|
|
Auteur | Message |
---|
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 1:03 | |
| Salut, Voici un petit problème que j'ai vis-à-vis de mes motos. J'ai la jambe droite en vrac, en clair j'ai une patte folle à droite, c'est pourquoi j'ai pris deux motos avec le CBS, si je dois freiner fort la répartition du freinage sera assurée par le système lorsque je freine sur le levier du frein avant (merci Honda et à un de ses mécanos Kevin pour pas le citer). Enfin... J'espère... Mon problème est que j'ai besoin d'une canne à gauche pour marcher normalement quand je descends de la moto, et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait un problème de ce genre afin de me faire partager son expérience, car la mienne est bien courte. Ca aurait été bien de savoir s'il existe des cannes qui se rangent plus facilement qu'une béquille, sinon comment fixer une canne sur une moto ? Bref, je sais qu'il y en a qui vont me dire de demander au Docteur House, mais je ne suis pas assez anglicane pour le faire, je suis du bon côté de l'Atlantique MÔA, pas lui... Vala, en espérant avoir quelques réponses à mes questions. V |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 4:07 | |
| Salut Jeff. J'ai moi aussi quelques soucis sérieux. Alors je compatis. J'ai la main droite abimée et le dos en vrac. J'ai moi aussi pensé en temps de crise à avoir une canne parce que la moto est mon seul moyen de locomotion. Je sais qu'il éxiste des cannes retractables qui trouveraient parfaitement leur place sur une moto. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, j'en suis resté là. C'est une piste à suivre en tous cas. Tu as raison, prends soin de toi amigo ! NB : petite question : tu as fait déplacer la commande Cbs de la pédale à la poignée de frein sur ta moto ? (d'origine c'est seulement la pédale qui commande le Cbs) Comment ça se passe ? |
|
| |
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 4:13 | |
| Tu connais mon niveau de mécanique, ce n'est pas moi qui l'ait fait, c'est un gars de chez honda, je sais que la commande de pieds ne sera jamais actionnée, donc il l'a isolé du maitre cylindre et il a fait une inversion de je sais plus quoi pour que ce ne soit que le levier qui fonctionne. M'en demandes pas plus, déjà que je "balise" à faire la modif du post dont on a parlé l'autre jour, alors savoir ce qu'il a fait exactement, je ne sais pas, en tout cas ça fonctionne à merveille. Merci pour les quelques infos pour la canne, c'est une idée que j'ai eut, et bon courage avec ta main et ton dos, ça doit être une belle galère aussi.
V |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 7:57 | |
| Jeff, pourquoi ne contacterais tu pas HMS ( Handicap Motard Solidarité) qui est une association de motardEs (avec ou sans handicap) pour les motardEs "handicapéEs"... ? Je penses qu'ilLEs seraient en mesure de t'aider. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 8:43 | |
| Tu n'as pas trop l'air de bricoler mais comme la plupart des vieux en bord de mer pour transporter la canne à pêche , un tube en PVC de 40 ou de diam avec une longueur de + ou - 1 mètre ( à voir sur la moto) tu le fixe avec deux colliers rislan et un morceau de chambre à air de vélo en haut du tube pour tenir ta canne. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 9:46 | |
| J'ai vu ce site, mais pour les contacter c'est pas évident, on verra merci de l'info. Et non je n'irai pas mettre un bout de PVC avec des sangles en caoutchouc sur ma Titine... V
Dernière édition par Jeff le Mar 30 Mar 2010 - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 11:35 | |
| Idée qui vaut ce qu'elle vaut: baton de ski de rando télescopique. C'est très court une fois rangé. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 12:14 | |
| - Cyril74 a écrit:
- Idée qui vaut ce qu'elle vaut: baton de ski de rando télescopique. C'est très court une fois rangé.
Vi merci l'idée est bonne, j'y avais pas pensé Mais crois tu que ça peut supporter mon poids lorsque je m'appuie dessus, c'est quand mème pas prévu pour ce genre de d'utilisation, pour expliquer je fais mon poids et quand j'utilise ma canne ça donne 1.82 m de viande qui se balance comme un canard !!! Genre Docteur House (pour ceux qui regardent ce genre de conneries), sauf qu'il n'utilise pas sa canne du bon côté. V |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 13:33 | |
| Je ne sais, moi je les utilise pour de la rando en raquettes. Il m'est arrivé de forcer pas mal dessus et ça tient. Le mieux serai d'aller chez Decath et d'essayer de mettre tout ton poids dessus avant d'acheter. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 14:41 | |
| - Jeff a écrit:
- bon courage avec ta main et ton dos
Merci Je pense que Cyril a la bonne idée. J'ai dèja vu ce genre de baton de rando télescopique. ça a l'air solide. |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 14:48 | |
| Le seul inconvénient que je vois en y réfléchissant plus, c'est l'ergomie de la poignée comparée à celle du canne qui fait un coude. Le baton est droit. Mais ça se modifie. Par exemple tu enlèves la poignée plastique ou mousse et tu mets une poignée d'embout de guidon de VTT.
Première étape, tester chez Decath pour voir si ça supporte bien le poids. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 15:31 | |
| - Cyril74 a écrit:
- Le seul inconvénient que je vois en y réfléchissant plus, c'est l'ergomie de la poignée comparée à celle du canne qui fait un coude. Le baton est droit.
