| VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) | |
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Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : versailles Prénom : antoine Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mer 10 Fév 2010 - 23:13 | |
| bonjour a tous
je suis de la region parisienne, suis artisan ebeniste, et surtout motard.
ras le bol du cbr lourd gourmand en essence et en tout consommable, et donc dimanche dernier je suis allé acheté un vtc de 85.
j'envisage un peu d'entretient avant de lui faire prendre le periph parisien.
je me suis pas mal balladé sur l'ensemble du forum mais quelques doutes subsistent.
le disque est cuit, ca pas de souci je le commande et je le change. j'ai debgrippé l'etrier(2h), il fonctionne c'est parfait. j'ai remis la boite a air sur les carbus, une vraie misere.
mes questions sont les suivantes: les bougies, les quatres sont elles identiques? peut on mettre un filtre a air de vte de 85 sur un vtc, car il est impossible d'en trouver d'autres que des kn qui coutent une blinde.
je remercie celui qui prendra le temps de me repondre.
bonne soirée |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Jeu 11 Fév 2010 - 6:09 | |
| AntoineJ'adore l'entrèe en matière : "éh hop, j'achète un Vtc" Si tu as un filon, donnes le nous ! Les bougies du VTc sont toutes identiques. Ce sont des bougies standards qu'on trouve sous la référence : Ngk Dpr8ea9Les filtres à air des VT500 sont identiques. (E et C : base mécanique commune) La seule chose à savoir, c'est qu'il en éxiste deux modèles suivant les années. Un en papier, et l'autre en mousse lavable. On trouve encore celui en papier chez Honda, puisqu'il est commun aussi à la 600 Transalp ! Je m'étonne que tu ais trouvé plus facilement du filtre KN ? C'est à mon avis plus facile de trouver celui d'origine ! Tu as peut-etre un lien internet s'il te plait ? (a titre d'info) Sinon, dans quel état est ta machine ? Combien de kilomètres ? As-t'elle besoin d'un révision ? |
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Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : versailles Prénom : antoine Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Jeu 11 Fév 2010 - 10:25 | |
| merci pour la rapidité.
de ce pas je fonce sur le net acheter tout ce dont j'ai besoin.
pour repondre a ta question pour le filtre kn, je l'ai trouvé chez france équipement, ils ne proposent que celui ci pour les vtc, et tous les sites de vente d'access moto ne referent aucun filtre pour vtc.
l'etat de ma vtc..... 46000 km au compteur, ce qui ne me fait absolument pas peur, mon cbr en a 125000. le moteur tourne, elle démarre nickel, mais plafonne a 100, d'où la nécessité de lui offrir un petit entretient.
les membranes de carbus ont l'air ok donc je porte mes efforts sur le reste.
seul gros pb sur cette moto, les flammes bleues dégueulasses sur le réservoir et le bec de canard. la peinture s'impose!!!! mais a paris mieux vaut avoir une moto degueux que personne ne voudra chourer qu'une belle qu'on te niquera en deux secondes.
je vous tiens au courant de l'avancement. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Jeu 11 Fév 2010 - 15:02 | |
| Marrant de trouver maintenant du Kn alors que j'en ai cherché si longtemps ! Probablement une réaction un peu tardive des stocks qu'il faut maintenant vider ! Si elle a effectivement 46M kms, tu devrais pouvoir en faire au moins trois fois autant ! C'est une moto très solide, bien plus que de nombreux modèles de plus grosse cylindrée. L'ennui, c'est qu'il est souvent difficile de faire la différence entre une qui aurait 50M kms et une autre de 150M kms, car elles vieillissent très bien ! Pour le fait qu'elle plafonne à 100, c'est bien d'avoir vérifié les membranes. Reste que ça peut-etre le boitier d'allumage ou même les carbus qu'il va falloir incriminer. ça ne sera pas forcément de la tarte à trouver ! Quand au fait de prèfèrer une moto "un peu dégeu", j'ai bien connu ça du temps ou j'étais à Paris ! A bientot |
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Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Sam 13 Fév 2010 - 14:27 | |
| lol, bonne meca et fais moi signe lorsque tu seras pret....une petite virée dans les vaux de cernay pour la faire respirer, c'est ce qui lui faut a la memere!!! |
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Nombre de messages : 102 Age : 65 Localisation : dax Prénom : didier Moto(s) : Vt500C Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: un peu de tout Sam 20 Fév 2010 - 15:48 | |
| quand j'étais sur PARIS , c'était le siècle dernier , bref.... avec les potes on allait à la vallée de chevreuse , avec les 14 virages , le dernier arrivé payait la tournée .....y avait une baston digne de "joe bar team " à 110 de moyenne et de nuit ETpas toujours à jeun |
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Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Dim 21 Fév 2010 - 12:42 | |
| - bertrand78990 a écrit:
- lol, bonne meca et fais moi signe lorsque tu seras pret....une petite virée dans les vaux de cernay pour la faire respirer, c'est ce qui lui faut a la memere!!!
