| Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Le Perreux sur marne Prénom : Antoine Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006 Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 10:33 | |
| Bonjour, je me pose quelques question de débutant, merci de m'éclairer de votre grande sagesse 1) Bien faire le plein: moto sur la béquille: jusqu'à présent je cale le pistolet sur le bord du trou (pas à fond hein, sur l'espèce de rondelle prévue sur le canon du pistolet) et arrête dès que ça claque, est-ce-que je m'y prend bien ou bien puis-je lui en rajouter 1,5L?... j'ai peur de lui faire un trop plein... 2)Le robinet d'essence: jusqu'à présent je n'ai réellement atteint la réserve qu'une fois, mais faisant pas mal de périphérique j’appréhende un peu la coupure moteur en plein inter-file ... avec une conduite urbaine, à partir de 170km roulé il est plus prudent passer sur RES pour éviter ça?... et est-ce que ça a une incidence sur le moteur? Merci d'avance pour vos lumières, et bonne route à tous!
Dernière édition par DiBingo le Ven 22 Mai 2015 - 13:26, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé de custom à partie commune) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 11:14 | |
| Le trop plein est dans la "collerette" qui entoure le trou du réservoir. Donc si tu en mets trop, ça va déborder et pisser par terre par une durite qui débouche sous la moto.
Pour le passage en réserve, il faut prendre l'habitude de la passer en roulant, c'est rapide quand on a le coup de main. Sinon tu peux anticiper en passant sur RES à l'avance, mais du coup tu n'as plus de secours si tu oublies de faire le plein: pour le coup tu seras vraiment en panne sèche. Passer sur RES n'endommage en rien la mécanique.
|
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Le Perreux sur marne Prénom : Antoine Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006 Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 12:30 | |
| Ok, merci pour les infos Cyril |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 13:21 | |
| salut, fais gaffe pas trop mettre de carburant sinon ton réservoir vas exploser par surpression quand la température sera trop élevé, trop chaud le carburant se transforme en gaz et BOUMMMMM . bon ok je me |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 13:26 | |
| Ben Bernard, tu vas lui mettre le doute ! Y'a un trop plein au réservoir et un orifice de dégazage ! |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 15:29 | |
| oui je sais mais dès fois c'est bouché faut être prudent, moi je ne mets de l'essence que par 3-4 litres et puis cela permet de ne pas trop rouler d'un seul coup et de prendre le temps de se reposer entre chaque roulage et gros avantage aussi pas d'engourdissement des mains. p....n en 1 post je résolve 2 problèmes c'est pas beau ça |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 15:37 | |
| Moi c'est pareil, je ne remplis jamais le réservoir, quitte à remettre de l'essence plus souvent. Le plein d'essence ça alourdi la moto ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) Ven 22 Mai 2015 - 15:39 | |
| Bon bah je vais continuer comme je fais alors 😊 Merci les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions de débutant ^^ (bien faire le plein et robinet) | |
| |
|
| |
|