| VT500C - Je me lance dans les modifs !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Ven 26 Juin - 10:51 | |
| La forme de ce cache est simple. Possible de le refaire en résine, mais il ne sera plus chromé. Ce cache est excessivement dur à retrouver ! mais sur Ebay Deutch, c'est possible parfois ! Ce que j'avais comme astuce moi, c'est de les relier ensemble sous la selle par deux fils de fer et un ressort au milieu. (faut que le ressort soit un peu en traction.) Ainsi ça garde une certaine souplesse et c'est décrochable au besoin. (en faisant une boucle à une des attaches du ressort) |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Ven 26 Juin - 11:01 | |
| Chrome OBLIGATOIRE !!!
Merci, je cherche, je cherche. J'ai déterré un message dans les annonces du forum, j'attend :) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Ven 26 Juin - 11:18 | |
| Ben oui, moi aussi je me passe pas de chromes ! Sauf avec ma Dove en plastique. |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Ven 26 Juin - 11:28 | |
| J'ai envoyé plusieurs mail sur LBC. J'attend |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mar 30 Juin - 11:06 | |
| Salut.
J'ai une offre a 35€ port compris sur LBC !
Qu'en pensez vous ? Personnellement je trouve ca un peu cher pour un bout de plastoc d'occas ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mar 30 Juin - 15:04 | |
| Bein non désolé, c'est le prix pratiqué généralement. Ne te plains pas, sur le VTE, le cache latéral est beaucoup plus long et se monnaye jusqu'à 60E ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 10:36 | |
| Bonjour à Tous. Grace à votre aide, j'ai fait mes commandes avancées. Voici le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca fonctionne nickel ! Pour le moment, j'ai du mal a me faire a la position, mais faut dire que du faire 3 km :) Ca me semble un peu trop avancé, je verrai maintenant que je sais comment faire, ce sera que dalle à modifier :) Donc, le tout est en alu. Pour la commande proprement dite, c'est un tube que j'ai tarauder a l'ancienne avec des vis :) Ca ne bouge pas d'un poil et les vitesses passent même mieux qu'avant. Du bonheur !!!! Je pense que je vais peindre les pattes en noir. Votre avis ? Tout commentaires seront bon à prendre ! Des idées d'amélioration, ou autre, n'hésitez pas. Merci encore à tous pour vos photos qui m'ont bien aider a trouver la solution sans soudures, aucunes !! Allez, dans la foulée un petit lavage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bobber en cours
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : 26100 Prénom : Léo Moto(s) : 600 shadow bobber Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 11:06 | |
| c pas mal :)
moi je les polierais plutôt qu'y peindre |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 11:52 | |
| Merci. Surtout venant de toi :) I'm happy !
Polissage, why not.
Ca ne ferai pas trop lourd ? Il y a beaucoup de pattes quand même.
Tans que j'y suis, l'envie de rallonger la fourche chemine de plus en plus dans mon crane malade :)
Qui pourrait m'expliquer comme on fait, ou me filler un liens bien explicite pour "les nuls" comme moi. |
|
| |
Bobber en cours
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : 26100 Prénom : Léo Moto(s) : 600 shadow bobber Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 14:55 | |
| non ! faut que ça brille un custom :D
ça m'intéresse aussi, j'avais pas réussis à avoir la réponse sur un autre post, je pense qu'il faut bêtement comprimer le ressort principal en ajoutant une butée mais à confirmer |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 15:30 | |
| Il me semblai que l'avais fait, de 3 cms ?
Et la chasse, il faut souder ou c'est les T a changer ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 16:45 | |
| Tu peux descendre les tubes de fourches dans les "T" pour commencer ! Mais pour les pattes des commandes au pied, je dirais plutôt en noir ! ça cache la misère et puis c'est surtout que le cadre et le bas moteur sont déjà noirs ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 17:45 | |
| Merci pour le cache misère :)
descendre l'avant n'est pas le but, au contraire. Allonger est plutôt l'idée. Comme un chopper |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 18:57 | |
| Euh ouais désolé, tu as fait de ton mieux, mais je ne trouve pas que ce soit une partie à laisser trop visible. Et quand je parle de descendre la fourche dans les "T", ça va la rallonger, pas le contraire ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 19:00 | |
| No problemo, je suis asser d'accord :) Je trouve ca un peu grossier aussi.
je ne peu pas baisser les T ils sont au max. Enfin d'origine quoi. |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 15 Juil - 20:18 | |
| Tres chouette et un coup de finition esthétique et hop en selle ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Jeu 16 Juil - 14:42 | |
| Bon. J'ai fait environ 50 bornes depuis.
Verdict, je ne me fait pas du tout a la position !
Les jambes sont trop tenduent. Pourtant je ne suis pas un nain, je fait 1.8m.
En plus, dès que je prend trop d'angle (pourtant, je n'en prend pas beaucoup), j'ai les talons qui frottent la route. Ce n'est pas sécurisant du tout !
Je vais donc essayer de les rapporcher de quelques centimètres et si ca ne me plais toujours pas, retour a l'origine.
Au moins, j'aurai réussi a le faire :) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Jeu 16 Juil - 15:54 | |
| Sur ce genre de modif, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon compromis. |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Sam 18 Juil - 7:39 | |
| Donc, j'ai attaqué hier soir en rentrant de reculer ces foutus calles pieds.
Pas compliqué, mais j'ai pas eu le temps de finr, du coup retour a l'origine pour aujourd'hui.
Le tour de France passe chez moi, du coup, voiture INTERDITE. Ca va être le bordel pour rentrer chez moi après le boulot !
Je finirai ce WE et photo en début de semaine pour vous, avec un petit compte rendu de mes sensations ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Sam 18 Juil - 11:33 | |
| Yes ! Et le tour, tu ne peux pas faire du genre, tu le suis discrètement comme si tu faisais parti du défilé ? |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mar 21 Juil - 10:53 | |
| Bon, samedi, j'ai bien fait de prendre la moto ! En voiture je n'aurai pas put rentrer chez moi avec le tour de France !!! Alors, c'est fait, hors finitions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc, reculées de quelques centimetres (je n'ai pas coupé les pattes du coup vous voyez de combien j'ai reculé l'ensemble) et le calle pied de droite décalé vers l'exterieur de 3 cms et remonté pour être a la même hauteur que le coté gauche. C'est mieux, nettement mieux. J'ai encore du mal avec la position, mais je vais insister histoire de voir si je m'y fait. Il faut également de je remonte légèrement la commande de boite ! Deux coup de clefs et ce sera fait. J'ai un petit soucis, ceux qui sont équiper de ce genre de choses pourront me dire si ils ont le même problème. Dès que je passe 70/80 km/h mon pied droit a tendance a glisser ! C'est chiant ! Et vous ? Le frein, sera a venir. J'ai des idées pour le faire ! Pas peur :) Pour finir, si ca reste comme ca, ma déscision est prise ! Ce sera peint en noir ! |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mar 21 Juil - 16:22 | |
| Mon pied glissait aussi coté droit avec les cales pieds d'origine... maintenant je me suis habitué et ça glisse plus ! On doit ce musclé quelque part |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 22 Juil - 8:49 | |
| Dac, merci, ca me rassure :)
Je vais essayer de remettre les cahoutchoucs sur les calles pieds pour voir ! |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 22 Juil - 16:16 | |
| Ba ouai, mais c'était plus jolie :) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! Mer 22 Juil - 18:09 | |
| C'est le problème du custom ! faire joli tout en restant efficace ! T'es en plein dedans maintenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C - Je me lance dans les modifs !!! | |
| |
|
| |
|