Bonne idée ce sujet. Seulement je me demande s'il ne serait pas mieux placé en partie commune,
car ici dans le "pèle-mêle", il se perdra.
Et puis, cela concerne surement un grand nombre d'entre nous.
................................................................................................................................
Pour ma part, ma première moto était une VT500E achetée pratiquement neuve sur un coup de foudre...
mais dans le Sud de la France, alors que j’habitais le Nord.
J'aurais attendu un an avant de pouvoir la remonter chez moi.
(because permis toujours pas en poche !
)
Deux jours pour remonter avec le "90" au cul....
Puis j'ai fini par habiter le même Sud... cette première VTE aura terminé sa vie rapidement
avec 242000 km au compteur..... rincée !
J'en ai donc acheté une deuxième "roulante" mais le moteur m'a lâché quelques temps après ! (soupape dans piston)
J'en ai donc rachetée une autre,
puis une autre,
puis une autre.....
J'aurais avec ce modèle parcouru près d'un million de kilomètres en 20 ans !
(actuellement toujours mon seul permis.... et toujours en rade à l'examen du permis B !
)
Et puis l'indisponibilité des pièces s'est faite sentir (j'aurais roulé 10 ans sans un des caches latéraux)
mais surtout l'impression que je ne pourrais jamais me défaire de cet engin !
Puis l'occasion s'est faite d’acquérir la Deauville de mon paternel qui arrêtait la moto. (Pb santé)
Ce qui ne m'empêcha pas de continuer d'assurer les deux autres,
une VT500C et une VT500E. (custom et routière)
Soit trois moto roulantes au total.... en encore deux autres pour pièces...
J'ai fini par déménager et manquant de place, je n'ai gardé que la Deauville. (un peu à contre cœur tout de même)
Mais le sort est venu s'acharner....
On m'a donné une VTE il y'a deux ans.... que j'ais refilé à un pote.
Lui était à pied depuis peu, faire de la moto lui manquait et je me disais
que l'histoire était terminée pour moi : plus de VTE ! il faut tourner la page !
Puis ironie du sort, on vient de m'en redonner une !
Et bien je suis bien emmerdé !
Gardera ? gardera pas ? à la place, j'aurais envie d'un très gros cube moi ! pour changer !
Mais dois-je encore défier ma destinée ?