de maintien du phare en tenant le phare. (Resserrer le phare allumé, en cas où il se dérègle)
Voili-voilou ma technique.
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Jeu 29 Oct 2020 - 22:19
Merci poto Denis d'éclairer nos lumières.
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo Ven 30 Oct 2020 - 8:37
Ah bravo Denis, un résumé pertinent et clair.
Pour ce qui concerne ma machine, je suis revenu à la première ampoule présentée plus haut. J'avais un sérieux doute concernant l'attache de la seconde, et je l'ai dissipé en faisant un montage à blanc sur mon autre phare. Mes conclusions: pour installer correctement de type d'ampoule pourvue d'un fil électrique (qui au passage a tendance à se prendre dans la tiges métalique de maintien de l'ampoule!), on a besoin de ses deux mains! Autrement dit, il faut avoir un accès complet au logement de l'ampoule. Donc avoir au préalable démonté la tête de fourche pour ce qui concerne la Deauville.