Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 22 Jan 2015 - 12:30
Merci pour la nouvelle récapitulation Irwin !
Irwin a écrit:
jugé le comportement par rapport à une autre moto est un plus
Oui mais en jugeant ce qui est comparable !
aerane
Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 22 Jan 2015 - 12:37
bah quoi ? la grosse tante normande est aussi belle que la pinup des îles
bubu26
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Dim 15 Mar 2015 - 10:00
Je tombe juste sur ce post ! Les pbms de tenue au vent , et méme de tenue de route tout cours , encore plus d'engagement dans les virages, cà gàche vraiment le plaisir ! Il se teouve que pour ma part je les ai toujours réglés en changeant les roulements ( roues-direction -bras oscillant ) ou /et en changeant les pneus ! Par exemple ; sur la K75 les Mich...pilot sporty c'était une vraie catastrophe !!! Aprés changement pour une autre marque c'est vraiment une autre machine ! ( pas mal de vent aussi par chez moi !) .
Donc j'ajouterais a la recapepéte l'etat des roulements et le type de pneus
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41174 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Dim 15 Mar 2015 - 11:23
Bien vu Vincent.
La Daurade by DG
Nombre de messages : 151 Age : 63 Localisation : 07 Ardèche Prénom : Denis Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Dim 15 Mar 2015 - 12:16
Merci Vincent !
jmivaradero 87
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Dim 15 Mar 2015 - 15:36
AMHA ne pas confondre : - tenue de cap par vent latéral fort - louvoiement - guidonnage - shimmy - vibrations
-la tenue de cap par vent fort latéral : ce n'est pas un problème technique toutes les motos y sont sensibles plus ou moins suivant leur surface latérale de prise au vent et leur hauteur ; un custom moins qu'une GOLD le poids ne faisant qu'atténuer la vitesse de réaction par l'inertie , une GT sportive type CBR XX moins par son aérodynamisme latéral qu'un trail type VARA à cause de sa hauteur . Solution : diminuer la vitesse et tenir la moto sans se crisper - le louvoiement :est dû lui à un problème technique conceptionnel (manque de rigidité du cadre) ou à un réglage ,gonflage des pneus ,suspensions avant/arrière mal accordées ,point dur du roulement , roue arrière mal alignée . - le guidonnage :à voir du coté du réglage des suspensions ou de leur accord av/ar ,ou de l'équilibrage de la roue avant ,l'usure du pneu ou type de pneu . - le shimmy :souvent généré par des pneus usés en facette , courant sur les pneus à vocation trail (T66 ,Anakee ). - vibrations :certain type de pneus peuvent en occasionner ; les pneus très typés TT (TKC ,Karoo T,Karoo3).
dans cette configuration une "certaine" sensibilité au vent latéral malgré un poids "un peu" conséquent
Dernière édition par jmivaradero 87 le Dim 15 Mar 2015 - 23:22, édité 1 fois
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41174 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Dim 15 Mar 2015 - 22:59
On a un sujet quelque part qui explique ces différents phénomènes. Merci pour ces précisions jean-Michel en tous cas.
Kat&Thierry
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : ANICHE Prénom : Thierry Moto(s) : Deauville 700 et 650
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Mer 24 Jan 2018 - 14:03
Heu , je viens un peut tard sur ce forum mais moi ma 700 dov est équipée d'un top case Honda avec platine flottante ... ben tu le crois tu le crois pas , jamais été "emmerdé" par le vent et pourtant je suis allé avec a Montélimar (çà souffle bien aussi par là et sur le mont de Millau également). Le systeme permet au Top case de "glisser" de droite à gauche sans devenir une "dérive d'avion"
Jean-Louis
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 25 Jan 2018 - 13:38
Bonjour Thierry
Thierry a écrit:
Le systeme permet au Top case de "glisser" de droite à gauche sans devenir une "dérive d'avion"
Intéressant cela !!! Aurais tu une ou des photos pour étoffer tes dires, il y a peut-être idée à prendre !!!
