| VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Loiret (45) Prénom : Romain M. Moto(s) : Honda VT 600C shadow 1996 Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Dim 11 Mai 2014 - 10:28 | |
| Bonjour, Je me demandais à quoi pouvais servir les deux câbles qui se relient aux commande d'embrayage et de frein avant ? Sont-elles dispensables ? Bonne route à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Dim 11 Mai 2014 - 14:55 | |
| Bonjour Romain - Romain a écrit:
- Je me demandais à quoi pouvais servir les deux câbles qui se relient aux commande d'embrayage et de frein avant ?
Sont-elles dispensables ? Câble électrique de commande d'embrayage, il va a un contact électrique qui permet de démarrer le moteur avec une vitesse d'enclenché, si tu maintien la poignée débrayé. De la même façon il y a un contact qui interdit de démarrer le moteur si la béquille latérale et déployé. Pour le câble qui va à la poignée de frein avant, il est relié à un contact électrique qui fait allumer le feu de stop lorsque tu freine, ainsi que prévenir la centrale "ABS" (si ta moto en est équipé) que tu est en train de freiner. Alors sont t'ils indispensable Pour moi la réponse et OUI. A+ |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Dim 11 Mai 2014 - 15:48 | |
| ça chute aussi le régime moteur quand on débraille, en réduisant l'allumage. Sujet déjà traité ! Prière de poster des sujets avec un titre explicite et en indiquant le modèle de moto concernée. merci. Ref : règles du forum-titre modifié par mes soins |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Loiret (45) Prénom : Romain M. Moto(s) : Honda VT 600C shadow 1996 Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Dim 11 Mai 2014 - 17:32 | |
| Autant pour moi, c'est vrai que je n'ai pas respecté le règlement concernant le titre. Merci Jean-Louis pour tes infos, je demandais ça comme j'avais vu sur internet des gens qui n'avaient presque pas de câbles aux guidons, je vais les laisser de toute manière ! ^^ Et au final DiBingo tu peux apercevoir le montage de la poignée de tirage rapide avec le câble sur la photo ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Dim 11 Mai 2014 - 18:00 | |
| - Romain a écrit:
- Autant pour moi, c'est vrai que je n'ai pas respecté le règlement concernant le titre.
Disons que c'est plus facile quand tout le monde s'y met un peu. C'est ça le partage ! d'ailleurs merci pour les photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Mer 14 Mai 2014 - 11:46 | |
| Clôture du post : En ayant simplifié les commandes électriques, il est vrai que les seuls câbles qui remontaient jusqu'aux poignées étaient ceux-ci, et je me demandais s'il était possible de les retirer. Tout compte fait, je ne le ferais pas, mais verrais pour les fixer sur les câbles de tirage et d'embrayage dans ce cas afin d'avoir quelque chose de plus propre ! Des photos plus démonstratives de la moto viendront prochainement. Merci encore ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Mer 14 Mai 2014 - 21:41 | |
| On pourrait aussi cacher les fils en trouvant une espèce de gaine à passer sur les câbles avec les autres ? non ? Une idée comme ça. |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Mer 14 Mai 2014 - 22:40 | |
| Gaine Thermo rétractable par exemple. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Mer 14 Mai 2014 - 23:53 | |
| J'osais pas le dire ! Le problème c'est que ce n'est pas très souple une fois chauffé et qu'il est difficile d'avoir de la longueur ! Non, je pensais à récupérer une gaine de faisceau d'une autre moto. |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Jeu 15 Mai 2014 - 7:28 | |
| ou les passer à l'intérieur du guidon... Disons que j'y ai réfléchit, mais rien de fait pour le moment. |
|
| |
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Lun 19 Mai 2014 - 10:25 | |
| Bonjour Denis - Denis a écrit:
- ou les passer à l'intérieur du guidon...
Absolument pas Top tu serais obligé de percer un trou de diamètre 10 Mini. dans le tube du guidon pour passer les fils. Cela générerait un point de fatigue et a la longue de rupture du guidon à cet endroit Un ou plusieurs gros nid de poule ou un choc, et ton guidon se pli en deux ou casse à cet endroit Je te le déconseille absolument !!! A+ et bonne journée |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Lun 19 Mai 2014 - 15:40 | |
| C'est a mon avis moins grave jean-Louis, si le trou sort entre les deux pontets. |
|
| |
Président du HPCCDF
| |
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Mar 20 Mai 2014 - 1:10 | |
| C'est une des raisons pour lesquelles je n'y ai que réfléchi...Ca se fait sur les modèles US, mais leur guidon est en 25 mm, et les trous peuvent être plus petits que 10 mm, parce que sur certains modèles, il y a moins de connexions électriques dans les commodos, ne serait ce que le bouton de démarreur qui est souvent déporté sur le côté du cadre... Une solution élégante (??) serait un tube chromé (évidemment ) supplémentaire, collé au guidon et qui épouserait sa forme, et dédié au câblage électrique... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? Mar 20 Mai 2014 - 13:21 | |
| - Citation :
- Une solution élégante (??) serait un tube chromé (évidemment Sans commentaire ! ) supplémentaire, collé au guidon et qui épouserait sa forme, et dédié au câblage électrique..
Encore plus compliqué quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT600C : Question idiote ? contacts à la poignée d'embrayage ? | |
| |
|
| |
|