Mais ça se modifie. Par exemple tu enlèves la poignée plastique ou mousse et tu mets une poignée d'embout de guidon de VTT.
Première étape, tester chez Decath pour voir si ça supporte bien le poids. L'idée est bonne, après tout Décath. se vante de laisser les clients tester, je vais aller tester, ouais pas mal, l'idée me plait, ça ne m'aurait pas passer par la tête d'aller un peu "abuser" de leur publicité, mais pourquoi pas ?! En tout cas je remarque que Cyril74 doit être un grand sportif. Comme tu dis DiBingo, j'en ai vu aussi, vu ma taille et mon poids, je crois que ce soir Décath. va avoir de la réparation à éffectuer, on verra... 1.82 m pour 110 Kgs Un peu de gras et le reste ça va... V |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 18:19 | |
| Bon essais :) Mais bon de toute façon tu mettrais pas tout ton poids dessus. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 18:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 19:03 | |
| |
|
| |
Membre exclu
| Sujet: Re: Petit handicap Mar 30 Mar 2010 - 22:46 | |
| Oh les proportions.... Hummm disons, trop de ventre, beaucoup trop de cuisses, un peu trop de cage thoracique, un peu trop de cou et de bras et de fesses et ce qu'il faut ailleurs à mon goût, le souci en fait c'est la lourdeur de l'ensemble dans les escaliers |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 1:52 | |
| - AnDroKtoNe a écrit:
- Oh les proportions....
Hummm disons, trop de ventre, beaucoup trop de cuisses, un peu trop de cage thoracique, un peu trop de cou et de bras et de fesses et ce qu'il faut ailleurs à mon goût, le souci en fait c'est la lourdeur de l'ensemble dans les escaliers Ben tu te fais une drôle d'idée sur mon compte !!! Je pourrais bien faire un mètre cube en haut, perché sur deux allumettes Bon déjà je n'ai pas d'escalier, je ne peux pas te dire si je suis lourd, peut être intellectuellement (c'est sûrement vrai d'ailleurs), mais faut pas se faire des idées pareilles... Ma femme en tout cas ne se plaint pas, pourtant elle mâche pas ses mots quand elle dit quelque chose. Bref, tout dépend où c'est situé !!! V |
|
| |
Membre exclu
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 8:03 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 13:04 | |
| Et là, vous en êtes en train de me piquer la vedette du hors sujet. Recentrons l'affaire si vous voulez bien: Jeff as tu pu essayer les bâtons télescopiques chez Decath? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 13:20 | |
| Ouaip. Ben c'est ce que je pensais, c'est pas prévu pour ça Dès le 1° bâton, ça a "flambé" au bout du 2 ° ou 3° pas !!! Alors pour ce qui du côté télescopique, pour le plier le bâton, ben Décath. a eut du travail hier soir, 3 bâtons pliés, après j'ai arrété, j'allais pas leur refaire le stock non plus. Mais je soutien que ce n'est pas prévu pour ça et que ça supporte difficilement 110 Kgs !!! En tout cas une bonne rigolade dans le magasin avec ma femme. Mème les bâtons classiques faisaient la tête !!! Domage que nous n'avions pas l'appareil photo avec nous, d'après ma femme on aurait Charly Chaplin qui s'appuie sur sa canne. Mais je finirai par trouver ce dont j'ai besoin, avec les idées des uns et des autres. Merci. V |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 15:00 | |
| Ok, et bien c'est déjà une bonne chose d'avoir pu essayer. Sinon regarde sur ce lien: Cannes de marcheVers le mileu de page il y-a des cannes pliantes. Ca peut être pas mal à la condition que le verrouillage soit bien conçu... |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 15:54 | |
| Je te remercie pour ce lien, je suis en train de regarder et j'ai failli oublier de te remercier, dur de trouver celle qui me plait !!! |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 16:20 | |
| Pas de soucis. Avec plaisir. Si je peux aider |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 31 Mar 2010 - 16:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 69 Localisation : Fontaine-Valmont (Belgique) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Petit handicap Mer 19 Mai 2010 - 18:49 | |
| - Jeff a écrit:
- Tu connais mon niveau de mécanique, ce n'est pas moi qui l'ait fait, c'est un gars de chez honda, je sais que la commande de pieds ne sera jamais actionnée, donc il l'a isolé du maitre cylindre et il a fait une inversion de je sais plus quoi pour que ce ne soit que le levier qui fonctionne.
M'en demandes pas plus, déjà que je "balise" à faire la modif du post dont on a parlé l'autre jour, alors savoir ce qu'il a fait exactement, je ne sais pas, en tout cas ça fonctionne à merveille. Merci pour les quelques infos pour la canne, c'est une idée que j'ai eut, et bon courage avec ta main et ton dos, ça doit être une belle galère aussi.
V --------------------------------------------------------------- Salut ,peut être que tu pourrai trouver une canne de ce modèle , facile a ranger et pas trop cher : http://www.canne-de-marche.com/canne-marche-pliante-bronze-standard-pour-dame-p-311.html ici c'est un modèle pour femme mais en cherchant un peu sa doit existé pour homme aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Petit handicap | |
| |
|
| |
|