J'connais bien ce coin :D (j'habitais aux Ulis et à Orsay à une époque) c'est chouette pour faire d'la moto :D |
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Nombre de messages : 102 Age : 65 Localisation : dax Prénom : didier Moto(s) : Vt500C Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: un peu de tout Dim 21 Fév 2010 - 13:01 | |
| à coté des ulis il avait une boite spécialsée "hard " avec le mini golf et la piscine je me rappelle d'un soir là bas avec pleins de chops dont le mien , cadre américan motor's moteur 900 bo, fourche parralélo , une galère monstre pour rouler dans paris avec.......... |
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Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
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Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : versailles Prénom : antoine Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mar 23 Fév 2010 - 0:46 | |
| bonsoir a tous aujourd'hui j'ai recu les diferents trucs que j'avais commandé. les bougies changée en 15 min, le filtre a huile je me dis que je le ferais en dernier avec la vidange, et donc je me lance ds un peu plus compliqué: les roulements de colonne. et la grosse surprise, ceux que j'ai recu, referencé pour le vtc ne conviennent absolument pas. celui du haut est trop petit(a l'exterieur) et celui du bas trop grso(a l'exterieur toujours) je suis degouté, je pensais pouvoir enfin rouler avec demain ma question: qqun aurait il une reference fiable sachant qu'apres recherches ceux du vte semble correspondre d'un point de vue cotes. merci a celui qui m'apportera la BONNE reponse. bonne nuit a tous Antoine |
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Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mar 23 Fév 2010 - 5:26 | |
| juste une chose quel est le type exact de ta machine et as tu le n) de serie....avec ca ce sera plus facile de trouver... en attendant, une piste: essaies cette adresse:: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Article:CGCOL001 Marque:Koyo Famille:Colonne Détails:Roulement Colonne De Direction Poids:0.302 kg Dimensions:14.300x6.300x2.500 (LxWxH) Info complementaire:30x55x17 + 26x47x15 Ssh903r Prix:37.83€ (TTC)
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Ssh903r:
Dernière édition par bertrand78990 le Mar 23 Fév 2010 - 9:28, édité 1 fois |
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Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : versailles Prénom : antoine Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mar 23 Fév 2010 - 9:06 | |
| j'ai commandé ceux la sur ce site et ils ne vont pas. mais ceux proposés pour le vte semblent convenir. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mar 23 Fév 2010 - 13:44 | |
| Dans le manuel d'atelier, il me semble que l'on trouve un listing des pièces. Suffirait d'y relever les références et de s'en servir ? (le manuel d'atelier est en ligne dans nos pages...) |
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Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : versailles Prénom : antoine Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Sam 27 Fév 2010 - 14:10 | |
| bonjour a tous
voila j'ai enfin reussi a trouver les roulements de colonne de direction.
pour ceux que ca interesse, pour les vtc de 85 et 86, les microfiches honda sont fausses!!!! par conséquents les fabricants de roulements adaptables se plantent aussi. il faut se referer aux vtc de 83 84.
je ferais un post avec toutes les références de toutes les pieces concernant le remplacement des roulements de colonne.
le roulement compatible est le ssh750 et non le ssh903r.
et la bonne nouvelle, c'est qu'elle roule enfin. un petit réglage carbu a faire et hop!!!!
ca change du cbr, mais c'est sympa, j'aime bien.
merci pour les conseils des uns et des autres
bon week end a tous |
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Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Sam 27 Fév 2010 - 15:16 | |
| super nouvelle antoine, j'espere qu' on, aura l'occasion de rouler ensemble un de ces 4...voisin... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Dim 28 Fév 2010 - 10:07 | |
| - Antoine a écrit:
- je ferais un post avec toutes les références de toutes les pieces concernant le remplacement des roulements de colonne.
Merci bien pour le retour sur l'affaire roulement ! Marrant en 3 parties cycle et plus de 700M kms en Vte, je n'ais jamais eu à changer les roulements de la colonne ! Le Vtc avec sa longue fourche doit davantage souffrir. J'espère que tu regleras facilement ton histoire de plafonnement à 100km/h, parce que ce n'est qu'après que le moteur devient marrant. |
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Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : versailles Prénom : antoine Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mar 2 Mar 2010 - 19:04 | |
| mauvaise nouvelle, après avoir fait 80 bornes hier, oh grande surprise une fuite!!!! c'est marrant je ne savais pas qu'on trouvait de la moutarde ds les moto!!!
vous l'avez bien compris la flotte et l'huile se sont mélangées.
je suis bien dégouté, je viens de claquer 300 euros pour remettre cette meule en état de marche et voila que le moteur me joue un mauvais tour!!!!
ce genre d'intervention étant au delà de me compétences, je la vends, pour pièce.
c'est dommage je la trouvais marrante.
