sujet en cours de préparation :
en attendant de l'integrer
ici ce sujet va traiter , de ce que l'on peux faire lorsque sa moto est sinistrée et déclarée
VEI ( vehicule économiquement irréparable ) ou
VGA ( véhicule gravement accidenté )
RSV ( réparations supérieures a la valeur) ...
ou
autre mention .
le but étant de savoir si l'on peux récuperer sa moto, toucher une somme de l'assurance, la reparer soit même
( principe de la VEI généralement pour des dégats de carrosserie que l'on pourra refaire a moindre coûts ( pieces d'occasion .... )
pour la RSV : les réparations doivent se faire obligatoirement par un professionnel
je donnerai les textes de loi içi ( en cours )
suite a vos accidents ( hélas ) dites nous ici les avis des experts (
mentions exactes portées sur le papier )et vos demarches.
je retranscrirai les démarches qu'on fait les copains
Utakas :(non responsable une voiture l'a poussé )
( citations ) ......Voila, c'est fait l'expert est passé, la sentence est tombée, MOTO HS, donc elle part en épave.
Pour l'indemnisation, il m'alloue 9500€, je l'ai payé 9000€ donc pour l'instant ça va.
Je vais déjà encaissé le chèque et ensuite un petit recours.........
Pour moi la moto à été
classée RSV, le montant des réparations, avant ouverture du bloc
moteur était de 10837€.Pour 9000€ de valeur.
Tout avait reçu, et honnêtement je n'aurai pas eu envie de rouler avec une moto ayant subi un tel choc.
--------------------------------------
Savate ( non responsable )
citations :..........Montant des réparations...2300 € !!!
L'expert estime la valeur de la moto à 1900 €...(il est pas trop mal)........
quel etait l'avis de l'expert ?---------------------------------------------------
fc1958 ( non responsable )
citation ....Problème résolu, si on peut dire, car j'ai reçu le chèque d'indemnisation ce matin !
Bravo ! Reste plus qu'à faire les réparations.....
quelle mention sur l'avis d'expert ?---------------------------------------------------
ici pour l'instant 3 exemples ( en attente de précision ) donnez vos expériences merci