| Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Lille Prénom : jordan Moto(s) : Honda transalp 600 1991 Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Lun 10 Mar 2014 - 0:08 | |
| Bonjours , Je m'appelle Jordan j'ai 22 ans et j'ai besoin d'aide car ma transalp 600 année 1991 démarre plus, depuis quelque jours les clignotants ce mette à clignoté vite et les feu de croisement diminue à part sa tous fonction normalement. Ce matin en allant au travaille plus rien aucun voyants n'est allumée 10 minutes plus tard ça fonction normalement ,à 15 H j'allais retourner chez moi encore une fois au moment de démarrer plus rien de nouveau je suis resté 1 heure a essayer de joué avec la clés , rien, je rente chez moi à pied chercher des outils je reviens ça fonction. Je comprend pas qu'es que ça peut être ma batterie est bien serrer. merci de votre aide bonne soirée à tous .
Dernière édition par DiBingo le Mer 13 Mai 2015 - 16:24, édité 2 fois (Raison : Couleur pour les titres réservé à la modération !) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Lun 10 Mar 2014 - 0:36 | |
| Tout d'abord, Jordan !Ta batterie est vieille ou usée ? A priori, tu aurais deux pannes électriques distinctes. Je pense en premier lieu, à des fils coupés dans le faisceau ou qui touchent quelque part. Soit sur le cadre, soit au niveau du passage du cadre vers la fourche et le tableau de bord. Regarde d'abord de ce coté là ! Sinon ? peut-être le contacteur d'allumage au guidon grippé ou le contacteur béquille ? Ou encore au niveau du Neiman ? NB : note que tu as posté ton sujet en rubrique "roadster" ! Il sera déplacé en partie "trail" dès que tu auras répondu à mon message. |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Lille Prénom : jordan Moto(s) : Honda transalp 600 1991 Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Lun 10 Mar 2014 - 0:45 | |
| Merci de votre réponse ci rapidement dés que possible je regarde et vous tien au courant merci . |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Lun 10 Mar 2014 - 0:46 | |
| Ou amigo, tiens nous au courant. Et n'hésite pas à nous poser des questions si tu as le moindre doute sur certains points ! (sujet déplacé) |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : callac 22 Prénom : alain Moto(s) : honda 650 transalp 2000 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Lun 10 Mar 2014 - 17:39 | |
| pour ne pas être embêtè avec des faux contact je met du wd40 sur toutes les connections et jamais de problème a ce niveau . c'est du démontage mais après t'es tranquille . vérifie aussi les connexions (3 fils jaunes ) qui arrivent au régulateur . ils ont la fâcheuse tendance a prendre du jeux et a cramer . ensuite c'est le régulateur qui lâche .
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Lun 10 Mar 2014 - 21:10 | |
| Effectivement, penser en sus à voir l'état du connecteur de l'alternateur. (mais ce n'est surement pas ce qui fait ici la panne d’intermittence. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Mar 11 Mar 2014 - 0:53 | |
| Ce qui est bizarre c'est que sa tombe en panne sans rien toucher sa fonction |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Mar 11 Mar 2014 - 6:51 | |
| Batterie hs: j'ai eu un cas similaire avec la NTV: 1 démarrage nickel, et 30 bornes plus loin, pour repartir: aiguille du compte tours à 7000 alors que moteur hoquète entre 800 et 1000, clignos idiots, phare faiblard...Batterie changée et impec depuis. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) Mar 11 Mar 2014 - 11:28 | |
| - DiBingo a écrit:
- Tout d'abord, Jordan !
Ta batterie est vieille ou usée ?
Je pense en premier lieu, à des fils coupés dans le faisceau ou qui touchent quelque part. Soit sur le cadre, soit au niveau du passage du cadre vers la fourche et le tableau de bord.
Regarde d'abord de ce coté là !
Sinon ? peut-être le contacteur d'allumage au guidon grippé ou le contacteur béquille ? Ou encore au niveau du Neiman ?
) tu as regardé Jordan ? et l'âge de la batterie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : plus aucun contacts au tableau de bord (Batterie HS net) | |
| |
|
| |
|