Kat&Thierry
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : ANICHE Prénom : Thierry Moto(s) : Deauville 700 et 650
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 25 Jan 2018 - 14:17
J'ai fait 2 photos j'espère qu'elles seront assez explicites.
Pour essayer de faire simple , la platine se déplace d'environ 1 cm de chaque cotés , ce qui fait que le top case , lors de la prise au vent bouge de lui-mème et empêche la poussée sur l'arrière de la moto , provocant ainsi une dérive.
Lorsque j'ai acheté ma dov (neuve) j'ai négocier le top case assorti Au départ vu le prix 450 € quand même !!! je lui ai dit je vais mettre un GIVI , il y en a ici à 200 € seulement il m'a fait la démo du top case et platine HONDA . Il ma montré le mouvement du top case sur un autre modèle et il m'a expliqué que les ingénieurs de chez HONDA avait sortis ce système anti-derive . Et comme j'avais une pan 1100 avant avec un top case fixe ... j'ai vite dit oui . En espérant t'avoir apporté une réponse satisfaisante
Jean-Louis
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 25 Jan 2018 - 14:39
Merci Thierry.
baubman
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 25 Jan 2018 - 16:15
Ca marche certainement, mais je crois plutôt à un système antivibratoire. L'absence de louvoiements est sans doute due à un aérodynamisme soigné, étudié en soufflerie. Cela a certainement été fait pour le carénage. Le top case interfère avec l'écoulement de l'air autour du carénage, et le résultat est très difficile à prévoir, la dynamique des fluides, c'est diabolique. Bine sûr les fabricants de top case n'ont pas les moyens de faire ce genre d'essais, surtout qu'il faudrait s'adapter à chaque modèle !
Kat&Thierry
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 25 Jan 2018 - 17:10
Tu as sans doute raison baubman cependant la platine du top case lui permet bien un mouvement transversal je ne vois pas là l'idée d'un anti-vibratoire . Mais je ne maîtrise absolument pas la dynamique des fluides je ne fais que transmettre le message du revendeur de ma moto et j'avoue après plusieurs expériences qu'il avait raison . On ne voit pas trés bien sur les photos que le support se déplace , j'ai bien tenté une vidéo mais impossible de la mettre sur le forum . Trop grosse il a dit l'ordinateur
baubman
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Jeu 25 Jan 2018 - 22:32
e ne suis pas totalement afirmatif ! Dommage, il y a quelques années, ma fille était à Bruay... Un pays qui a une âme... Ici dans le Bourbonnais, c'est un peu le contraire ... Mais j'apprécie une contradiction non agressive ! (T'as vu mon âge ?)
Kat&Thierry
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Ven 26 Jan 2018 - 7:13
oui j'ai bien vu ton age , et quand tu regardes le mien (ce que tu as certainement fait ) tu comprend aisément que nous avons compris le principe même d'un forum. Un partage d'idées et de connaissances , sans vouloir se prendre la tête parce qu'un interlocuteur n'est pas de ton avis. Au plaisir
johanvdb
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Sam 27 Jan 2018 - 18:22
Une petite vidéo de Honda pour décrire le système
aucune idée de l'efficacité réél, mais c'est pas juste de l'anti-vibratoire
baubman
Participant de qualité
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Sam 27 Jan 2018 - 22:10
Oui, ça m'a l'air convaincant, le système doit permettre un auto-centrage adaptatif du top-case dans le flux d'air, avec un amortissement des déplacements.
dom83600
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : FREJUS Prénom : dominique Moto(s) : Vstrom 650 Date d'inscription : 26/02/2018
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral Mar 27 Fév 2018 - 17:32
C'est cool un peu de vent ce top case plus besoin de shaker pour l'apéro ! Y a pas à dire sont fortiches les japonnais.
Avec mes 110 Kgs je devrai m'en sortir. Sujet intéressant toutefois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral
Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral