Salut les vés !
Le percheron présentait quelques symptomes bien énervants :
ralentit plus qu'instable de 950 à 2000... plus il était chaud, plus le ralentit restait haut.
A vitesse stable, genre 5000trs à 90km/h il y avait comme des coups d'accéleration.
Sans que je tourne la poignée, la moto passait à 95 d'un coup ! Et parfois tombait à 85, plus rarement.
A la dernière révision, on a regardé avec le mécano moto, les membranes. Le ressort du cylindre arrière est sensiblement plus faible que l'autre. Etant donné que sur la RD01 les diagrames d'ouverture de soupapes sont différents, je me demande si les ressorts de membranes le sont aussi ?
De plus, la vis de richesse était à 3,5 tours...
On a vérifié que tous les cables coulisses bien.
La vis de richesse à été mise à 1,5 tours.
Maintenant le ralentit à chaud comme à froid est de 950/1000trs bien stable. Mais parfois, il met 2 à 3 secondes avant de retomber...
3,5 tours d richesse c'est énorme, mais sur différents sites et forum, c'est la valeur indiquée alors je me pose des questions ! Que dit la doc ?
La XLV750 pétarade à la déccélération, c'est sa marque de fabrique mais maintenant c'est une mitrailleuse lourde ! Ca me gene vraiment de faire tout ce boucan, surtout la nuit en ville ! Bref, si vous avez des infos concernant le réglages et ce ressort de membrene, je suis preneur.
Concernant l'huile, je ne me posait jamais de question => 10W40 minérale ou semi synthé.
Sur le forum ATOC, j'entends parler de mettre de la 20W50 pour adoucir le moteur et la boite. En effet je trouvait la boite vraiment dure et craquante !
Quand au moteur, un bruit de fonctionnement rugeux.
Bref, j'ai mis de la 20W50 minérale. Après quelques temps ( deux pleins ) la différence est énorme ! La boite reste camionesque, mais je ne fais plus tourner les tetes quand je passe la première aux feux ! Disparus les gros "crac" aux passages des seconds et troisième rapports.
Quand au moteur, il a gagné en douceur. Je ne sais pas comment décrire le bruit qu'il faisait autrement que par "rugueux", genre diesel. Maintenant il est doux et feutré ! Les reprise restes fortes mais beaucoup plus douces.
Bref, un autre moteur !
V²
Fred.