| VT500C a la sauce swiss made | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Suisse / Vaud Prénom : Alain Moto(s) : Honda VT500C 1986 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: VT500C a la sauce swiss made Mar 5 Nov 2013 - 22:18 | |
| Hello alors voilà, petite présentation de ma belle une Honda VT500C de 1986 avec 64000km au compteur, l'idée est d'en faire un custom un peu moins old style que les années 80-90. donc : changement de couleur => rouge origine en noir mat enlever le sissy bar et les sabres pour alléger l'arrière changement guidon par un plus bas + adaptation des bras de retro pour un look plus moderne/sportif changer le phare rectangulaire par un rond parceque je trouve que le rond va mieux sur ce genre de moto changement des clignotants pour des plus discrets creusage de la selle et rajout de la sangle passager voilà pour l'instant, et quand j'aurais de nouveau des $, je me pencherais peut-être sur les pots ^^ avant après
Dernière édition par hakkukakt le Mer 6 Nov 2013 - 23:42, édité 3 fois |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mar 5 Nov 2013 - 22:30 | |
| jolie. c'est quelle marque tes pots? |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mar 5 Nov 2013 - 22:42 | |
| sympathique le noir mat/rouge |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Suisse / Vaud Prénom : Alain Moto(s) : Honda VT500C 1986 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mar 5 Nov 2013 - 23:47 | |
| hello
heu les pots aucunes idées ... c'est encore ceux d'origine d'après l ancien proprio. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mer 6 Nov 2013 - 19:49 | |
| Moi sur cette machine, je préférais un guidon plat. Le comportement routier en était transformé. Pour les pots c'est certain ! ils ne sont pas d'origine. Ceux d'origine ont les sorties bizotées. |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mer 6 Nov 2013 - 23:25 | |
| hum je ne suis pas sur ... faut pas oublier que la Suisse avait des exigences particulières à l'époque ...
je suis sur que ça a été vendu comme ça, bcp en Suisse ont ce genre de pot d'origine sur celle que j'ai vu en vente.
ben l'expertise ma foi on doit faire avec ... donc c'est pour ça que j'ai choisi ce guidon (homologué TUV) qui passe sans autre notre controle technique.
Et je confirme que la conduite/maitrise de la moto en est grandement améliorée. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Jeu 7 Nov 2013 - 13:44 | |
| Tu as très probablement raison ! j'ignorais que les normes étaient si drastiques en Suisse. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Jeu 7 Nov 2013 - 19:02 | |
| En Suisse, si c' est pas interdit, c' est obligatoire ... |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mar 19 Nov 2013 - 23:49 | |
| bon ma dernière modif, ajout d'une sacoche porte outil à l'arrière |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mer 20 Nov 2013 - 0:25 | |
| Et d'une autre sacoche à l'avant ! Elle a l'air en bel état ta moto ! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mer 20 Nov 2013 - 13:16 | |
| pas mal le phare rond !!! |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| |
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mer 20 Nov 2013 - 19:45 | |
| J'avais remarqué mais je n'ais rien dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mer 20 Nov 2013 - 22:23 | |
| bah oui, mais je l ai déplacée des bords arrières latéraux vers l'avant car je trouve que niveau style ça le fait mieux ... mais bon je pense que je vais la remplacer par une autre comme celle de l'arrière qui permet quand mm plus d'emport ... enfin j'y réfléchi encore ^^ autrement oui elle est en bon état .... passé le service technique du 1er coup ... le tech n'a rien trouvé à redire et pour le phare rond, je me suis inspiré du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la modif , sauf que j'ai du faire une adaptation vu que le verre n'était pas homologué Exx (ben oui toujours le prob du passage technique pour nous les suisses), donc j'ai commandé un autre verre avec l'homologation Exx que j'ai serti/collé en force dans la monture de celui commandé en réf du post. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Mer 20 Nov 2013 - 22:53 | |
| Ah oui dis-donc ! il a fallut que tu bidouilles grave alors ! bravo ! |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 580 Age : 41 Localisation : Seine et marne Prénom : Sylvain Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Jeu 21 Nov 2013 - 1:42 | |
| Bah beau travail ! je suis pas pressé que le CT arrive chez nous ... |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Jeu 21 Nov 2013 - 19:51 | |
| Si vous saviez d' où vient la sacoche avant !!! Je ne dégonfle que contre bière fraîche et abondante ( et servie délicatement ) !!! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Jeu 21 Nov 2013 - 23:57 | |
| bah faut bien que les surplus de l'armée servent à quelque chose hein ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Sam 14 Juin 2014 - 22:20 | |