V a tous!!! |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mar 2 Mar 2010 - 19:51 | |
| Ah merde ! C'est vraiment pas de bol sur une moto aussi solide ! Normalement ce genre de choses arrive sur ces moulins à l'approche des 200M kms. Comme ce sont des motos qui vieillissent bien, il est toujours difficile d'estimer leur kilometrage réel. C'est vraiment dommage dans le sens ou tu n'as pas pu en profiter en parfait état de marche. Difficile de trouver moto plus fiable et marrante de nos jours. Le moteur est aussi très alerte avec du caractère. Tu pourrais resserrer la culasse dèja dans un premier temps, pour voir. Sinon, un moteur de rechange. C'est très facile à remplacer et ne prend qu'une demi journée mais faut juste etre deux pour descendre et replacer le moulin dans le cadre. Un moteur de VT peut se trouver entre 300 et 600E (de moteur seul à moto épave). C'est comme ça que je faisais durer les miennes passé les 200000 bornes. ça en vaut la chandelle, crois moi. PS : tu nous diras quand même pour les roulements de colonne s'il te plait ? |
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Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mer 3 Mar 2010 - 7:52 | |
| Avant de partir défaitiste, c'est une moto qui était à l'intérieur lorsque tu l'as récupéré ? elle n'aurait pas prit l'humidité.
Mise à part la moutarde ( je pense dans le bloc moteur) est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement à baissé ?
Est- ce une fuite extérieur ? |
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Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : versailles Prénom : antoine Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mer 3 Mar 2010 - 11:40 | |
| elle etait dehors. le bloc moteur ne fuit absolument pas. la moutarde se trouve ds le circuit de refroidissement.
je suis vraiment decu, mais si elle ne part pas je tenterai de la rapporter a ivry ou je pourrais eventuellemnt tenter un demontage moteur.
on verra....
mais la j'ai plus besoin de tune!!!! |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mer 3 Mar 2010 - 12:55 | |
| ah les tunes ! je pense que ça va etre la motivation principale. (normal si tu déménages, j'ai fait pareil) Pourtant, je doute que tu en tires grand chose dans cet état. C'est d'autant plus dommage que tu auras du mal par la suite à retrouver une moto de cet accabit qui rend service à un coup aussi ridicule. (C'est ce que je me suis dit après m'etre séparé des miennes.) Ce qui est curieux, c'est d'avoir de la mayo dans le circuit sans avoir de fuite aux plans de joints du moteur qui soit visible. Là, je n'ai pas d'idée parce que dans ce sens, c'est plutot rare et qu'il est difficile du coup de savoir d'ou ça vient. |
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| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mer 3 Mar 2010 - 15:47 | |
| Bon je ne veux pas t'embêter avec mes questions, mais : ton niveau d'huile moteur à baissé ?
Je pense que tu avais vidangé le circuit de refroidissement ? parce qu'avec le temps le liquide ne réagit pas très bien avec les alliages des blocs.
Moi perso je ferais une vidange du circuit avec nettoyage et je referai un essais route, tu en seras pour du liquide de refroidissement.
Y une sonde de température sur ces ancêtres là ? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Mer 3 Mar 2010 - 17:09 | |
| Tu as raison Fanoo. J'y pensais aussi à la vidange pour éssai mais je pense que ça été fait il y a peu. Sinon oui, il y a une sonde de température sur ces engins là ! Mieux que sur ma Dove parce que le Vt a un vu-mêtre et pas seulement un voyant. Je ne sais pas s'il est facile de se faire une idée en regardant l'indicateur car Antoine n'a pas de point de comparaison avec une machine en état. |
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Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Jeu 4 Mar 2010 - 13:50 | |
| Pour savoir si il fonctionne, parce que faire un joint de culasse sur une moto, faut en vouloir ! à part quelques uns que je voyais au Bol en rupteur en continue , cela dur bien 20mn avant d'avoir des signes de faiblesse. Alors sur une moto qui roule ! |
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Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) Jeu 4 Mar 2010 - 14:26 | |
| - fanoo07 a écrit:
- Pour savoir si il fonctionne, parce que faire un joint de culasse sur une moto, faut en vouloir ! à part quelques uns que je voyais au Bol en rupteur en continue , cela dur bien 20mn avant d'avoir des signes de faiblesse.
Alors sur une moto qui roule ! Ben ça dépend de la marque de la boite à camembert... ;-) |
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| Sujet: Re: VT500C : un peu de tout ( direction, liquides ... ) | |
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