| fabrication d'une cabine de peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bobber en cours
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Mer 27 Mai 2015 - 9:40 | |
| arf... bon ben on verra, l’investissement dans un compresseur est pas prévu de suite pour peindre de la tubulure ça ira largement je suppose, après je verrai quand je me mettrai à faire de la carrosserie mais ça sera de la moto donc de la petite surface. je prévois pas faire de la carrosserie auto encore |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| |
| |
Bobber en cours
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : 26100 Prénom : Léo Moto(s) : 600 shadow bobber Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Lun 1 Juin 2015 - 19:54 | |
| on verra ce que ça donne après le 1er essai j'ai finis ma boite de filtration, j'ai mis de la mousse pour améliorer l'étanchéité, j'ai bloqué mon support et j'ai découpé mon filtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai fais mes 2 orifices pour les gaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis j'ai fais un test d'aspiration pour voir si ma filtration bridée pas trop, j'ai posé d'un reglet par terre et j'ai approché un bout de tissu jusqu'à qu'il soit aspiré et je note la distance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai fais ça avec et sans mon support, j'ai vu que je perdais de l'aspiration avec le support, j'ai donc percé encore des trous jusqu’à plus en perdre. puis j'ai posé mon filtre et ça m'a permis de voir que je perds pas tant que ça (5mm sur 10cm) |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Lun 1 Juin 2015 - 21:27 | |
| Super Léo, si un jour je me lance dans la peinture, je sais ou chercher les infos Reste plus que tes commentaires lorsque tu feras la peinture, et ce sera TOP !!! |
|
| |
Bobber en cours
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : 26100 Prénom : Léo Moto(s) : 600 shadow bobber Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Mer 5 Aoû 2015 - 20:50 | |
| bon alors j'ai pu tester ma cabine ENFIN !!! petites photos pour immortaliser l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà des photos du résultat après moultes couches de produit, c plutôt pas mal du tout pour une 1e "vraie" peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après j'ai pas commencé par une peinture simple, du candy , donc j'ai des différences de teintes mais ça fait son effet aussi ! j'attends impatiemment le soleil demain voir comment c jouli :lol: les plus de la cabine : - pas de pollution sortante (donc pas d'entrante je suppose) les moins : - la VMC ne suffit pas à aspirer tout le brouillard de peinture (il en faudrait une2e) - le filtre à air est à changer tous les 2 produits appliqués - il faut bien 2h à la monter (et autant à démonter) |
|
| |
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Jeu 6 Aoû 2015 - 9:42 | |
| C'est du beau Boulot !!! 2 heures de montage / démontage, ont a rien sans rien !!! Pour le filtre, augmente la taille des trous, passe carrément au grillage à maille carré, tu gagnera en efficacité et tu le changera un peu moins souvent !!! A+ |
|
| |
Bobber en cours
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Jeu 6 Aoû 2015 - 10:10 | |
| faut que je regarde ça alors MDR :D sinon je viens de le sortir dehors... juste magnifique, j'ai surpassé mon papa qui à 10ans d'expérience maison en une peinture je me la pête peut être un peu mais j'en reviens pas du résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : 34 MARSILLARGUES Prénom : Christian Moto(s) : PC 800 Blanc 1989 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Jeu 6 Aoû 2015 - 23:07 | |
| résultat véritablement superbe !! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Lun 17 Aoû 2015 - 13:05 | |
| P'tain que c'est beau ! Je rêve du même orange moi ! Par contre, je me demande si ça irait à mon VTE. |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 580 Age : 41 Localisation : Seine et marne Prénom : Sylvain Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture Lun 17 Aoû 2015 - 22:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture | |
| |
|
| |
|