| wow bon des news de ma vt500c .... ça pétaradait en accel et plus de patate parfois à bas régime ... donc après bcp de lecture etc ... j'ai commandé de nouvelles membranes librane pour mes carbu .. et profité de nettoyer lesdits carbu ... et changé les 4 bougies aussi .... ai profité aussi de faire le 3ème trou dans les boisseaux. bon évidemment au 1er remontage j'ai pas vu que je les avais mal plaquées .... donc à bas régime ça allait mais je plafonnais à 80 en 5ème ... donc redémontage, et hop ... va déjà mieux, mais ça cafouille quand même. donc 3ème démontage du tout ... j'en profite pour retendre un peu les ressorts de membranes car j'ai constaté que les boisseaux avaient de la peine à revenir en place. ensuite j'avais le choke coincé ... donc j'en profite pour le décoincer aussi ... et j'avais parfois des coupures à bas régime ... donc check de la câblasse ... là je repère une sorte de bidouillage à grand coup de sucre (celui qui va du bornier aux fusibles) ... fils oxidés etc ... donc changé le tout par du 2.5 mm2 tout neuf ... du coup je me dis que c'était peut-être ça aussi qui m'ennuyait quand il pleuvait ... ya plus qu'à attendre la pluie pour tester ^^. ha et du coup j'ai aussi rebouché qq trous dans mon pot d'échappement droit ... et refait le tuyau d'alimentation en essence qui était tout abîmé. mais bon après tout ça ... elle va du feu de dieu à nouveau ... moi content (tout ça pour environ 100 euros d'investissement et bcp de réflexions) donc au final ... prendre plus de temps pour bien check putôt que recommencer 3 fois bon le dernier truc que je vais peut-être encore faire c'est changer les câbles HT et les capuchons de bougie/bobine ... et elle sera fin prête pour passer l'été tranquille |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Dim 15 Juin 2014 - 0:58 | |
| - Alain a écrit:
- donc après bcp de lecture
Sur le forum j'imagine ? En même temps, si tu ne participes pas davantage, tu es le seul à mûrir tes réflexions ! - Alain a écrit:
- j'ai commandé de nouvelles membranes librane pour mes carbu... au 1er remontage j'ai pas vu que je les avais mal plaquées .... donc à bas régime ça allait mais je plafonnais à 80 en 5ème ... donc redémontage,
Tu ne précises pas, mais tu as eu des difficultés à plaquer les membranes dans leur logement ? Tu avais bien fait sauter les bagues en plastiques pour placer tes Librane ? - Alain a écrit:
- j'en profite pour retendre un peu les ressorts de membranes car j'ai constaté que les boisseaux avaient de la peine à revenir en place.
Je l'ais souvent fait sur les carbus de mes différentes VT5 successives. Seulement, des ressorts avachis, tôt ou tard redeviennent mou. A surveiller donc. Quand tes carbus sont en place et la conduite d'air en épine dorsale enlevée, en passant le doigt par l'embouchure de leur admission, tu dois pouvoir soulever le boisseau, puis en le relâchant brusquement, il doit revenir rapidement en place. Note au passage le bruit d'air bien caractéristique ! Tu dois obtenir la même chose des deux cotés. - Citation :
- j'avais le choke coincé ... donc j'en profite pour le décoincer aussi ... et j'avais parfois des coupures à bas régime ... donc check de la câblasse
Coincé ? c'est à dire ? au niveau de la manette ou bien ? précises s'il te plait. Note que les coulisseaux dans les carbus doivent être en état et montés avec leur ressort sans être grippés. Les manchons qui protègent les vis en plastique sur les corps des carbus, doivent aussi être étanches ! Mais ne va pas graisser la manette au guidon, sans quoi elle reviendrait toute seule et il faut qu'une fois tirée, elle reste en place. - Alain a écrit:
- une sorte de bidouillage à grand coup de sucre (celui qui va du bornier aux fusibles) ... fils oxidés etc ... donc changé le tout par du 2.5 mm2 tout neuf .
Tu peux préciser de quoi il s'agit s'il te plait ? Du bornier au fusibles ? dans la boite sur le guidon d'accord, mais à quel niveau ? - Citation :
- peut-être encore faire c'est changer les câbles HT et les capuchons de bougie/bobine ... et elle sera fin prête
Souvent, il faut reprendre le dénudage des câbles aux deux bouts + désoxyder le tout. Pour les anti-parasites, vérifies bien que tu as les mêmes résistance ( à corps de fusibles) dedans. S'ils sont fendus, sans hésiter : les changer. |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Dim 15 Juin 2014 - 2:09 | |
| - DiBingo a écrit:
- Alain a écrit:
- donc après bcp de lecture
Sur le forum j'imagine ?
En même temps, si tu ne participes pas davantage, tu es le seul à mûrir tes réflexions !
=> bien sûre sur le forum mm si j'ai un peu surfé sur d'autre ^^, mais effect je poste peu, je lis plus que je n'écrit :)
- Alain a écrit:
- j'ai commandé de nouvelles membranes librane pour mes carbu... au 1er remontage j'ai pas vu que je les avais mal plaquées .... donc à bas régime ça allait mais je plafonnais à 80 en 5ème ... donc redémontage,
Tu ne précises pas, mais tu as eu des difficultés à plaquer les membranes dans leur logement ? Tu avais bien fait sauter les bagues en plastiques pour placer tes Librane ?
