Co-Fondateur
| Sujet: Re: Shadown 1100 de 1996 - pô cool...coupure nette contact et fusible HS Lun 29 Sep 2014 - 17:45 | |
| - DiBingo a écrit:
- Oui biensur, mais je pense que tout le circuit s'échauffe.
nan ? Je ne pense pas non. Pourquoi le ferait-il plus en marche qu'en démarrant? (je parle du regul). A la limite si la batterie est naze, le fait de la vider avec plusieurs démarrages successifs, tire sur le regul puisque la batterie vide tire du courant pour se recharger. Mais de là, à dire que démarrer avec les phares fait claquer le regul, pour moi: c'est non. Démarrer avec les phares n'aide pas au démarrage puisque ça fait dans les 5A de moins pour le démarreur, c'est tout. |
|
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Shadown 1100 de 1996 - pô cool...coupure nette contact et fusible HS Lun 29 Sep 2014 - 18:41 | |
| Je pense avoir la réponse ! Honda !! Faut bien quand même ce l'avouer... Honda c'est fiable... pas ses régulateurs |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Shadown 1100 de 1996 - pô cool...coupure nette contact et fusible HS Lun 29 Sep 2014 - 19:06 | |
| - Cyril74 a écrit:
- DiBingo a écrit:
- Oui biensur, mais je pense que tout le circuit s'échauffe.
nan ? Je ne pense pas non. Pourquoi le ferait-il plus en marche qu'en démarrant? (je parle du regul). A la limite si la batterie est naze, le fait de la vider avec plusieurs démarrages successifs, tire sur le regul puisque la batterie vide tire du courant pour se recharger. Mais de là, à dire que démarrer avec les phares fait claquer le regul, pour moi: c'est non. Démarrer avec les phares n'aide pas au démarrage puisque ça fait dans les 5A de moins pour le démarreur, c'est tout. Tu te donnes une partie de la réponse. L'état de la batterie d'une part. A démarrer successivement, tu échauffes les éléments. y compris le régul. Pareil quand tu démarres avec le phare. Tu as déjà un appel de courant avec le phare et quand le régul rentre en action, l'énergie disponible est accentuée par le fait que ton circuit tire déjà du courant. En tous cas, c'est un bon débat ! |
|
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Shadown 1100 de 1996 - pô cool...coupure nette contact et fusible HS Lun 29 Sep 2014 - 22:08 | |
| Suis toujours d'accord avec Cyril Mais je n'ai pas le temps de développer le sujet !!! Grosse fuite sur le toit de la maison De toute façon, j'ai demandé à Bruno son régulateur HS pour l'autopsier si j'y arrive je ferai un sujet la dessus (Régulateur). Cela tordra peut être le cou à beaucoup d'idées reçu (mais fausse !!). A+ |
|
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Shadown 1100 de 1996 - pô cool...coupure nette contact et fusible HS Mer 1 Oct 2014 - 19:10 | |
| Un grand merci pour vos idées, conseils, tuyaux et autre astuces Mon Shad roule comme avant |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| Sujet: Re: Shadown 1100 de 1996 - pô cool...coupure nette contact et fusible HS | |
| |
|