Sur une idée de Fanoo, je me suis posé la mème question !
Une petite différence tout de mème : Pourquoi encore ?
De nos jours, il n'est pas encore trop difficile d'en dénicher une.
Cette moto a été produite en masse, c'est d'ailleurs une des raisons qui
font qu'elle n'est pas assurable en collection malgré son age.
Aujourd'hui, l'on en déniche une d'occasion, entre 500 et 1500E.
Ma meilleure trouvaille, une de 20M kms pour 1200E. Comme neuve !
Ses qualités :
- Solidité à toutes épreuves (200M kms avec un entretien correct)
- Durabilité et finition exemplaire, pas de rouille après 20 ans dehors.
- look seventies encore dans le coup
- Confortable
- Un moteur vaillant et mis esthétiquement en valeur
- Fonctionnait au SP95 avant qu'il ne devienne E10 ou E05. Le SP98 est préconisé maintenant.
- Tète de fourche soulageant le buste
- Maniabilité digne d'une mob, lègèreté d'ensemble
- 160E d'assurance par an (mutuelle des motards 50% bonus)
- Une conso mini de 4L aux 100 kms
- Un gain de 16 ch avec de simples bidouilles
Ses défauts :
- Selle courte pour le duo (il faut un petit derrière)
- Freinage insuffisant (Simple disque avant, tambour arrière)
- Etroitesse d'ensemble (fine comme une guèpe)
- Conso d'huile d'un autre age (1L / 1000 kms)
- Suspensions arrières rincées passé 50M kms
- Tendance à la surchauffe en montagne avec duo et bagagerie
Une excellente deuxième moto !
Caractéristiques techniques :
- Bicylindre en "V" à 52° / 3 soupapes par cylindre / Double allumage
- Boitier d'allumage électronique
- 50 ch à 8500 tr/min -- couple : 4,7 Mkg à 7000 tr/min
- Boite à 6 rapports
- Cardan
- Poids à vide : 177 Kg
- Réservoir 15L dont 3L pour la réserve.
Perf : 13,5 secondes aux 400m départ arrèté. 180 Km/h chrono en 6ième, 185 en 5ième.
Qui veut faire "le mème descriptif " avec sa Deauville ?