| Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| |
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Lun 17 Fév 2014 - 11:32 | |
| http://motos-en-v-honda.motards.net/t802-regles-d-utilisation-du-forum-rappelextrait : Notre forum est cool, mais il se plie aux regles qui suivent pour une question d'organisation. N'oubliez pas que nos principaux intervenants sont bénévoles. Tachez donc de respecter ces consignes pour faciliter la lisibilité du forum. Merci.1-) Evitez de mettre des messages à la suite les uns des autres sur un meme topic. > on ne le fait que quand une partie a suivre est importante, prends de la place ou lorsque plusieurs heures séparent vos messages. (sinon utiliser bouton "Modifier") petit rappel !!!! oui arnoo : négocie un max ..... ( on aurait tellement aimé une tite photo ) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Lun 17 Fév 2014 - 12:06 | |
| Tu veux dire en plus de celle de l'annonce ? Des photos de moi quand je vais voir la bête ? |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Lun 17 Fév 2014 - 20:44 | |
| pardon : je me rappelai plusde la photo "verte" c'est vrai que cela peut ( peut etre ) etre un bon plan |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Lun 17 Fév 2014 - 23:03 | |
| Si le vendeur est à jour, factures de pièces tout ça, ce peut-être une bonne affaire. Mais au prix demandé, faut que chaîne et pneus soient nickels ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : callac 22 Prénom : alain Moto(s) : honda 650 transalp 2000 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Lun 17 Fév 2014 - 23:11 | |
| heuuuuuuuuuuuu...........surtout cannelure de l'arbre de boite ..............tension de la chaine |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Mar 18 Fév 2014 - 13:46 | |
| Oui ça je l'ai bien assimilé, mais merci pour le rappel gentlemen Voilà ce que je vais découvrir en retirant le cache Ca veut dire que si on veut réellement voir l'arbre de boite - il faut tomber la chaîne et le pignon ? edition : je m'auto répond En fait ça se voit bien, même avec le pignon ! Une mine ce forum |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Mar 18 Fév 2014 - 14:18 | |
| Voila ! c'est bien ça ! Et pour t'encourager, un ptit titre sous ton pseudo. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Jeu 27 Fév 2014 - 20:01 | |
| - DiBingo a écrit:
- Voila ! c'est bien ça !
Et pour t'encourager, un ptit titre sous ton pseudo. Hey merci ça fait plaisir Un peu malade ces derniers jours, j'ai mis un peu tout ça de côté, pas pu aller la voir mais elle est toujours dispo. Je me suis aussi inscrit chez les voisins de Translapage, un membre m'as proposé la sienne. Transalp de 99 : 2nde main 25500 km origine. Révisée (soupapes, synchro, vidange, bougies) batterie neuve (sera montée avant le départ si j'ai de l'acide ... §kna ) pneus neufs kit chaîne neuf équipée anti-brouillards avant + arrière (montés sur relais), prise 12V sabot t@650 (sabot origine livré avec) pare-carters Heavy duties béquille centrale Heavy duties (moins difficile à béquiller qu'1 africa) porte bagages bottelin dumoulin (sans top case) support antivol (sans l'antivol) livrée avec tête de fourche à repeindre + 1 flanc (pas top mais pour pièce) + porte bagages origine + bulle d'origine Plein de photos, on voit qu'il s'en est bien occupé et fait plein de chose http://www.hostingpics.net/album/alain69-89701.htmlIl l'as mise à 1850 ferme sur le boncoin, mais me l'as proposé à 1700 (j'ai trouvé l'annonce LBC par moi-même, il n'en avait pas parlé ). http://www.leboncoin.fr/motos/628670693.htm?ca=22_sC'est un peu cher, à 1500 si le kilométrage est réel j'hésiterai pas même si c'est un peu loin de chez moi. Un avis les amis ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Ven 28 Fév 2014 - 1:33 | |
| Celle du membre Alain69 ? Je m'étonne un peu du faible kilométrage pour une moto de cet âge. Elle n'a pas trop roulé à priori. Elle a pas mal d'options, et aussi des protèges mains sympa. A mon avis, elle vaut son prix. |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : 08 Ardennes France Prénom : Thierry Moto(s) : Transalp 650 2000 Date d'inscription : 12/11/2013
| |
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Ven 28 Fév 2014 - 7:17 | |
| Non manu, le membre sur Transalpage est "Africalain" Il est également sur le forum atoc-moto, mais je ne connais pas son pseudo car je ne suis pas inscrit http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=26&t=1194&p=25211#p25211Il est prêt à descendre à 1600 max. Il me confirme 25500km et plus précisément 25421 km d'origine - achetée à 13904 km Je suis en vacances ce soir, et en vadrouille pour une semaine. Si à mon retour elle est encore là, je m'organise pour aller à Lyon ... |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Ven 28 Fév 2014 - 23:19 | |
| Tu le connais ? Merci pour les vacances, elles vont faire du bien |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Sam 1 Mar 2014 - 11:58 | |
