Après une très bonne technique de réparation de carénage que j'ai faite sur ma FJ (se la pête un peu)
L'ABS mania m'a prit à la gorge...Ayant PLEIN d'ABS de différente couleur (bleu/gris/noir/rouge), je m'amuse à réparé ou refaire des pièces à la con en ce moment:
Mon support GPS étant cassé, c'est un qui se monte sur grille ventilation voiture. J'ai voulu adapter un autre dessus, la boule avait trop de jeu, la solution:
- Essuyer avec un chiffon + acetone la boule du support, ca fond => ouvrir le bocale d'ABS et trempé dans l'ABS la boule tel une pomme d'amour, repeter l'opération jusqu'a avoir l'epaisseur souhaité, si c'est trop epais, un gros grain de 80 ca ponce bien
Vos pieds d'electroménager avec la patte plastique autour de l'ecrou est cassé: prendre une pomme de terre (oui une pattate !)
- Couper la pattate en 2 (ne pas en faire des frittes) et dans la moitier, couper la forme de la patte d'une certaine profondeur, y couler un fond d'abs, le laisser prendre un peu (une peau sur le dessus). poser la vis qui sert de pieds, et recouvrir le tout d'ABS. Le pied du frigo (pour moi) est réparé, il ne griffera plus le carrelage
- Si votre petit à la graine d'artiste (ou de futur macon) atelier patte a sel et un petit moule sur mesure s'offre à vous.
La pattate c'est facilement scultable et c'est dur, l'idée m'est venu d'un travail de 6eme au secondaire ou j'avais du fabriqué un sceau pour la cire
La grille de la c3 de votre femme tourne dès qu'elle pose aussi son telephone sur le support de ventilation (le seul system existant sur cette voiture...):
- Prendre les quotes de la grille, du papier d'alu et formé un |_| pour faire une aggraphe, couler l'ABS couche par couche pour que ca sèche facilement à coeur et Madame ne ralera plus quand elle veut bien posé son telephone sur le support (et cela peut vous gratifiez d'une bonne nuit de plaisir
)