merci Dlet64 de créer des titres de sujet explicites !
La rubrique roadster comporte plusieurs modèles,
là précisément, on ne parle que de la valeur d'un VT, pas d'une NTV par exemple. Merci à toi.
Ces motos gardent une certaine cote.
Souvent une cote d'estime de la part des revendeurs,
ce qui fait que bien d'autres proprios s'y alignent.
Une Vte est moins cotée qu'une Vtc par exemple.
Aller savoir pourquoi ? ce sont les mêmes modèles, question de gout sans doute...
la VTc est d'allure classe, la Vte à une allure commune.
J'ai réussi a trouver pour un pote, une VTe parfaite. (les photos sont quelques part sur le forum)
Pas un gnon, pas une rayure, pas de rouille, peinture impeccable...
comme sortie d'usine avec encore ses pneux d'origine ! (usés certes)
Elle n'avait que 20M kms au compteur.
Le proprio en voulait honnetement 1500E, nous l'avons eut à 1200E.
Mais c'est un cas exceptionnel. Ces motos étant souvent usées jusqu'a la corde.
Leur solidité fait qu'elles sont rarement bien entretenues.
Pour tout savoir sur le VTe (lire le forum...)
Il faut savoir qu'il y a deux versions de VTe. Avant et après fin 86.
Les premières motorisations suivaient celle du Vtc.
les secondes disposent d'aménagements différents.
Rapport final plus long, volant moteur plus lèger, moins d'ailettes sur les culasses.
(Pour ne citer que les principales.)
Un petit coup d'historique en passant...
Ceci dit, peut importe sa date de sortie pour le prix.
C'est surtout son état qui compte.
Un petit barème :
- 20M kms : jusqu'a 1500E
- 40M kms : jusqu'a 1000E
- 60M kms : jusqu'a 800E
- 85M kms et + : jusqu'a 600E
A condition biensur, du parfait état de marche et d'un état
carrosserie/partie-cycle correct.
Par exemple, la chose la plus fragile sur ces motos quand elles
n'ont pas beaucoup roulé au long de ces années,
ce sont les membranes de carburateurs.
Si la moto ne dépasse pas le 140, il faudra revoir
les membranes et c'est un peu la peau du cul actuellement. (mais on attend de bonne nouvelles des "Librane")
On se rend compte aussi en atteignant ces vitesses de l'état de l'embrayage
et du fait qu'elle n'ondule pas trop de la croupe.
L'embrayage patine souvent sur les hauts régimes quand il est usé. Pas avant.
Si la moto devient instable à haute vitesse, penser que les
amortos sont peut-etre rinçés ou que la partie-cycle est peut-etre voilée.
Je prèfère prévenir en connaissance de cause.
C'est sur ces points précis que l'on juge de l'état d'un Vte et
que l'on en discute le prix.
Biensur l'état des pneux compte aussi.
A voir aussi impérativement, l'état du bras oscillant.
Bien que la finition générale de la moto soit plus qu'exemplaire, celui-ci peut être bouffé à la rouille.
(surtout si la moto n'a fait que de la ville)
Un VTE, bons pneux, bon pots, bon aspect général et
qui surtout marche bien à haut régime...
avec 56M kms, ça peut valoir jusqu'a 800/1000E.
Voila, c'est dit et entre nous... c'est moins cher qu'une mobylette !
NB : pour mon barème, la VTC peut valoir juqu'a 300E de plus+
qu'un Vte dans un état comparable.
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