Chose promise chose dûe!
Plutôt que de continuer à polluer les sujets de mes confrères VTC'istes, je crée le miens... Rien qu'à moi ou je pourrais y écrire des tas d'anneries!
J'ai suivis avec intérêt les histoires de chaines de distribution détendues car j'ai le même problème principalement sur le cylindre avant. Il y a du reste un drôle de claquement dans le moteur à partir de 3'500 tours et au delà uniquement lorsque le moteur n'est pas en charge ou en décélération comme si j'avais un culbuteur ou un axe de culbuteur qui branlait au manche.
Un moment j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un problème d'avance à l'allumage mais il n'y a pas de correcteur d'avance à dépression ni centrifuge comme dans une voiture ancienne. Le système semble être piloté par une centrale qui j'imagine gère en permanence l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur. En général, l'électronique soit ça fonctionne soit on est en rade!!
J'ai reçu mon cache fusible hier depuis les US, je pensais qu'il était d'occase mais non, il est neuf! là aussi, super rapide au niveau livraison...
Avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai vidangé la fourche complètement pour en sortir une huile parfaitement dégoutante puis sortit les ressorts de fourche pour contrôler l'état général qui était bon. Après la remise en place des pièces et le remplissage des tubes avec de l'huile neuve, j'ai fait un petit test routier. La suspension était vraiment mollassonne et l'impression que l'avant était plus bas qu'avant la vidange.
Bah forcément, quand on oublie de remettre la fourche en pression! C'est du reste assez drôle à observer quand on gonfle d'un côté puis l'autre, la moto se relève de traviole
Par contre il ne faut pas trop en mettre car la fourche devient alors très dur!!! au départ il y avait 1,5 bars et je suis redescendu à 0,8 pour avoir quelque chose d'homogène.