| 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : VIEUX CONDE Prénom : frederic Moto(s) : honda 600 transalp pd06 1994 Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 24 Juin 2015 - 18:17 | |
| bonjour a tous premier message et je rame un peu (je ne connait pas bien l'informatique) je viens d'acheter une transalp 600 de 1994 elle était au garage depuis un an quand je decellére le compte tours ne redescent pas tout de suite (3 secondes) pouvez -vous m'aider! d'avance merci.
Dernière édition par Jean-Louis le Sam 4 Juil 2015 - 20:23, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre et Complément au titre) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 24 Juin 2015 - 18:22 | |
| Bonjour et sur le forum V2. A priori, mauvais réglage de richesse (vis) ou boisseaux de carburateurs qui ne redescendent pas pour une raison ou une autre. Des modifs sur cette moto ? comme l'ajout d'un nouveau pot par exemple ? Quel est son kilométrage ? |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : VIEUX CONDE Prénom : frederic Moto(s) : honda 600 transalp pd06 1994 Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 24 Juin 2015 - 18:30 | |
| la moto est d'origine elle a au compteur 36000 kms pour la vis de richesse c'est la vis de ralenti? pour les carbus si je dèmonte y a t'il des joints a changer suite au dèmontage merci pour ta rèponse |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 24 Juin 2015 - 19:53 | |
| Salut La première chose a prendre en compte c'est comme tu dis "elle était au garage depuis un an" Je ne serais pas étonné qu'elle ait tourné au SP95-E10, c'est typique, pour économiser un centime... J'ai le même problème actuellement avec une Goldwing. |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 580 Age : 41 Localisation : Seine et marne Prénom : Sylvain Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 24 Juin 2015 - 22:52 | |
| La première chose à faire serait peut-être de vidanger totalement le carburant. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Jeu 25 Juin 2015 - 0:45 | |
| - nounours a écrit:
- la moto est d'origine elle a au compteur 36000 kms
pour la vis de richesse c'est la vis de ralenti? pour les carbus si je dèmonte y a t'il des joints a changer suite au dèmontage merci pour ta rèponse Vois ce sujet pour repérer les pièces de nos carburateurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les joints du carburateur, pas de souci. Tu démontes les coques du fond (les couvercles de cuve) et les gardant dans l'axe. Ce sont les seuls joints présents qui craignent mais on ne les change qu'en cas de fuite ou d'usure sérieuse. Ensuite tu les huiles un peu du doigt au remontage. |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Jeu 25 Juin 2015 - 20:43 | |
| bonsoir les gars un grand Merci pour la reponse pour le probleme de deceleration de ma 600 transalp de 1994 l'explication sur les carbus c'est le top: j'ai donc demonter les carbus et commencer l'expertise les menbranes sont ok demain je commence un bon nettoyage . j'ai passè mon permis en 1977 je retrouve cette bonne ambiance ca fait chaud au coeur! Merci a tous,a plus. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Jeu 25 Juin 2015 - 21:36 | |
| Avec plaisir Frédo ! tiens nous au jus ! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 1 Juil 2015 - 1:12 | |
| suite au demontage des carbus j'ai fait un bon nettoyage : les gicleurs de ralenti etaient bouchès. galère pour les vis des couvercles superieurs vis collèes ou grippèes? j'ai percè les tetes et retarauder pas terrible mais avec du frein filet c'est ok: j'ai une vis de richesse hs pas pu l'extraire! après remontage un petit règlage du ralenti et c'est parti elle ronronne!!! encore merci pour vos conseil a plus.
|
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 1 Juil 2015 - 9:36 | |
| Petite astuce quand tu as des vis bloquées comme sur le dessus des carbus.... Tu as certainement dans la trousse à outils un tournevis cruciforme à manche démontable, tu prends la tige seule que tu places sur une vis puis tu tapes un coup sec sur cette tige avec un marteau. Elle sera plus facile à desserrer. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Mer 1 Juil 2015 - 20:02 | |
| Moi sur les vis récalcitrantes des couvercles de boisseau, je prends une pince plate à dents ou je la frappe de biais au tournevis plat et marteau. Y'a plusieurs astuces pour desserrer les vis avant qu'on ne puisse plus faire autrement que de percer / tarauder. Alors un GROS BRAVO pour ton courage Frédo ! |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : TOULOUSE Prénom : J.PIERRE Moto(s) : Transalp 89
Transalp 91
CX à res Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Jeu 2 Juil 2015 - 7:23 | |
| - fc1958 a écrit:
- Petite astuce quand tu as des vis bloquées comme sur le dessus des carbus....
Tu as certainement dans la trousse à outils un tournevis cruciforme à manche démontable, tu prends la tige seule que tu places sur une vis puis tu tapes un coup sec sur cette tige avec un marteau. Elle sera plus facile à desserrer. Excellente technique: les vis cruciformes devraient toujours être desserrées ainsi: le coup de marteau assure le positionnement dans l'empreinte et détend les filets dans le taraudage. De plus, si la tête de vis est un peu abîmée, tapoter légèrement avec le marteau pour resserrer le métal avant de mettre le tournevis en place et le frapper. En respectant ces règles, 99% des vis se démontent parfaitement, même bloquées et oxydées. |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Nord Isère(38) Prénom : Eddy Moto(s) : 1995 Honda 650 NTV Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Jeu 2 Juil 2015 - 19:33 | |
| Pour la déccéleration lente, j'aurai dis que la carburation est trop pauvre. Apparement ca c'est réglé en nettoyant le carbu. Attention pour les coup de marteau sur les carbu :p Ca m'etait deja arrivé sur une rampe que je voulais ouvrir pour voir comment c'etait foutu, de tapper de biais sur une vis grippé vers l'exterieur... Ca m'a pété le petit angle du corps de carbu. LA vis à été expulsé et est resté coincé dans la moitié de filetage de petit bout =/ Le marteau ou le maillet, j'y fais gaffe sur des pieces comme ca maintenant grr |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur Ven 3 Juil 2015 - 0:16 | |
| C'est le métier qui rentre ! T'imagines pas à 46 balais et 40 ans de bricoles, combien de fois je me suis viandé, surtout au début. L'électronique ça pique et la mécanique ça nique. Je ne te parle pas d'électricité, j'ai tenté de recharger une pile Alcaline 1,5V sur le secteur, quand j'étais môme. Et comme je le dis souvent : c'est en bûchant qu'on devient un bûcheron. Surtout bien écouter les anciens ! ils sont toujours de bon conseil ! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp de 1994 - (Résolu) Dècèlèration pas instantannèe aprés relachement accélérateur | |
| |
|
| |
|