VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV
Notre moteur de recherche ci dessous |
| TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur Jeu 23 Avr 2015 - 8:46 | |
| Bonjour,
Ok Pour le changement je l'entend bien, mais quand je suis presque vissé à fond et non a 2tr1/4 comme préconise Honda. Mais je vais essayé de le refaire avec tes précieux conseil.
Merci je vous tiens au courant. |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur Jeu 23 Avr 2015 - 12:46 | |
| - Titi a écrit:
- Pour le changement je l'entend bien, mais quand je suis presque vissé à fond et non a 2tr1/4 comme préconise Honda
Le changement de régime s'opère effectivement avant d'en arriver à 2T1/4, d'ou rajouter encore 1/2 tours quand on y est. A noter que sur le Transalp, c'est 2T1/2 et non 2T1/4. |
| | |
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Villedaigne (Aude-11) Prénom : Olivier Moto(s) : XL600V PD10A 10/1997 Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur Mer 24 Juin 2015 - 19:15 | |
| Bonjour Pendouille,
J'ai lu ton post car sur mon PD10, j'ai les mêmes soucis que ceux que tu avaient rencontrés.
Pas de démarrage Tension batt basse --> recharge --> tension OK 1 ou 2 démarrage OK puis à nouveau, impossible de démarrer.
Verdict : Batterie sèche
Surtout, ne pas la remplir avec de l'acide. Bien que déshydratée, les plaques renferme l'acidité voulue. --> Remplissage avec de l'eau distillée + recharge pour la reconditionner.
Depuis 15 jours d'utilisation, nouveau problème. Hier, j'ai fini le boulot tardivement et retour de nuit. Pas de feu de croisement, alors que j'avais remplacé la lampe. Pas grave, je vais rentrer plein feu. :) Au bout de 500 m en ville, plus rien. Retour en veilleuse sur 10 bornes.
Aujourd'hui, après achat de nouvelles lampes (oui, 2 pour en avoir 1 de passe), je la remplace. Le verre à fondu ce qui me laisse penser à un pb de régulation. Mesures prisent sur le connecteur H4, plus de 18V à 5-6.000 rpm. La batterie a perdu beaucoup d'eau à bouillir sans cesse. --> niveau refait.
Comment m'assurer que le régul est HS ? C'est un 538B-13. Où acheter pour un remplacement ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. Le Miou
|
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur Jeu 25 Juin 2015 - 1:04 | |
| Tu mets ta moto en régime accéléré (avec la "molette" de ralenti) vers 2500 tr/min. Puis tu mesures la tension aux bornes de la batterie. Jusqu'à 15 Volt c'est bon, 18 c'est de trop = régulateur HS. C'est en première page de ce sujet ! hein ! On a plein de sujets sur ce forum qui en parlent. Quand au pièces détachées, tout est aussi dans nos pages... Allez ! un ptit effort Olivier ! Au mieux, cherche les infos déjà données par ce biais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Villedaigne (Aude-11) Prénom : Olivier Moto(s) : XL600V PD10A 10/1997 Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur Jeu 25 Juin 2015 - 16:28 | |
| Bonjour DiBingo,
Je tiens à te remercier pour ta réponse tardive d'hier soir, bien illustrée. C'est toujours difficile de juger des compétences de chacun par écrans interposés. Pour les mesures, elles sont déjà faites. J'ai communiqué sommairement les valeurs. Et n'aie pas peur ! Je ne vais pas te demander de venir dépanner à la maison, tout ça gratis, bien sûr. Tu pourras toujours t'arrêter boire un coup et discuter si tu passes dans le coin. Je ne pense pas être une fégnasse, loin de là. Le forum, je l'ai parcouru, et à ce titre, j'ai relevé bon nombre d'articles qui n'aiguillent pas vers la solution mais qui peuvent perdre le novice dans des travaux inadaptés voire coûteux. C'est pour cela que j'ai abondé dans ce post avant d'exposer mon problème. Pour dépanner, il faut un minimum de rigueur et résoudre pas à pas en identifiant causes et conséquences. M'orientant vers le remplacement du régulateur, j'ai cherché conseil (et oui !) auprès des prédécesseurs. Sont rapportés des noms des fournisseurs, de faire un tour sur LaBay ou lbc, sans point de vue sur la came proposée et le service des-dits fournisseurs. C'est pour avoir des compléments d'informations que j'ai relancé pour faire appel aux expériences vécues. Loin de moi de dénigrer un fournisseur ou faire la pub d'un autre, un forum comme V2-honda devant prévilégier l'entre-aide et les bons tuyaux.
