J'ai la même. Ou plutot celle d'un concurrent. (Oregon Atc3k)
Je dis la même parce que c'est éxactement la même électronique.
La définition est très moyenne.
ça passe très bien sur une vieille télé à tube mais c'est assez dégueu sur un écran d'ordi ou HD par exemple.
L'on peut d'ailleurs brancher directement un cable pour regarder sur la téloche.
Les couleurs ne sont pas mauvaises, mais le contraste est insuffisant sur les fonds noirs.
Le son est assez perturbé par l'envirronnement à moto.
Mieux vaut y mettre un scotch sur le micro, ça atténue.
A noter qu'il y a un réglage de volume mais il ne comporte que deux positions.
On utilise donc la position la plus basse, et le son pète dèja assez fort.
La carte mémoire SD doit impérativement etre formatée en fat. (16 ou 32)
... et ça n'est pas possible directement depuis la caméra..... faut le PC et le programme adapté.
Les vidéos sortent directement en "avi". Aucun problème donc à la relecture sur un appareil Divx ou un ordi.
La caméra est livrée avec une sangle en caoutchouc censé se fixer sur le casque.
Manque de bol la caméra brandouille, la sensation est désagréable et de toutes façons,
la qualité s'en ressent à cause des secousses.
Ce n'est de toutes façons pas la bonne solution, parce que lorsque l'on visionne ensuite le film,
c'est très désagréable de se voir tourner la tête !!
Seul l'attache sur un socle que l'on fixe sur une tubulure est éfficace. (fournie)
Malgré tout, j'ai quand même perdu la caméra en croisant un camion un jour de grand vent !
Elle a cependant très bien résisté au choc.
Autre chose difficile, le cadrage de la route.
La caméra tourne et pivote dans tous les sens mais il est difficile d'estimer si
la caméra est bien alignée avec la route ou non.
Aucun écran ne permet de visualisation, l'on place donc la caméra au pif.
On a la surprise en rentrant de balade !
Le truc con, c'est que l'on devra reprendre le réglage à chaque nouvelle repose de la caméra.
Simplement parce qu'en la manipulant hors socle, l'on dèrègle facilement son positionnement.
Autre critique, les boutons sont étanches, ce qui veut dire qu'ils sont protègès par une membrane en caoutchouc épaisse.
Il est donc très difficile de les manipuler avec les gants ou même d'une seule main.
Dernière chose, meme si la carte "sd" peut enregistrer plusieurs heures de film,
la durée des piles LR6 n'excède pas 30 minutes. (même avec les meilleures piles)
ET le GROS inconvénient MAJEUR, c'est que si les piles ne suffisent plus à alimenter la caméra,
elle finit par s'éteindre d'elle-même et l'on perd ainsi le dernier film en cours d'enregistrement !!
A réserver pour de courts trajets, il faut alors surveiller sa montre.....
C'est donc relativement un gadget, mais c'est quand même bien fendard !
>>
Pour ce qui concerne son montage sur ma Deauville, j'utilise la tige assez grosse du rétroviseur gauche.
J'ai essayé différents endroits sur la moto, mais le résultat est toujours le même : l'image tremble !!
C'est moins perceptible lorsque le bitume est parfaitement lisse.
J'envisage donc de monter la caméra à l'intérieur du carénage pour qu'elle reste à demeure.
Une fois règlée, elle ne bougera donc plus.
Je me débrouillerai pour sortir ses boutons directement sur le tableau de bord,
je lui ferais une alimentation 3 volts pour s'alimenter sur la moto. (pour pouvoir filmer en continu)
Pour le vidage de mémoire, j'utiliserai le cordon usb directement relié à un pc portable. (la SD n'étant plus accessible)
Je pense que le mieux pour filmer à moto, reste l'appareil photo qui fait caméra.
Celui dont on dispose pour la famille.
Leur définition, sensibilité d'objectif est bien meilleure.
Suffit ensuite d'acheter un support caméra adapté au guidon. (par exemple)
Tout appareil photo possède une vis prévue à cet effet de support.
Sinon il éxiste la "Panavise", grosse ventouse pour coller aux surfaces planes, comme le carénage ou le garde boue.
Voila, tu sais tout amigo !