| J'ai quelque fois discuté avec (Atoc ou Transalpage), il connait bien ces machines ! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Ven 14 Mar 2014 - 15:43 | |
| Oui et c'est pourquoi elle a été vendue pendant ma semaine de vacances. Dommage !!! J'ai un contact cette fois-ci non pas pour un Transalp mais pour un Dominator ... je suis un peu hors sujet sur le forum du V !!! Je vous en fait part tout de même. Elle est de 2000. C'est une deuxième main acquise en 2009 - 23000km - la personne s'en sépare pour une... Deauville Son dernier prix est 1600€. Rien de spécial n'as été fait sur la moto à part l'entretien courant. J'adore le look de la Dominator ... maintenant c'est un mono, pas sur que je l'emmène aussi loin qu'un bon vieux V |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Sam 15 Mar 2014 - 11:57 | |
| Dommage pour l'autre ! Mais fallait s'en douter qu'elle partirait vite ! La Dom est une bonne moto mais il me semble qu'elle a souffert de certains défauts de fiabilité dans sa carrière ? non ? Un peu chère mais, belle rouge en tous cas ! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Sam 15 Mar 2014 - 18:45 | |
| gromono !!! segmentation a surveiller ( surtout si régimes elevès ) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Sam 22 Mar 2014 - 12:46 | |
| Voici la visite de Transalp de ce matin : http://www.leboncoin.fr/motos/637186440.htm?ca=18_sCompte rendu de ma visite. Le vendeur habite ... à 1,5km de la maison, pratique ! - Batterie HS - il me démarre la moto avec câble et sa voiture. Elle démarre au quart de tour, mais je trouve le ralenti un peu élevé ( enfin je ne connais pas le Transalp, c'est peut être normal ), elle a besoin du starter au début sinon elle calle. Je fais un petit tour ( forcément il se met à pleuvoir :titanic ) , elle accélère bien, je pense que la carburation est bonne. Par contre freine mal de l'arrière, les plaquettes doivent être à changer. L'avant ça va . Retour case départ et inspection plus en détail. La tension de chaîne me paraissait bonne 3 cm environ au milieu, la chaîne ne se détachait pas trop de la couronne à l'arrière. Il a été ok pour démonter le cache de PSB. Voici ce que ça donne : Quand pensez vous ? Pas mal de points de rouille sur la moto un peu partout : Au niveau de l'échappement, celui-ci a été réparé: Et voilà au niveau sortie moteur... normal cette couleur ? Le pneu arrière n'est pas neuf : Et j'ai repairé ça au niveau du moteur sur le dessus du carter d'huile J'ai checké le niveau de liquide de refroidissement, LARGEMENT au dessus du niveau max, je ne sais pas si c'est gênant. Pour la couleur, il n'aimait pas celle d'origine voilà pourquoi il a changé. Il possède une belle DS qu'il a retapé lui même et qu'il m'as montré ... même couleur donc il devait lui rester de la peinture :) Raison de la vente, ne roule plus assez, ses potes ont vendu leurs motos petit à petit donc moins motivé pour en faire. Pour le prix, j'ai proposé 600€, il m'as dit OK pour 700€ J'ai besoin de votre avis s'il vous plait ! Qu'en pensez vous ? ARNO |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Sam 22 Mar 2014 - 17:05 | |
| Batterie, rouille, fuite, pneu arrière, plaquettes, peinture non d'origine, ça fait beaucoup il me semble. 600E sur la table en cash et c'est largement payé. Peut importe qu'elle s'affiche à moins de 50000 bornes car un moteur qui ne tourne pas régulièrement s’abîme ! Et puis le coup du bocal de LDR remplit un max, c'est vraiment l'air de dire : "je fais le truc vite fait mais je n'en ais rien à foutre." Pour le reste, rien d'irrémédiable ou d'insurmontable, mais il faudra prévoir une bonne restauration ! Voir un démontage complet pour retaper la rouille du cadre avant que ça ne s’aggrave. A toi de voir de ce point de vue là. A l'essai ? pas d'à coups ? des reprises franches ? pas de bruits suspects ? |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Sam 22 Mar 2014 - 19:20 | |
| ça sent la moto drôlement "abandonnée" et pas suivie, ( sale, rouille, ....) cela impose comme le dit manu un démontage complet ( filtres, bougies, batterie, pneus ( l'âge des pneus : on a un post la-dessus ) relubrifier tout ..... reprendre les points de rouille, les cables etc.... bref du boulot !!!et l'elec ( clignos, fils ...... lumieres ...) a 600 je la prendrais même pas !!!! a 500 grand max !!! ( avis perso bien sûr car il faudra sûrement rajouter des pneus, liquides, plaquettes ..... et l'addition peux grimper avec des surprises ) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) Sam 22 Mar 2014 - 22:23 | |
| Merci pour vos retour les gars. J'ai déjà du mal à trouver le temps pour attaquer le shadow, donc je vais pas me mettre encore plus d'ennui sur le dos.
Allez, c'était pas loin de la maison j'ai pas perdu beaucoup de temps, SUIVANTE ! |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : comment choisir ? (aide à la recherche) | |
| |
|
| |
|