=> oui les membranes neuves ne plaquaient pas super bien .... oui j'avais bien enlevé les bagues plastiques .... bon au 2eme remontage c'était perfect.
- Alain a écrit:
- j'en profite pour retendre un peu les ressorts de membranes car j'ai constaté que les boisseaux avaient de la peine à revenir en place.
Je l'ais souvent fait sur les carbus de mes différentes VT5 successives. Seulement, des ressorts avachis, tôt ou tard redeviennent mou. A surveiller donc.
Quand tes carbus sont en place et la conduite d'air en épine dorsale enlevée, en passant le doigt par l'embouchure de leur admission, tu dois pouvoir soulever le boisseau, puis en le relâchant brusquement, il doit revenir rapidement en place. Note au passage le bruit d'air bien caractéristique ! Tu dois obtenir la même chose des deux cotés.
=> oui je ferais attentions ... bon je les ai distendu au point que mm le carbu à l'envers, les boisseaux redescendent ^^
- Citation :
- j'avais le choke coincé ... donc j'en profite pour le décoincer aussi ... et j'avais parfois des coupures à bas régime ... donc check de la câblasse
Coincé ? c'est à dire ? au niveau de la manette ou bien ? précises s'il te plait. Note que les coulisseaux dans les carbus doivent être en état et montés avec leur ressort sans être grippés. Les manchons qui protègent les vis en plastique sur les corps des carbus, doivent aussi être étanches !
Mais ne va pas graisser la manette au guidon, sans quoi elle reviendrait toute seule et il faut qu'une fois tirée, elle reste en place.
=> non en fait un des manchons côté carbu c'était desserti, now c'est bon.
- Alain a écrit:
- une sorte de bidouillage à grand coup de sucre (celui qui va du bornier aux fusibles) ... fils oxidés etc ... donc changé le tout par du 2.5 mm2 tout neuf .
Tu peux préciser de quoi il s'agit s'il te plait ? Du bornier au fusibles ? dans la boite sur le guidon d'accord, mais à quel niveau ?
=> en fait le câble qui connecte les fusibles (5 fils) au bornier qui est droite du klaxon quand on regarde depuis devant.
- Alain a écrit:
- peut-être encore faire c'est changer les câbles HT et les capuchons de bougie/bobine ... et elle sera fin prête
Souvent, il faut reprendre le dénudage des câbles aux deux bouts + désoxyder le tout. Pour les anti-parasites, vérifies bien que tu as les mêmes résistance ( à corps de fusibles) dedans. S'ils sont fendus, sans hésiter : les changer.
=> j'ai check les resistances, elles font bien 5khoms ... mais j'avais effect le capuchon côté bougie avant droite qui était dévissée et donc contact oxydé, j'ai nettoyé le tout et resserré, ça fonctionne, mais par précaution j'ai recommandé un set pour le cas où.
|
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Dim 15 Juin 2014 - 16:33 | |
| yeah bon test today... 1h00 de route .... réglé encore juste le ralenti env. 1000 trs/min .... réglé aussi les vis de richesse 2 1/2 tours ... tout est nickel ... on the road again |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Dim 15 Juin 2014 - 18:04 | |
| - Citation :
- en fait le câble qui connecte les fusibles (5 fils) au bornier qui est droite du klaxon quand on regarde depuis devant.
Ok je vois. - Citation :
- juste le ralenti env. 1000 trs/min
C'est trop bas ! normalement, c'est 1300 tr/min Si c'est réglé trop bas, la distribution cogne et cliquette ! A éviter ! on ajuste donc le ralenti sur cette moto, juste au dessus. - Citation :
- les vis de richesse 2 1/2 tours
2T1/4 normalement. M'enfin si ça tourne bien, c'est le principal ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Dim 15 Juin 2014 - 18:10 | |
| yeps, j'avais réglé a 2 1/4 au début, mais je tournais un poil trop pauvre d'après la tronche de mes bougies ... donc j'ai mis 2 1/2 et ça tourne nickel ... bah j'ai lu que le cliquetis était normal justement au ralenti à ce régime, donc je laisse comme ça, tant que ça cale pas ... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made Dim 15 Juin 2014 - 18:15 | |
| Oui, 2T1/4 ou 2T1/2, tout dépend des pots. (de leur vieillissement par exemple) Mais pour le ralenti, ne pas le mettre trop bas. Si tu le montes un peu, tu sens bien le moment ou la distribution devient moins cliquante. C'est préférable, m'enfin tu fais comme tu veux ! hein ! En tous cas, tu as réussi ton coup, puisque ça marche ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C a la sauce swiss made | |
| |
|
| |
|