Au plaisir de partager, Le Miou |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur Jeu 25 Juin 2015 - 20:24 | |
| Salut Olivier - Olivier a écrit:
- Je tiens à te remercier pour ta réponse tardive d'hier soir, bien illustrée.
Oh tu sais, ce n'est rien, je suis en moyenne 4Hoo par jour sur le forum. - Citation :
- C'est toujours difficile de juger des compétences de chacun par écrans interposés.
Tout à fait ! C'est pour ça qu'il est essentiel d'être précis dans sa demande d'aide mécanique^^. - Citation :
- Pour les mesures, elles sont déjà faites. J'ai communiqué sommairement les valeurs.
Alors donc : régulateur HS ! - Citation :
- Comment m'assurer que le régul est HS ?
Pourquoi redemander alors ? - Citation :
- Et n'aie pas peur ! Je ne vais pas te demander de venir dépanner à la maison, tout ça gratis, bien sûr.
Oh mais au contraire, je n'ais pas peur puisque je le fais assez souvent déjà. Tiens dimanche, je vais m'occuper de deux Transalp de voisins. Gratos bien entendu ! - Citation :
- Tu pourras toujours t'arrêter boire un coup et discuter si tu passes dans le coin.
Chouette invitation, merci ! Mais dommage, je n'ai pas de vacances cet été ! - Citation :
- Je ne pense pas être une fégnasse, loin de là.
Oh mais je n'ais pas dit ça ! hein ! Faut juste m'excuser si je suis un peu expéditif parfois, j'ai pas mal de taf. - Citation :
- Le forum, je l'ai parcouru, et à ce titre, j'ai relevé bon nombre d'articles qui n'aiguillent pas vers la solution mais qui peuvent perdre le novice dans des travaux inadaptés voire coûteux.
Vraiment ? Si tu veux me les indiquer ça pourrait être intéressant. N'hésites pas à intervenir dans les sujets qui le méritent. C'est ainsi que le partage se fait sur ce forum. - Citation :
- C'est pour avoir des compléments d'informations que j'ai relancé pour faire appel aux expériences vécues.
Oui, très bien. Pas de problème, au contraire ! - Citation :
- un forum comme V2-honda devant privilégier l'entre-aide et les bons tuyaux
Tu as tout compris, c'est tout a fait ça et ça ne se passe pas autrement d'ailleurs ! |
| | | Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur Ven 26 Juin 2015 - 11:19 | |
| Bonjour à tous Désolé je reprend le train en marche, j'avais "Zappé" sur ce sujet Alors !!! - Titi a écrit:
- Batterie débranché et voltmètre à la place de la batterie toujours avec feux allumés et au ralenti: 11.5V
Batterie débranché et voltmètre à la place de la batterie toujours avec feux allumés en accélérant: la tension tombe aux alentours des 5V Je ne le répèterai jamais assez, NE JAMAIS FAIRE TOURNER UN MOTEUR AVEC LA BATTERIE DEBRANCHE. Pourquoi: Le régulateur se sert de la batterie comme tension de référence, si plus de tension de référence, alors le régulateur ne sait plus ou il est !!! et peut faire n'importe quoi. Il vaut mieux une batterie morte avec un peu de jus, que pas de batterie du tout !!! Un régulateur sans référence s'il est en bon état peut très bien faire dégager toute l'électronique de la moto (tension au dessus de 17 Volts) Et pour un régulateur en bon état la tension ne doit jamais dépasser les 15 Volts, la valeur normal et précise étant 14.4 Volts Bonne journée à tous |
| | |
| Sujet: Re: TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur | |
| |
| | | |